1000 dollars de salaire pour vivre à Cuenca?

Forum Équateur

Bonsoir,

On me propose un job à Cuenca qui m’intéresse beaucoup avec un salaire de 1000 dollars, environ 740 euros. Je suis célibataire, j’apprécie un appart avec un minimum de confort mais rien de luxueux, j’aime bien bouger pendant les vacances … d’après vous, est-ce jouable ou non?
Merci de vos réponses…

J’ai un copain canadien qui se débrouille avec 850 $ mensuels à Quito.Cela dit, étant prof d’anglais, il a quand même 3 mois de vacances payées.
Donc à Cuenca, 1000, ça doit être bon avec une colloc ou un petit meublé.

Par contre, ne t’attends pas à pouvoir prendre des vols internationaux.
Ce sera bus bus bus ou exceptionnellement vols intérieurs (100 $ a/r, ça existe).

bonjour jeff

je vis à cuenca et je peux te dire qu ´avec 1000 dollares tu peux vivre bien meme si les prix ont beaucoup augmenté ces dernières années.
cependant on peut trouver encore des logements vraiments pas cher , on se nourrit pour pas grand chose et les activités sont bon marché. quel boulot as tu trouvé exactement?

amicalement

Bonjour,
Ce message s’adresse à toutes celles et à tous ceux qui vivent ou ont connu la ville de Cuenca.
Nous sommes une famille et nous commençons nos recherches d’infos sur cette ville pour trouver un logement bien placé (proche des commerces et proche d’une ligne de bus).
Merci d’avance
Guillaume

Bonjour à toute la famille,

Cuenca est une ville très agréable où il fait bon vivre.
Vous connaissez déjà un peu l’Equateur?

En ce qui concerne l’hébergement, il est plus facile d’être sur place pour consulter les annonces dans les journaux, trouver des appartement/maison en vente ou à louer en vous promenant et pour ne pas avoir de mauvaises surprises (possibilité de visiter les logements). Mais, vous pouvez déjà commencer vos recherches en consultant des sites tels que OLX, Mercado Libre… pour avoir quelques idées.