Ns venons de fre une resa de dernière minute pr 12 nuits sur place fin octobre debut novembre, AR depuis Cancun.
Envie de découvrir un peu l essence du Mexique mais aussi de repos (tout ca en peu de temps dc cruels choix à faire).
Compte tenu des “must” et du peu de temps qu on a, j hesite un peu sur l itinéraire :
arrivée cancun à 22h30; du coup je ne voulais pas y dormir mais je crainds que l horaire d arrivée ns y oblige
j2 : vol via aero pr Cancun- Tuxtla/bus vers SCDC (1 a 2h)
2 ou 3 nuits à SCDC?
trajet de SCDC à palenque en s arretant a agua azul (des bus prevoient ils ce type de trajet avec arret à agua azul pr le faire sur la route?)
2 nuits à palenque
bus de nuit de palenque à Tulum (sont ils sûrs de nuit sur ce trajet?)
5 nuits à Tulum pour rayonner autour+ plages, snorkeling
depart Tulum/aeroport (decollage 14h)
Qu en pensez vous? Quitte à visiter que qlq sites, je me disais que SCDC et Palenque était un peu incontournables, mais loin, d ou le risque de prevoir un vol low cost le lendemain de notre arrivée, mais qui ns evite des heures de bus…
Sinon, j abandonne Palenque et SCDC pour aller vers Merida, chitchen et Uxmal (mais ça me fera faire un aller retour vers merida et les sites sont peu etre moins jolis)
Merci pr vos avis éclairés/remarques, suggestions en esperant que dame météo sera clemente sur Tulum
equipe_yucatansolidaire2
Bonjour,
Ns venons de fre une resa de dernière minute pr 12 nuits sur place fin octobre debut novembre, AR depuis Cancun. Sympa et vous serez hors saison donc moins cher !
Envie de découvrir un peu l essence du Mexique mais aussi de repos (tout ca en peu de temps dc cruels choix à faire).
Compte tenu des “must” et du peu de temps qu on a, j hesite un peu sur l itinéraire :
arrivée cancun à 22h30; du coup je ne voulais pas y dormir mais je crainds que l horaire d arrivée ns y oblige Oui obligé.
j2 : vol via aero pr Cancun- Tuxtla/bus vers SCDC (1 a 2h)
2 ou 3 nuits à SCDC? C’est bcp 3 nuits
trajet de SCDC à palenque en s arretant a agua azul (des bus prevoient ils ce type de trajet avec arret à agua azul pr le faire sur la route?) Facile a faire aucun probléme pour trouver comment y aller.
2 nuits à palenque
bus de nuit de palenque à Tulum (sont ils sûrs de nuit sur ce trajet?) Oui
5 nuits à Tulum pour rayonner autour+ plages, snorkeling
depart Tulum/aeroport (decollage 14h)
Qu en pensez vous? Quitte à visiter que qlq sites, je me disais que SCDC et Palenque était un peu incontournables, mais loin, d ou le risque de prevoir un vol low cost le lendemain de notre arrivée, mais qui ns evite des heures de bus…
Sinon, j abandonne Palenque et SCDC pour aller vers Merida, chitchen et Uxmal (mais ça me fera faire un aller retour vers merida et les sites sont peu etre moins jolis)
[contenu supprimé car non conforme à la charte]
sur Cancun et voyez mon itinéraire pour deux semaines. escalecancun.com
Merci pr vos avis éclairés/remarques, suggestions en esperant que dame météo sera clemente sur Tulum Vous arriverez à la fin des pluies mais vous aurez certainement quelques averses le soir ou en début d’aprém.
Mon Blog sur le Yucatan
A très Bientôt Pierre
patevasion3
ok, merci pr votre réponse et votre avis. Je reste qd même sur l idée du bus pr revivre un peu l experience routs et ses rencontres…
Votre itineraire correspond dc à mon second choix
Pr vs ce serait mieux car moins de trajet ou pcq les temples et paysages y st aussi beaux et variés que Palenque et SCDC?
equipe_yucatansolidaire4
Rebonjour,
ok, merci pr votre réponse et votre avis. Je reste qd même sur l idée du bus pr revivre un peu l experience routs et ses rencontres… C’est une erreur pour aussi peu de temps, mais tout est question de budget.
Votre itineraire correspond dc à mon second choix Oui effectivement, c’est un classique.
Pr vs ce serait mieux car moins de trajet ou pcq les temples et paysages y st aussi beaux et variés que Palenque et SCDC L’un a rien a voir avec l’autre, c’est impossible de comparer. En totu cas choississez celui avec le moins de trajet… A très Bientôt Pierre
patevasion5
Pourquoi penses tu que ce soit une erreur de faire ces trajets en bus? J ai pourtant lu qu ils etaient très fiables au Mexique. Tu penses qu on gagne bcp de temps en voiture?
On avait aussi envie de se reposer un peu en fait, et avec ces longs parcours, c est plus reposant de ne pas conduire
Je pensais que le fait de prendre un trajet avion permaitait ainsi d alleger le parcours…
Peux tu me dire si le site http://www.ticketbus.com.mx/wtbkd/
regroupe toutes les compagnies de bus et est fiable?
Encore merci pr ton aide
equipe_yucatansolidaire6
Rebonjour,
Pourquoi penses tu que ce soit une erreur de faire ces trajets en bus? J ai pourtant lu qu ils etaient très fiables au Mexique. Oui ils sont OK et vous pouevz tout faire en bus. Mais si vous n’aurez pas la liberté qu’offre une voiture… c’est comme partout.
Tu penses qu on gagne bcp de temps en voiture? Oui et non… mais c’est sympa de pouvoir vous arrêter vous vous le voulez, vous perdre un peu et puis surtut ne pas dépendre d’un horaire ou attendre dnas un terminal ou sur le bord d’une route. et puis plus facile pour aller sur les site à visiter.
On avait aussi envie de se reposer un peu en fait, et avec ces longs parcours, c est plus reposant de ne pas conduire Se reposer dans les bus ? Je connais un tas de copains qui ont fait les deux, et tous préfèrent la voiture. Tout est question de budget.