14 jours dans les iles grecques avec voiture... Rhodes et puis?

Forum Grèce

Bonsoir à tous
Nous partons visiter les iles grecques en septembre et ce pour 14 jours
Nous atterrissons à Rhodes où nous louons une voiture et nous y avons une réservation d’hôtel pour 4 nuitées puis plus rien

Que nous conseillez-vous comme autres iles avec le transfert en bateau (voiture comprise) nous aimerions rester 3 ou 4 jours sur chaque île proposée tout en visitant et en relax plage quelques heures par jour. Merci de me donner vos idées de circuit car nous ne connaissons aucune de ces iles n’étant jamais allés en Grèce. Merci à ceux qui pourront m’éclairer
Nous repartons également de Rhodes ou nous resterons les deux dernières nuits de notre séjour
Belle soirée

Déjà sachez que le passage de la voiture sur les bateaux coute très cher. Ensuite faites vous bien confirmer par votre loueur que vous avez le droit de prendre le bateau avec la voiture de location car tous ne l’acceptent pas.
Le mieux est quand meme de louer une voiture sur chaque ile.
De plus sur certaines iles il n’y a pas besoin de voiture…

Je vous conseille Symi, Tilos et/ou Karpathos. ces iles sont proches de Rhodes et très agréable.
Un peu plus loin il y a aussi Kalymnos.
Voir horaires de bateaux sur www.gtp.gr

Super merci pour la réponse. Belle journée

bonjour
nous (ma femme et mes 2 garcons) avons voyagé cet été pendant 2 semaines à partir de Rhodes ou nous sommes arrivés et partis avec transavia. nous avons fait 1 nuit à rhodes (hotel andreas), 2 nuits à Symi (hotel grace), 4 nuits à nyssiros (hotel porfyris), puis 7 nuits sur l’île de rhodes vers afantou (location d’une maison moderne à la campagne via airbnb). nous avons loué une voiture sur place à symi et nyssiros sans réservation à l’avance. sur les petites iles, le personnel de l’hotel vient gratuitement vous chercher et vous ramene sur le quai. à rhodes il s’occupe de réserver un taxi. à rhodes nous avons réservé à l’avance une voiture avec “J&D” qui nous a attendu sur le quai et à qui on a rendu la voiture à l’aéroport.
si vous avez d’autres questions, ne pas hésiter.

Sujets suggérés

Services voyage