Nous partons pour 11 nuits en Sicile en mai. Nous aurions aimer faire un tour de l’île (nous avons loué une voiture) avec un arrêt dans une des îles, avec des escales de 2 à 3 nuits minimum.
Est-ce possible ? Quel serait le meilleurs itinéraire sachant que nous arrivons de Trapani et repartons du même endroit. Nous aimons visiter les sites mais pas forcément tous, nous aimons aussi profiter de l’ambiance générale du pays et nous imprégner de la culture, + quelques heures de jolies plages calmes et authentiques. Un voyage cool quitte à rater certaines choses, mais profiter vraiment du pays et de nos vacances,pas de marathon !..
Pour résumer : que pouvons-nous éviter, que devons-nous voir absolument ?
quel chemin empreinter et dans quel sens ?
combien de nuits dans chaque arrêts ,
Quelques renseignements sur les hébergements (hôtels ou autres mais de charme) seraient les bien venus également
Merci à vous pour votre précieuse aide. Nous voyageons pas mal à travers le monde et savons par expérience que les meilleurs conseils viennent souvent de vous !
travel_sicily2
Claude Bonjour mon nom est Giuseppe et j’écris de Milazzo.
Je vous écris mon conseil personnel:
En arrivant par avion à Trapani pourrait y passer la nuit pour 2 nuits et visiter la belle ville de Trapani, Erice, les salines de Trapani;
continuer sur la côte tyrrhénienne et 2 nuits à Cefalù, l’une des plus belles villes de Sicile avec sa grande cathédrale et ses plages. Pour visiter le parc des Madonie, Castelbuono et;
poursuivre pendant encore 2 nuits vers les îles Eoliennes (j’ai donné des informations à une autre question sur ce site) à Salina ou Lipari;
poursuivre pendant encore 3 nuits à Taormine et visiter Taormina, Giardini Naxos, l’Etna et Gole dell’alcantara;
revenir à Trapani et Palerme arrêt pour 2 nuits pour visiter la ville, Mondello, Monreale.
Pour dormir vous conseillons de choisir B & B. …
Faites-moi savoir si vous voulez plus d’informations! Giuseppe
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre précieuse aide j’y vois un peu plus clair.J’étudie tout cela ce week-end avec mon mari et je vous recontacte éventuellement.
Je sais maintenant que les Siciliens sont super sympa !
A bientôt. Quoi qu’il en soit, Je vous donnerai mes impressions en rentrant.