12 jours au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous venons de décider avec une amie de passer 12 jours au Cap-Vert au mois de Mai.
Je n’ai pas encore épluché les guides, mais d’après ce que j’ai pu lire ici, mon coeur pencherait plutot pour les îles du Sud, soit: Maio, Santiago et Fogo.

J’imagine atterrir à Santiago, enchainer sur un bateau direction Maio, y passer deux ou trois nuits, retourner ensuite sur Santiago, y passer 4 ou 5 nuits, et finir par Fago en y passant 4 ou 5 nuits.

Nous avons envie de nous reposer, de bronzer sur des jolies plages, mais aussi de nous balader dans des endroits “authentiques”, aller à la rencontre des gens, bref d’être dépaysées un maximum.

Pensez vous que mon circuit est réalisable, intéressant, “optimal” si je peux me permettre ce mot?

Merci d’avance!

C’est bcp de transports et surtout pas du tout pratique d’aller en bateau sur Maio depuis Santiago!!!
Voilà l’info trouvé sur le site Mindelo infos Cap-Vert | Mindelo Infos | Découvrir le Cap-Vert et sa culture  | Cabo Verde / Cape Verde / Afrique
Santiago/Praia >> Maio
“Praia d’Aguada”(compliqué)Départ en fonction du frêt marchandises… En général deux liaisons par mois.
donc va falloir opter pour l’avion si tu tiens aller a Maio…alors apres a toi de voir els horaires pour voir si c’est possible!

Autre petit conseil peut être…cela me semble plus raisonnable de terminer par Santiago qui sera certainement ton lieu de départ pour ton vol international…comme ca, même si tu as des problèmes ou des délais lors de tes voyages pour Maio ou Fogo, au moins tu assures le retour en adaptant le nombre de jours sur Santiago. La liaison bateau Santiago-Fogo est deja plus régulière.
J’espère avoir pu t’aider un peu…
Si tu veux plus d’infos, n’hesites pas!

bonjour sévorane,

Pour Maio, 'adore cette île mais pour y aller, pas de bateau, seulement l’avion
Que 2 vols par semaine: le mardi et le vendredi matin. A vérifier sur le site de la TACV car les jours changent.

mon avis et mon expérience ,car j’ai déjà fait ces 3 îles sur un même voyage : en fonction de ton jour d’arrivée et ton vol aller retour sur maio, tu passes où non 1 ou 2 jours sur santiago (j’y suis allée 3 fois donc j’ai des infos). tu pars sur Maio. au retour, tu pars sur fogo dans la même journée en avion ou bateau et tu termines à santiago. a faire dans ce sens là.
santiago, c’est la bouée de secours pour gérer entre Maio et Fogo.

bon, en 12 jours, il te faudra optimiser mais cela peut se faire. Maio, un paradis pour la plage, et vraiment, tu peux me faire confiance sur ce point… Des petits villages authentiques vu qu’a Maio, il y a très très très peu de touristes a part quelques italiens qui vivent là.

au plaisir de te donner d’autres infos

A éplucher ton profil…je te conseille vivement d’aller sur Sao Antao…pour la randonnée ! c’est une île-montange. pas de palge que des vallées et des chemin pavés…génial pour randonner. pour y aller tu dois obligatoirement passer par Sao Vicente (mindelo)…donc depuis Praia c’est en avion que tu y vas…les bateaux au cap vert c’est très aléatoire…sauf si tu as 3 mois devant toi ?!je ferais 1-2 jours sur santiago (vol de et veres l’Europe), puis Sao Vicente pour prendre le bateau pour Sao Antao. Si tu as le temps fait un crochet par Sal …pour la (les) plages !! ou alors prend un vol vers Sal plus près de sao V. et Sao A. !!
Mindelo est très sympa…mais pas grand chose pour randonner…
Mais c’est toi qui vois.

Bonjour j’aimerais savoir si il ya des gens qui vont partir au cap vert se mois si ou en été

Sujets suggérés

Services voyage