11 jours sac-à-dos au Vietnam quel itinéraire??

Forum Vietnam

Bonjour a tous, nouveau je souhaiterai avoir des informations précieuses pour mon départ le 10 novembre, j’atterris a Hanoi et souhaite m’impregner totalement de la culture vietnamienne, je n’ai prévu aucun logement aucun itinéraire aussi des infos vécues seront les bienvenu; Je vous en remercie par avance et dans l’attente je souhaite à tous “bon vent” pour leur futur voyage.

Tu êux faire un petit retour de ton excpérience? ça m’intérésse…

Bonjour,
Voyage magnifique, totalement hors du temps, les gens d’une gentillesses extrèmes très accueillants. Aucun problème de logement même sans réservation surtout dans les auberges de la jeunesse. Super ambiance, belles rencontres etc… Bref que du bonheur, voyage à refaire, trop court pour moi, séjour de 11 jours accompagné de mon sac à dos je n’ai malheureusement pu que visiter le nord avec un peu du centre. A voir absolument la baie d’along, une pure merveille de la nature. Je ne peux que vous encourager et vous recommander ce séjour, vous ne le regretterez pas.

Je pars 14 jours en janvier,
je compte rester peu de temps à Hanoi et privilégier l’aventure dans le Nord (Trek à Sapa), un moto-tour du côté de Ha Giang puis un peu de repos du côté de la baie d’Halong terrestre. J’hésite pour la baie d’Halong car je lis beucoup de témoignages négatifs vis à vis de la masse de touristes et du rapport qualité prix sur les jonques. Qu’est ce que tu as fait là bas ? une nuit sur bateau? Sur Cat Ba?

Sujets suggérés

Services voyage