Bonjour nous sommes du Québec et partons le 27 décembre 2019 (arrivé le 28) à Bangkok avec un retour très tôt (12:30 am) le 10 janvier 2019. Ceci nous fait donc un total de 12 nuits.
Nous aimerions beaucoup avoir une idée d’itinéraire car c’est notre première fois aussi loin et avons aucune idée des distances et des transports à utiliser (nous aimons beaucoup le train, mais si cela n’est pas une bonne idée vue le temps, pas obligatoire). Nous aimerions bien voir un peu du sud et du nord ?! Merci beaucoup pour votre aide ! Nous avons très hâte de vous lire !
Bonsoir,
Pas sûr que le titre de votre message attire beaucoup de réponses.
Titrer " 12 joiurs en Thaïlande " sur un forum dédié à la Thaïlande…
Se déplacer en train n’est pas une mauvaise idée. Certains trajets comme Chang Mai - Bangkok ou Bangkok - Trang peuvent se faire la nuit.
En prenant des couchettes ( les nouveaux wagons sont très bien ), vous ne perdez pas de temps.
Vous partez le soir et arrivez le matin. Au lieu de dormir dans un hotel, vous dormez dans le train et vous avez voyagé.
Fin décembre début janvier est une période chargée sur le plan touristique.
Cela nécessite soit de réserver les hotels / trains /avions et donc de bien verrouiller votre programme, soit d’être très ouverts et et d’organiser votre séjour jour après jour.
Petit détail ( très très petit pour des québecois… ), il peut faire très frais la nuit dans le nord du pays.
Il est préférable de terminer par Bangkok.
Eviter un retour " ric rac ", à savoir arriver à Bangkok le soir pour rentrer au Québec le lendemain matin.
Pour votre itinéraire.
Le mieux est peut - être d’étudier ça un peu de votre côté et de revenir sur ce forum, ou un autre, pour poser des questions plus précises.
Bonjour,merci beaucoup pour le message et les précisions.
Nous avons notre vol qui arrive et repart de Bangkok, donc nous aimerions peut-être faire 2 à 3 nuits à l’arrivée et une autre au avant le départ à Bangkok… je me demande où il est mieux d’être pour le nouvel ans !? Nous avons l’intention de faire toute nos réservation le plus tôt possible. Nous aimons beaucoup l’idée de dormir dans le train, merci de l’info pour les trajets je vais essayer de mieux planifier mon itinéraire et désoler pour le titre je ne suis pas une habituée sur le site
Bonsoir,
Pour le nouvel an, tout dépend de votre attente.
Envie de faire la fête, ou envie de passer un réveillon intime au bord de l’eau.
La fête, c’est dans tous les endroits touristiques.
Eviter peut - être les endroits trop touristiques. Il y a parfois des gens très ( trop ) alcoolisés.
Et parfois, les thaïs s’en mêlent.
Les thaïs fêtent Noël et le jour de l’an de manière très commerciale. C’est à dire que dans beaucoup de petites et grandes villes, il y a des décorations de Noël. Des sapins avec des Pères Noël, de la neige, des rennes devant un traineau, des chants de Noël …
Tout cela alors que le thermomètre annonce une trentaine de degrés et qu’il y a un soleil de plomb.
Idem dans les restaurants et dans certains hôtels.
Ce décalage est assez marrant et agréable.
Pour ce qui est du titre de votre topic.
Ne soyez pas désolée.
Mais un titre bien formulé et précis sucite toujours plus de réponses qu’un titre assez vague.
Bon voyage.
Nous sommes plutôt calme sur le bord de l’eau donc je me demande bien où nous seront à ce moment là !
bjrattention pour les dates des 30 31 et 01beaucoup d’hotels (je ne parle pas des Guest-house mode ‘‘guide du Croutard’’) sur cette periode imposent un nombre de nuits minimum ( parfois 3-4-5 ) et surtout imposent un diner du 31 dec tres souvent tres tres cher a voir mais je vous conseillerais de prevoir 31 dec à Bangkok (apres etre allé vous balader dans la campgne autour avant et non pas Bangkok )de programmer le sud a compter du 01 ou 02 et de revenir les 3 derniers jours pour decouvrir Bangkok - qui necessite d etre en pleine forme te bien reposé pour en profiter ( et surtout pas au debt- fatigué avec le decalage horaire de 12 h des canadiens et le changement de temperature des canadiens !)
suite
je vouais dire – au bord de mer au SUd’’’’’’’’’’’‘imposent un nombre de nuits minimum ( parfois 3-4-5 ) et surtout imposent un diner du 31 dec tres souvent tres tres cher a voir ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’