Je voulais savoir si mon itinéraire tient la route
Si vous avez des suggestions sur le programme…même des bons plans hébergement et restaurant, je suis preneur.
A bientôt
mayannick2
C’est un voyage pour lequel nous serons nombreux à attendre le retour!.
Voir tous ces sites sous la neige doit être superbe.
Quelques remarques sur l’intendance:
Penser à louer des chaines auprès du loueur ou trouver sur le net un magasin indépendant qui en louerait ( les moueurs de voiture ont tendance à se sucrer!
Le Suv ne dispense pas des chaines.
Sur les destinations en altitude ( pratiquement toutes) il faut intégrer dans les temps de route les aleas neigeux qui peuvent bloquer le temps du deneigeage, quelques heures.
Hermite road peut être bloqué lors de formation de verglas très violent. Cela dure quelques heures. Rarement en milieu de journée.
Les points de vue de Bryce canyon sont accessibles sauf en cas de chute de neige. Dans ce cas il faudra attendre le deneigement assez rapide.
Par contre, pas de descente dans l’amphithéâtre
A cette période le grand avantage c’est de pouvoir se retrouver pratiquement sel sur les sites.
Prevoir un bon équipement type montagne pour les vêtements et les chaussures
Trouver des hotel n’est pas pour autant facile. Peu de monde certes mais aussi peu d’hôtels.
Il me semble judicieux d’en repérer une liste avant de partir.
Bien qu’étant une inconditionnelle des resas d’hôtel. , là je ne pense pas que ce soit un bon plan. On peut annuler jusqu’à 24h à l’avance, trop juste si on a été arrêté par un épisode neigeux.
Pour ce qui est de l’itinéraire c’est bien en période plus facile. En février il sera peut être remis en cause.
Bien sur, il peut tres ne pas y avoir d’épisodes neigeux. C’est tout ce quon peut souhaiter
benji56653
Bonjour
Nous avons visité l’ouest americain cet été mode road trip… tres, tres bon souvenir…nous sommes nostalgiques
Je te recommande de loger dans les parcs nationaux soit en camping comme nous (les campings sont extras) ou en lodge si ton budget le permet. Tu eviteras les aller-retours et tu vivras dans le parc (animaux).
Pour las vegas, nous sommes y aller à 2 reprises: nous avons chaque fois pris un hotel à chaque extremité car le strip est tout en longeur. n’hesite pas à prendre la voiture pour te deplacer (tu te gares facilement dans les hotels)
Je te laisse le lien de notre recit. Tu y trouveras notre circuit, nos hotelset un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.
N’oublie pas de nous suivre (à droite) en aimant le site pour être informé des mises à jour
Bon voyage et Enjoy
Benoit
boncampeur4
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de camper au mois de février
hiacinthe5
Bonjour,
Par beau temps, ce sera absolument superbe.
Bryce Canyon, Arches NP, Canyonlands “Island in the Sky”, les points de vue de Dead Horse State Park sous la neige, vous allez vous régaler.
Il faudra louer des chaînes, se couvrir très chaudement, prévoir des guètres et, éventuellement, des crampons pour les endroits avec neige et verglas.
Vérifiez l’équipement que vous pouvez louer à Bryce Canyon (ski de fond éventuellement pour se promener sur la rive). J’ai lu le carnet de voyage de personnes qui sont allées à Bryce Canyon en décembre dernier. Elles sont descendues dans l’amphithéâtre (“par Navajo Loop”), il y avait 70 cm de neige. C’était difficile de marcher, mais cela valait le coup, leurs photos étaient vraiment de toute beauté. Il faisait très froid, mais quand le soleil a fait son apparition, les paysages étaient très lumineux.
Pour la randonnée Negro Bill Canyon, nous avons été obligés de traverser plusieurs fois la petite rivière. Nous y étions en été. En hiver, l’eau sera sûrement très froide et, peut-être, gelée, équipez-vous en conséquence parce que nous n’avons pas réussi à aller jusqu’à “Morning Glory Arch” en restant sur le même côté de la rivière.
Parcourir Valley of Fire en hiver est une excellente idée. C’est un parc très coloré, magnifique, et vous ne souffrirez pas de la chaleur.
Have a nice trip !
Hiacinthe
mayannick6
Effectivement, en décembre il n’y a pas encore l’accumulation de neige qui sera présente en février. Ce ne sont absolument pas les mêmes conditions de voyage.
hiacinthe7
Pour toutes les infos concernant la visite des parcs actuellement, que ce soit Bryce Canyon ou un autre parc, je conseille de regarder ce qui est indiqué sur les sites officiels de ces parcs. Ces sites commencent par www.nps.gov.
Pour Bryce Canyon, regardez là http://www.nps.gov/brca/planyourvisit.htm Pour les infos en temps réel, lisez s’il y a des alertes. Pour les balades dans Bryce Canyon, cliquez sur “Things to do” > “Hiking” > “Winter Outdoor Activities”. Regardez l’équipement qu’il est possible de louer (chaussures spéciales, raquettes …). Pour certaines sorties en raquette organisées par les rangers, il faut s’inscrire à l’avance.