14 jours au Vietnam en août, Tour Operator ou pas ?

Forum Vietnam

Nous sommes deux et partons au vietnam 14jours au mois d’août.
Sachant que nous atterissons à Hanoi et repartons d’ho chi min , nous aimerions faire le centre aussi ( 2vols internes prévus dans notre budget) est -il plus “raisonnable” de faire appel à un tour operator pour un premier voyage lointain a deux ou pouvons nous nous debrouiller facilement en partant “là l’aventure”? Sachant qu’un des tour operator a qui nous avons demandé un devis nous propose environ 800Euros pour du casi tout compris hors vols internes ?
Que nous conseillez vous ?

Merci par avance de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Personnellement je vous dirais non pour le tour opérator car il est très facile avec un peu d’organisation de faire le Vietnam en individuel.
Toutefois sur une durée de 15 jours vouloir faire du Nord au Sud avec des vols internes, vous n’allez pas avoir le temps de faire grand chose et surtout pas de profiter de l’ambiance du pays.
Sur 15 jours je préconise de faire le nord ou le sud. C’est un pays où les transports sont lents et où il faut prendre le temps de vivre.
Je sais que les agences proposent le Vietnam du Nord au Sud sur 15 jours voir 10 jours mais après nous rencontrons dans les forums des personnes déçus du pays, qui ne l’ont pas compris.
Ensuite il y a un facteur météo à prendre en compte dans ce pays (ne pas faire le nord l’hiver il y fait froid et il peut neiger comme cette année), attention à la saison des pluies… la météo du sud à la même période n’est pas la même que celle du nord.
Ensuite je ne peux vous conseiller sur le prix tout dépend de la fiabilité de votre agence et des prestations qui sont proposées pour ce prix.
Trois mois au Vietnam en 2014, notre blog ici
Bonne soirée
Michèle

Bjr
Effectivement c’est très facile de voyager en solo au Vietnam
Mais attention, prévoyez suffisament de temps pour réserver vos vols entre Hanoi - Hué - HCMV
Ils sont vite bookés par les TO
Ensuite 14 jours il va falloir faire des choix afin d’éviter de trop courir et selon la saison les trajets peuvent être long
Voir notre carnet de voyages vous y avez des infos, adresses photos et vidéo
Jacky et chris

http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

SAPA


BAC HA

HANOI

HOI AN

CANTHO

14 jours por faire tout le Vietnam, c’est très court ! Il serait préférable de vous contenter du Nord, la + belle région, et du Centre (2jHue et 3-4j Hoi An avec plage et ile Cham); le Sud est sympa mais plus monotone. Donc retour France par Hanoi, pas Saigon

Pas de TO. Les 2 seuls sites où vs avez besoin d’une agence sont la baie d’Along (indispensbale) et le trekking à Sapa. Pour le reste, le guide du Routard Vietnam vs explique tout impec

Sujets suggérés

Services voyage