Bonjour !
On voudrait faire un voyage au nord de Vietnam pour 12 jours en visitant la baie d’Halong ( fin juillet-début août). On se sent un peu perdu en regardant plein d’itinéraire differentes… Pourriez-vous nous conseiller un itinéraire le plus adapté et intéressant avec les principaux endroits à visiter svp ? Si possible avec quelque conseils sur les modes de transport d’un point à l’autre.
Je vous remercie !
Bonne journée,
Ekaterina
lune-lune2
Est-ce que vous déjà connu les autres destinations? Pour la baie d’Halong, je pense que 3 jours est suffisant. Il y e encore 9 jours, vous pouvez visiter les autres sites dans le Nord du Vietnam. Je vous suggère l’itinéraire:
Hanoi : 2 jours
Sapa : 2 jours
Baie d’Halong : 3 jours
Baie d’Halong terrestre: 2 jours
Et vous aurez 2 jours pour un repos ou les autres activités si vous voulez.
sg9033
Le Nord du Vietnam possède de nombreaux beaux paysages. Je vous conseille de visiter Sapa. C’est incontournable. La ville est idéale pour trekking et les activités sont très intéressantes. Vous aurez la chance de voir des minorités ethniques, des marchés ethniques… Et ce sont des experieces inoubliables.
aurorebjr4
Au Nord du Vietnam, vous ne pouvez pas rater les destinations tels que la baie d’Halong maritime (comme vous avez connu), la baie d’Halong terrestre, la capitale du Vietnam - Hanoi, la ville de Sapa et ses alentours.
maurice2225
Bonjour,
Je pense que 3 jours est un peu trop pour la baie d’Halong. Il vaut mieux d’ajouter 1 jour dans le trajet à Sapa car il y a plus de choses à découvrir à Sapa. Les randonnées peut durer une demi-journée, et les villages ethniques ou les marchés, etc.
Bon voyage !
ekaterina7776
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses !
jpr7
Bonjour.
La baie, 2 jours c’est assez.
La baie terrestre (que je n’aime pas mais c’est subjectif), 1 jour.
Le nord, vers Sapa, est magnifique même si la période n’est pas la meilleure.
Hanoi, c’est ma ville préférée en Asie (Chine, Cambodge, Laos et Vietnam).
Moi, j’y passerais bien 1 ou 2 semaines mais 3 jours cela me parait bien.
Bonne journée.
Jean-Paul
champsdefleurs8
je pense 2 jours à la baie d’Halong est suffisant. Même la baie est magnifique, il y a en fait pas beaucoup de choses à faire. Et c’est touristique donc je ne veux pas y rester pendant longtemps. Hanoi, c’est bien. La capitale est jolie. La baie d’Halong terrestre est assez belle. La ville de Sapa, magnifique et sublime pendant toute l’année
bonsbaisersde9
Bonjour Ekatarina,
On a l’impression de se reconnaitre dans vos mots ! Nous aussi, nous étions un peu perdus lorsque nous avions dû préparer l’itinéraire de notre voyage au Vietnam
Nous avons atteri à Hanoi. Nous y sommes restés 3 jours. Ensuite, direction la Baie d’Halong maritime via un tour opérator (le transport s’est fait en mini bus). Nous y sommes restés 2 jours/1 nuit (largement suffisant !). Retour à Hano, puis nous montons dans un train direction la Baie d’Halong terrestre. Il y a pas mal de choses à faire dans ce coin, nous y sommes restés 3 jours (mais vous pouvez facilement y rester une journée de +). Ensuite, nous avions été obligé de repasser par Hanoi, pour ensuite reprendre un train pour Sapa. Si le temps est de la partie, vous pouvez y rester 3 jours (nous n’avons malheureusement pas eu de chance, car il n’a fait que pleuvoir). Nous avons fini le voyage par quelques jours de détente sur l’ile de Phu Quoc. Pour y aller, le plus rapide est l’avion. (mais j’ai peur que vous n’ayez pas le temps d’ajouter cette étape pendant votre voyage de 12 jours).
Nous avons retracé tout notre itinéraire sur notre blog. N’hésitez pas à y jeter un oeil, cela pourra vous aider à choisir les différentes étapes de votre voyage Tout est là : https://bonsbaisersde.com/vietnam-road-trip/
Et si vous avez des questions, dites-nous
Bonne journée !Delphine & Mikael
cheminderosesxxx10
Je pense que l’on peut passer 2 jours à la baie d’Along et on ajouterai 1 jour pour Sapa parce que la ville est magnifique et il y a pas mal de choses à faire