11 jours au Vietnam : budget

Forum Vietnam

nous devons nous rendre au vietnam en décembre pour un circuit de 11 jours , combien doit t’on prendre en argent et peut t’on changer nos euros sur place ? merci

Bonjour,

Sous quelle forme faites-vous ce voyage de 11 jours ? - Si c’est un circuit organisé, vous n’aurez en principe qu’à assumer vos dépenses personnelles .

Quant à l’argent, vous pouvez changer vos euros dans une bijouterie de la rue Ha Trung si vous êtes à Hanoi, ou dans le quartier routard de Pham Ngu Lao sir vous êtes à Ho Chi Minh ville en arrivant -

Si vous êtes en circuit, votre guide vous indiquera où changer et emménera sans doute le groupe.

Cordialement - Tigre de feu

merci pour votre réponse , effectivement c’est un circuit organisé , je voulais juste savoir si la vie est chére … nous changerons nos euros sur place alors … encore merci .

Bonsoir,

On ne peut échanger des euros contre des dongs en France (sauf tour de passe-passe afait par les Banques éventuellement) mais la monnaie vietnamienne n’est pas convertible en dehors du pays.

La vie n’est pas très chère, même si, ces derniers temps elle a augmenté… mais pour nous autres Français ou européens, c’est plus qu’abordable : un café en terrasse vous coutera 40 000 dongs, soit un euro et demi à peine, les bouteilles d’eau entre 5 et 10 000dongs selon grandeur (soit pour la plus chère 0,30 cts d’euro, - vous aurez les cartes postales, peu chères, mais discutez le prix si ça vous parait trop car du côté de Ben Thanh à Saigon, les vendeuses sont des petites filoutes, - par contre les timbres sont fort chèrs, presque le même prix qu’en France.

Si vous êtes amateur de bon vin ou de bière étrangères, ce sera onéreux, parce qu’importé - si vous buvez la bia hoi(bière à la pression du pays) ça vous coûtera au plus 10000 dongs, et encore il y a moins cher… – Si vous achetez des cadeaux, souvenirs, T-shirts, etc… ça n’ira pas bien loin non plus : un t-shirt à l’effigie du pays = 50 000 dongs environ (un euro et demi.)

Pour être à l’aise, pour la durée, je crois que je partirais avec peut-être 300 € dont je ramènerai sans doute quelque monnaie.

Voili voilà - bonne soirée - cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage