14 jours en Crète

Forum Crète

Bonjour, Nous partons en Crète du 5 au 19 Juin, en louant une
voiture. Après une année très éprouvante, nous avons besoin de repos
mais aimons aussi la découverte des coins authentiques, les ballades à
pied et les superbes paysages. Nous hésitons entre découvrir l’ouest
puis l’est ou n’aller que d’un côté. Nous n’aimons pas les coins trop
touristiques et recherchons les petits paradis crétois. Nous avions
envisagé: -1 nuit à Heraklion en arrivant par l’avion de 19h-1 nuit à Rethymon- 5 nuits à Kastelli (pour découvrir Balos, Hania, Elafonissi)- 1 nuit à Zaros (ou Plakias)- 5 nuits à Ierapetra ou Mochlos- 1 nuit près d’Heraklion (Koutoufaris)- départ à midiQu’en pensez vous? Est-ce que cet itinéraire nous fera voir les jolis coins de la Crète et nous permettra tout de m^me de nous reposer?Nous
sommes demandeurs de petites adresses sympas de resto, petits hotels ou
appartements bien placés et de tous les sites à ne pas louper.Merci pour votre aide

Bonjour,
J’aimerais bien avoir des informations à votre retour car j’envisage aussi 15 jours à la même période l’année prochaine avec mon épouse en louant une voiture. J’organise entièrement notre séjour mais je vais quand même voir une agence de voyage pour nous aider un peu. D’abord je souhaiterais que nous passions 3 jours de farniente et de repos du côté de Kato/Vaï puis terminer avec 3 jours de farniente vers Phalassama. Le reste du séjour sera une ballade d’Est en Ouest en restant peut-être 2 jours à un endroit si le coin vaut le coup. De plus, je vais sûrement louer un quad pour sortir des sentiers battus. nous l’avons fait sur l’ile de Rhodes et ce sentiment de liberté totale est fantastique. Nous pouvons emprûnter des chemins inaccessibles ou presque en voitures, presque car les grecs “passent partout”… * Comment était la température de l’eau, puisque je suis amateur de plongée ? * Quels sont les lieux qui vous semblent dignes d’un arrêt ? * Les plages qui valent vraiment le détour (même si des sites en parlent, rien ne vaut le contact direct…) ? * Les lieux à ne pas manquer ? * Est-il facile de trouver les chambres à louer au mois de juin ? J’espère que vous aurez passé un excellent séjour et je vous remercie d’avance pour votre aide…
Frédéric et Emma

bonjour, j’espère que le retour n’est pas trop difficile et que vous avez passé de très bonnes vacances. Notre départ approche, nous partons du 12 juillet au 26 juillet 2013 avec nos deux enfants de 13 et 15 ans. Je voulais savoir si vous aviez réservé une voiture avant de partir de France et avec quelle agence ? Avez vous dormi chez l’habitant ? comment procédiez vous pour réserver les chambres et le prix par personne ? Qu’est ce que vous nous conseillez de visiter. A bientôt jmksabeline

Sujets suggérés

Services voyage