Je viens de prendre mes billets pour le Viêtnam, 2 semaines du 12 au 26 Fevrier.
J’aimerais vous demander des conseils sur mon itinéraire.
j’arrive à Hanoi et je repars de Ho Chi Minh. J’ai pensé faire :
-1 nuit à Hanoi, car j’arrive le matin.
-2 nuits Ha Long même si je n’aime pas aller dans les régions trop touristiques.
-Retour à Hanoi puis avion jusqu’à dans.">Dan Hang.
-3/4 nuits de relax et visite vers dans.">Dan Hang.
-Avion de dans.">Dan Hang jusqu’à Ho Chi Minh.
-3 nuits vers Ho Chi Minh pour faire le delta du Mékong.
-Dernière journée, je fais les tunnels puis c’est le retour.
Seuls les 3 derniers jours à Ho Chi Minh sont bloqués.
Je veux prendre l’avion en interne, car je n’aime pas gâcher du temps dans les transports. Je travaille beaucoup, je veux voir de beaux paysages et je veux aussi me reposer (L’idéale serait un bungalow près de la plage avec peu de monde autour).
Aucune contrainte, car je prendrais les avions internes au dernier moment.
Les hotels le matin pour le soir ou meme le soir pour le soir.
Je ne pense pas faire le nord pour l’instant, mais je vais voir.
Quels sont les endroits où je devrais m’arrêter un peu plus ou un peu moins ?
Certains autres endroits à me conseiller ?
Merci et bonnes fetes
Florian
mumu10122
bonjour
sur quel site avez vous acheté vos billets d’avion et combien de temps a l’avance? Merci
Murielle
floriangson3
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Marco79: très beau blog, je vais m’en servir, c’est certain.
Mumu1012: J’ai simplement pris les billets Dublin(où je réside) - Hanoi et Ho Chi Minh - Dublin sur skyscanner.
Les vols internes, je vais les prendre sur place un ou deux jours avant, probablement avec skyscanner aussi.
Cdt,
Florian
floriangson4
Bonjour,
J’essaie de relancer un peu mon poste qui n’a pas eu beaucoup de succès
Pensez vous nécessaire de visiter Dan Hang pour 3/4 nuits ou, qu’il soit préférable de faire Hue 2 nuits puis aller à Dan Hang 2 nuits et prendre un avion vers Saigon pour finir mon séjour là-bas ?
Merci beaucoup pour vos futurs conseils
floriangson5
Bonjour,
Je me permets juste de partager mon itineraire si cela peu aider d’autres voyageurs.
Arrivé à Hanoi:
-2 nuits à Golden Moon suite Hotel. Vraiment cool, un peu de bruit, mais normal à Hanoi.
-Puis départ depuis l’hôtel pour aller à Ha long Bay pour 2 nuit (une nuit sur le bateau, une nuit sur l’ile de Cat Ba) c’est mieux que 2 nuit sur le bateau car on n’est pas séparé du groupe. Réservé avec Vega Travel. (Je peux dire quelle “Package” prendre, car on était loin des itinéraires des 100 autres bateaux de touristes donc vraiment la classe bien)
-Retour sur Hanoi puis avion direct jusqu’à Da Nang. Une nuit à Da Nang (vraiment pas nécessaire, c’est trop touristique) le mieux est de prendre un avion depuis Ha long bay jusqu’à Da Nang et d’aller dans la foulée à “Hoi an”. Taxi de Da Nang jusqu’a Hoi an.
-Hoi An, vraiment très beau, peut de monde, plage à 15mn en vélo ou 5mn en scooter. Je suis resté à“Son Trang Hotel Hoi An” la chambre avait moins de 6 mois. Vraiment bien et très bon emplacement. Je ne suis resté que 2 nuits, mais j’aurais préféré 3 ou 4 nuit.
Puis
Bus avec couchage pendant 4h pour aller jusqu’à Hue (aller à un couchage fenêtre gauche)
Puis direction “Hue” où je suis reste une nuit au “canary Boutique Hotel” juste pour les resto, une nuit, c’est bien. Tres touristique.
Puis avion de Hue jusqu’à Ho Chi Ming (Saigon)
Hotel “Joviale Hotel” tres bien mais ils ont essaye d’arnaquer sur la chambre 2 fois, tout les services sont tres chere dans cet hotel … Donc je recommande “Christina’s Saigon – Lofts by the Park”. Vraiment très bien et pas chère.
La bas, j’ai fait le delta du Mekong avec Vega Travel. Bien préciser la langue dans laquelle le guide parle, car j’ai eu une Française… Ma copine ne parle pas français donc traduction toute la journée.
J’ai aussi fait les tunnels et je peux certainement trouver qu’elle agence car vraiment bien.
Puis avion de Ho Chi Minh pour rentrer.
J’ai le livre “Lonely planet” qui m’a vraiment aidé