j’envisage d’aller à Londres cette année pour assister aux festivités du 11 novembre et du London Mayor’s Show, et j’aurais pas mal de questions d’organisation :
1)Pour le 11 novembre, apparemment il y a une cérémonie à Trafalgar Square où on dépose des coquelicots dans les fontaines :
est-ce que cela vaut le coup ?
où peux-t-on trouver des coquelicots ?
faut-il arriver longtemps à l’avance ?
2)Pour le London Mayor’s Show :
cela commence par un défilé de bateaux sur la Tamise. J’ai déjà assisté à un défilé de bateaux pendant le jubilé de diamant d’Elizabeth II il y a 3 ans et demi, est-ce la même chose ?
ce jour là on peut accéder à la cathédrale Saint-Paul gratuitement. Peux-t-on accéder à toute la cathédrale comme une visite payante normale (rez-de chaussée + dôme + crypte) ou est-ce qu’il y a une limitation ?
Est-il possible d’assister à l’ensemble des événements prévus ce jour-là (défilé de bateaux + parade du Lord Maire + visite de Saint-Paul + visite guidée gratuite de la City + feu d’artifice) ou suis-je trop ambitieuse ?
Combien de temps dure la visite guidée gratuite de la City ? Est-ce qu’elle vaut le coup ?
Après la visite guidée apparemment on nous emmène apparemment voir le feu d’artifice, est-ce que du coup on sera bien placés ou on sera placés derrière toutes les personnes déjà arrivées ? Est-ce qu’il y a du monde qui vient voir ce feu d’artifice ?
Merci d’avance !
ropieur2
Bonjour,
je n’ai, malheureusement, pas réponse à toutes vos questions !
Mais, pour la cérémonie des coquelicots, je connais celle du cénothap de Whitehall (près de Downing Street) qui est assez solennelle, c’est le 08 novembre pour le Remenbrance Sunday, le 11 novembre suite au centenaire de la guerre 14-18, une cérémonie spéciale a lieu à Trafalgar Square, en fin de matinée, vu le centenaire, il y aura certainement du monde.
La parade du Lord Mayor’s Show (14/11/2015) est un défilé dans les rues de Londres, cela vaut vraiment la peine d’être vu, attention que l’année passée, il y avait quasiment 1/2 million de personnes dans les rues de Londres, mais je ne pense pas qu’il y ai des bateaux sur la Tamise (mais, je peut me tromper…).
Bien à vous, Ropieur
aurore_l3
Ah si si il y a bien des bateaux ce jour-là, c’est indiqué sur le site officiel du Lord Mayor’s Show (Lord Mayor's Show), et c’est organisé avant la parade :
09:00: River Pageant
The original Lord Mayor’s journey was always taken by river. The modern Lord Mayor celebrates that history by travelling to the City in a splendid flotilla of traditional Thames barges and small boats, including the famous QRB Gloriana. Tower Bridge opens in salute at 09.25 and the new Lord Mayor alights at HMS President ten minutes later.
ropieur4
Bonjour,
effectivement, mais c’est un “défilé” auquel je n’ai jamais assisté, maintenant tous faire dans la même journée va vous prendre pas mal de temps, surtout avec les gens qu’il y aura !