Nous venons de passer 12 jours au Cambodge avec nos deux garçons ados( 14 et 17ans). Ne disposant pas de beaucoup de jours pour visiter ce pays, nous avions décidé de ne pas perdre de temps sur place à rechercher des hôtels, des moyens de transport, des restaurants…etc ,c’est pourquoi nous avons choisi de prendre un guide et un chauffeur afin de visiter un maximum d’endroit en peu de temps…notre choix c’est révélé excellent .
Nous avons fait appel à Veasna dont les coordonnées étaient sur le blog du guide du routard. Nous lui avions demandé de tout nous prévoir : réserver les hôtels avec piscine ( ceux de Phnom Penh et Siem Reap vraiment géniaux), les droits de visite de tous les sites, un bateau privé sur le lac Tonlé Sap, les trois repas par jour, le transport en minivan avec chauffeur et un circuit : Phnom Penh, Kampong Thom, Siem Reap , Battabang, Kep ( Kampot )… et des petits détours par ci par là… tout cela pour un prix raisonnable.
Veasna est un guide absolument adorable, souriant, compétent, passionnant et passionné par son pays et parlant un français impeccable ( et sans accent !). Quand nous l’avons vu pour la première fois à notre arrivée à l’aéroport , nous avons su tout de suite qu’il serait très difficile de lui dire au revoir !
Nous avions dans notre minivan en permanence de l’eau fraîche… chose très importante compte tenu de la chaleur et toujours des petites douceurs locales et délicieuses à manger.
Veasna est guide officiel des sites d’Angkor, et savait nous faire passer par d’autres endroits pour éviter la foule, visiter les temples dans les meilleures conditions et découvrir des particularités peu connues et difficile à trouver ( Apsara à la langue fourchue ou qui montre les dents !). Il connaît également très bien la faune et la flore, et nous a ainsi fait manger des fruits que nous n’aurions jamais osé acheter.
Quand nous étions à Phnom Penh, il nous a confié une journée à un guide officiel francophone de la capitale pour les visites du patrimoine national ( site royal, musée…)
Nous avons mangé local tout le temps, et c’est Veasna qui faisait le choix pour nous des restos très biens, et des plats toujours très bons !
Aucun problème gastrique , en revanche ne pas oublier l’anti moustique dés la tombée de la nuit.
Côté vestimentaire, prévoir des vêtement d’été, léger, confortable, couvrant les épaules et les genoux pour toutes les visites des temples et pagodes. Hommes et femmes, évitez les short courts, là bas, tous sont assez couvert !
Le Cambodge est un pays absolument magnifique, les gens sont très gentils et les temples majestueux !
Si vous êtes intéressé par notre guide n’hésitez pas a le contacter, d’une grande honnêteté, il peut tout prévoir pour vous, ou partiellement ou juste guide des temples !
Ses coordonnées : phyveasna@yahoo.fr
Merci a Angèle. L’avoir contactée m’a permis de cibler mes recherches. Et de ce pas, je vais me mettre en relation avec son guide…
Marion
amelinem3
BonjourC’est avec une grande attention que j’ai lu votre périple.
Nous sommes deux et nous comptons partir 15 jours en janvier.
Je cherchais justement un guide ( je ne me sens pas de voyager tous les deux sans guides ) qui parlait français qui puisse nous faire découvrir son pays.
J’aimerais connaitre à peu prêt le budget qu’il faut compter et j’espérais que vous auriez pu m’aider.
Merci d’avance de votre réponse.
Anonyme4
Je voyagerai avec mes enfants 5, 12 ans et j’ai besoin d’un guide pour nous accompagner au Cambdoge 22 jours
qui connait bien un guide a Angkor , Phnom Penh??