14 jours à Cuba en famille en février 2019

Forum Cuba

Bonjour,
Je pars à Cuba 14 jours en février prochain avec mes deux enfants de 9 et 12 ans.
Nous souhaitons visiter, faire de la plage, profiter !
Nous avons en tête le voyage suivant, et souhaiterions avoir des avis, conseils et réponses à nos différentes questions 14 jours à Cuba en famille en février 19 - dcosne77. J’ai mélangé ci dessous les lieux, durée, prix que je crois avoir déterminé 14 jours à Cuba en famille en février 19 - dcosne77
Jour 1-> 4 : Arrivée à la havane vers 20h30. Taxi pour La Havane, quartier de Vedado (30 minutes - 25 CUC). Je compte louer un appartement via AirBnB dans ce quartier qui m’a été conseillé, pour 4 nuits. Visite de La Havane 2 jours et une petite plage le 3e (Quelle plage proche de la Havane en Taxi - Quel prix ?).
Jour 5-> 7 : Départ pour Trinidad en Taxi collectif (ou est le lieu de depart ?) et visite de Cinfuegos le jour 5 sur la route ou le lendemain en revenant sur nos pas. 4h15 de route pour 160 CUC. Jour 6 et 7 pour visiter Trinidad et faire une plage. Je compte louer un appartement via AirBnB ou une casa par le même site.
Jour 8 ->12 : Repos sur un bord de plage, mais ou ? Peut être dans la baie des cochons à Playa larga ou playa giron ? Voyage en taxi collectif 3h, 100 CUC (Où prendre le taxi collectif?). 4 jours de plages, mais avec quelques visites si possibles (un conseil ?). Je compte louer un appartement via AirBnB ou une casa par le meme site.
Jour 13 à15 : Depart pour Vinales (4h30 - 180 CUC) en taxi collectif (Où prendre le taxi collectif?).Ballade a cheval?, visite de fabrique de cigare?. Je compte louer un appartement via AirBnB ou une casa par le meme site.
Jour 15 : Taxi collectif pour l’aéroport de La Havane (2h30 - 90 CUC) en taxi collectif (Où prendre le taxi collectif?).
En résumé, nous comptons beaucoup sur

• le taxi collectif. Etant 4 je comprends que ce serait un taxi juste pour nous ce qui est confortable, mais j ai besoin de m’assurer que je vais bien en trouver sur chacune de mes étapes et que mon budget restera maitrisé.
  • AirBnB : Y a t’il moyen de trouver des appartements ou casa sur chacun de mes lieux prévus et a quel prix ?
    Et je cherche un lieu ou rester 5 jours a la plage sur on trajet et des conseils/idées de visites 14 jours à Cuba en famille en février 19 - dcosne7714 jours à Cuba en famille en février 19 - dcosne7714 jours à Cuba en famille en février 19 - dcosne77
    D’avance merci de votre aide dans ce beau projet,
    Damien

Bonjour,

L’avantage du taxi collectif à Cuba c’est qu’il vient vous chercher à votre casa, et vous dépose à la suivante :slight_smile:
Vous trouverez facilement des logements sur place, pas d’inquiétude. Evitez AirBnb dont le statut n’est pas très clair pour Cuba, à la limite de la légalité.

Les logements ne coutent pas très cher à Cuba, de 10 à 40€ la chambre double.
Si vous parlez quelques mots d’espagnol ce sera plus facile pour négocier les tarifs des casa et excursions. A priori les prix des taxis collectifs sont fixes eux (tarif par personne et non par voiture).
Vous trouverez les tarifs des trajets principaux sur mon blog, et je pense que vous y dénicherez d’autres informations utiles :

Quant aux étapes que vous avez choisies, ce sont les “classiques” que j’ai faites moi aussi. Vous trouverez aussi sur mon site des articles sur chacunes des villes pour avoir des idées de visites et d’excrusions.

Bon voyage à Cuba !

Sujets suggérés

Services voyage