Bonjour,
Je pars à Cuba 14 jours en février prochain avec mes deux enfants de 9 et 12 ans.
Nous souhaitons visiter, faire de la plage, profiter !
Nous avons en tête le voyage suivant, et souhaiterions avoir des avis, conseils et réponses à nos différentes questions . J’ai mélangé ci dessous les lieux, durée, prix que je crois avoir déterminé
Jour 1-> 4 : Arrivée à la havane vers 20h30. Taxi pour La Havane, quartier de Vedado (30 minutes - 25 CUC). Je compte louer un appartement via AirBnB dans ce quartier qui m’a été conseillé, pour 4 nuits. Visite de La Havane 2 jours et une petite plage le 3e (Quelle plage proche de la Havane en Taxi - Quel prix ?).
Jour 5-> 7 : Départ pour Trinidad en Taxi collectif (ou est le lieu de depart ?) et visite de Cinfuegos le jour 5 sur la route ou le lendemain en revenant sur nos pas. 4h15 de route pour 160 CUC. Jour 6 et 7 pour visiter Trinidad et faire une plage. Je compte louer un appartement via AirBnB ou une casa par le même site.
Jour 8 ->12 : Repos sur un bord de plage, mais ou ? Peut être dans la baie des cochons à Playa larga ou playa giron ? Voyage en taxi collectif 3h, 100 CUC (Où prendre le taxi collectif?). 4 jours de plages, mais avec quelques visites si possibles (un conseil ?). Je compte louer un appartement via AirBnB ou une casa par le meme site.
Jour 13 à15 : Depart pour Vinales (4h30 - 180 CUC) en taxi collectif (Où prendre le taxi collectif?).Ballade a cheval?, visite de fabrique de cigare?. Je compte louer un appartement via AirBnB ou une casa par le meme site.
Jour 15 : Taxi collectif pour l’aéroport de La Havane (2h30 - 90 CUC) en taxi collectif (Où prendre le taxi collectif?).
En résumé, nous comptons beaucoup sur
- le taxi collectif. Etant 4 je comprends que ce serait un taxi juste pour nous ce qui est confortable, mais j ai besoin de m’assurer que je vais bien en trouver sur chacune de mes étapes et que mon budget restera maitrisé.
- AirBnB : Y a t’il moyen de trouver des appartements ou casa sur chacun de mes lieux prévus et a quel prix ?
Et je cherche un lieu ou rester 5 jours a la plage sur on trajet et des conseils/idées de visites
D’avance merci de votre aide dans ce beau projet,
Damien