Pourriez-vous me donner vos avis et/ou vos conseils ? Merci.
Vaut-il mieux faire un mini “road trip” avec sac à dos ou les trajets (A/R) et distances sont jouables dans la journée et donc rester à un point fixe ?
N’hésitez pas à me faire part de vos expériences afin que j’améliore la préparation de mon séjour.
En comptant sur votre aide.
Merci.
Antho
sadana2
Slt, pour ma part ton itinéraire me sème bien. Jimbaran est sympas, belle plage et restaurant à gogo mais attention il n’y a rien d’autre mais cela peut te permettre de visiter le sud.
Ubud est très bien, je conseille même 4 jours voir + car c’est central et il y a multitude de chose à voir soit en partant la journée en visite tranquille avec un guide/chauffeur ou bien les alentours en scooter, faires des treks ds les rizières et volcans, du rafting… De plus c’est le Bali traditionnel loin du tourisme de masse.
Je lis que tu cherche aussi partage la vie locale si cela t’intéresse lors de mon séjour en octobre dernier, je suis allée chez l’habitant dans une chambre d’hôte au sein du balé familial pendant tout mon séjours. J’ai vécu au rythme des balinais et mon hôte m’a servis de guide/chauffeur pour découvrir l’île, faire des treks, snorkeling a Amed…
J’ai adoré et j’en garde à très grands souvenirs.
Tarif de la chambre : 10€/nuit base 2 pers dej compris.
Nyoman Kardiana te conseille et t’apporte toute sa connaissance de l’île.
Pour Amed je conseille 2 jours suffit sauf si tu es un fan de plongée. Mais se dont de bon spot et il n’y en a plusieurs.
Par rapport à tes points de chutes les A/R sont jouable à conditions d’avoir un chauffeur pour ne pas perdre de temps à chercher sa route et aller à l’essentiel car à Bali il n’y a pas beaucoup d’indication.
Pour info voici les coordonnés du guide /chauffeur à la chambre d’hôte : Mail : juanaputrae@yahoo.com Tel +62 85792231088
Prends UBUD et AMED (pour la plongée et de belles visites dans le coin)
Réserve la première nuit à Ubud et demande à ce qu’un chauffeur vienne te prendre à l’aéroport; je crois que c’est dans les 15 € et que le trajet dure 1 heure. Comme cela, tu ne perds pas de temps, tu es tout de suite sur place.
De JIMBARAN, je ne connais que les fameux (soi-disant) repas romantiques sur la plage; en fait, une nuée de touristes qui mangent sur la plage avec des groupes de musiciens qui jouent de la musique internationale!!!
Pour UBUD et AMED, tu peux aller voir sur mon blog des idées d’activités et de visites.