14 jours sur Taiwan

Forum Taiwan

Bonjour,

Je pars 14 jours (sur place) pour visiter Taiwan. J’arrive le 23/04 et repars le 7/05.
Même si la saisons n’est pas la plus agréable je compte bien en profité un maximum pour découvrir un peu tous (paysage, religions, transports, vie nocturne) pour résumer je voudrais être immergé afin de découvrir la “vraie vie Taïwanaise”.

Voici un début de parcours qu’en pensez vous? Y a t’il des doublons? qu’est ce que je rate? le meilleur endroit pour faire du snorkelling sauf si on peut faire de la plongée sans licence.

TAPEI :
 Temple Longshan (mémorial Tchong Kai)
 Marché de monga
 Marché de nuit Shihlin (énorme)
 Marché de nuit Guanghua (informatique)
 Marché de nuit Taichung
 Temple de Confusius
 Tamsui
 Chiufen et Jinguashi
 Jinshan (eau chaude)
 Quingtong (ligne ferroviaire la plus vielle)
FALAISES QINGSHUI
LUKONG
 Sun Moon Lake
 Temple Wen Wu
 Village Ita Thao (Marché artisanal)
 Bagode Tsen
 Alishan (Train spectaculaire)
 Taichung (soirée, bar , discothèque)
JIJI et FENQIHU :
 Ligne ferroviaire
 Foret, paysage
 Vielle rue
TAINAN
KAOHSHING
 Levé de soleil
 Temple Bouddhiste
 Croisière sur la « Love River »
 Marcher de nuit de Kaohshing
 Ile de Cijin
KENTING
 Parc National
TARTUNG
 Foret
 Balade sur le lac
AUTOROUTE 9 (Louer une voiture)
 Colline de Luye Gaotai
 Plage Chishingtan
 Plage des 7 étoiles
TAITUNG
 Tiehua (Vie nocturne)
 Ile des Orcchidées
 Ile Vertes
FULI
 Alcool de riz
GORGE de TAROKO
 Balade à vélo du lac Liyu
 Parc National

Puis j’aimerais aussi , ILE DE XIAO LUIYIU,MAOLIN mais la je suis gourmand

Merci pour vos précieux conseils.

Bonjour,

Votre programme de 14 jours est irréalisable. Combien vous êtes ? Vous louez une voiture avec chauffeur ? Ou tout simplement en utilisant les trains, bus et TGV ?
Il y a des sites, il faut réserver à l’avance pour pouvoir y accéder : le Parc de Taroko ! La Plage de 7 Etoile n’a rien extra ordinaire (une plage de gallets fin et interdiction d’en ramaser car trop de gallets rammasés dans le passé par les touristes et locaux. Du coup, une amande ! Trop de vague aussi.
Le parc de Kenting n’a pas grande chose à voir sauf, il s’agite du méridien 0 et pour la nature.
Pour le SunMoon Lake, en train+ Bus, il faut compter une journée de trajet à aller et 1 au retour avec une nuit sur place.
Alishan comptez 3 jours.

Si vous êtes 4 et vous prenez un guide chauffeur pour votre programme c’est limite et cela vous coûtera environ 280€/jour à partager hors frais d’hôtel, hors les nourritures et les entrées.

A revoir donc. Un exemple de circuit sur le site de l’office du Tourisme de Taiwan.

Bonjour,entièrement d’accord avec la réponse de flyingdragon : irréalisable !
j’y ai passé 3 semaines en juin dernier, je ne pense pas en avoir fait 1/3 de votre programme…il est vrai, que je ne courais pas, mais quand-même…
les marchés de nuits se ressemblent,( s’agissant de la nourriture ou des fringues…) on peut en faire un ou deux; mais sachant que c’est tard le soir, on peut en refaire si on est en forme …
les temples souvent aussi -il faut sélectionner . Il est plus pratique de silloner le pays en voiture, on perd moins de temps, mais ce n’est pas toujours évident…les transports en commun fonctionnent très bien mais du coup faut prévoir plus de temps ( près de Taipei - Tamsui - comptez déjà un long trajet en métro, plus la petite visite - si vous faites en plus la traversé en bâteau - vous ne rentrerez pas en 1/2 journée…le mieux est de programmer une petite visite (temple, musée…).en ville dans la matinée et enchaîner avec la sortie en dehors de la ville. Les taxis sont très abordables si vous rentrez tard le soir par ex…Chiufen etc …assez éloigné de Taipei…difficile à faire en 1/2 journée en transports…Un truc sympa - les hot spring (bains chaud , à la japonaise) à Beitou - Xinbeitou - accès en métro, certains ouverts jusqu’à minuit - 2 h du mat…N’hésitez pas pour la nourriture de la rue - très bon marché, bon, typique. Il y a bcp des petits endroits avec street-food, regardez aussi sur les côtés, car il y a très souvent des tout petits resto fermés, juste à côté des stands de rue. La ville, le métro - très propre. Un truc à faire avec les enfants (si y’en a) ou même sans - MAOKONG GONDOLA -(des cabines “cristal” plancher transparent! - télécabines) la vue superbe, balade sympa, attention aux week-ends, du monde ! Un truc très bon à manger- les “bouchées ou raviolis vapeurs” etc -, essayez le resto au rdc de la tour 101 - la queue toujours, mais passe vite, vous passez la commande en attendant votre place!Une autre spécialité, populaire parmi les jeunes et moins jeunes - les restos “” hot pot", genre barbecue coréen, la table avec un grill et un “pot” de bouillon, formules à “volonté” - à consommer dans un laps de temps donné (ex : en 2 h) -choix très varié, poissons,crustacés,viandes,charcut,légumes etc etc.Voilà, en gros, mes impressions après cette première visite - trs positives - les gens sympa, serviable. attention, l’anglais pas toujours…parfois 1 personne à la réception le parle et quand elle n’est pas là…dur dur, mais on s’en sort, la preuve, j’y retourne en juin, pour 3 semaines ! Kenting - TGV en grande partie + bus, en tous env 4 h, ou bien en voiture. A faire - la balade si on aime la marche dans la nature - et dans la chaleur…sinon - la plage - demandez aux indigènes, y’en a des sympas, attentions aux rochers (moi, plage sauvage, - rigolo, car les natifs pas très familiers avec l’eau…alors rien que pour voir de gens barboter en gilets de sauvetage, imposés par leur hôtel 5 *…- ou des gens du cru se baigner - avec leurs habits, pour se rafraichir - avions env 40° en juin dernier…Il y a aussi des trucs à visiter, moi, j’avais trop chaud pour sortir de l’eau…voilà, un bref apperçu, bon séjour !

Bonjour,
Merci pour vos retours sur mon programme. Je l’ai un peu modifié et la je pense que c’est plus calme. Je pars avec un ami sans enfants du coup la marche et le transport ne nous fait pas peur.

jour 1 (Taipei):
Temple Longshan
marché de nuit wanhua
Jour 2 (Taipei):
Temple confucius
Marché de nuit Shilin
Jour 3 (taipei):
Train jusqu’à Qingtong (visite de la ville) puis retour sur Taipei
Jour 4 (Taipei->Hsincheng):
train express puis location scooter
Falaises Ching-Shui
visite gorge Tarako
Jour 5 (Tarako):
visite gorge Tarako
balade le long du lac
Jour 6 (Tarako -> Kaohsiung):
Retour Hualien -> avion jusqu’a Kaohsiung ou train
Jour 7 (Kaohsiung):
Temple Boudhiste
Source d’eau chaude Baolai
Marché de nuit
Jour 8 (Kaohsiung)
Ile de Liuqiu (plongé en aptné)
Jour 9 (Sun Moon lake)
Train jusqu’à Taichung puis bus jusqu’à Pulin
Sun Moon lake
Jour 10 (Sun Moon lake):
Temple Wen Wu
Village Ita Thao
Pagode Tsen
Jour 11 (Sun Moon lake -> Maolin)
Pulin bus jusqu’à Taichung
train de Taichung jusqu’à Maolin
Visite de la ville
Jour 12 (Maolin)
Chute d’eau
plantation de thé
retour Taipei en train
Jour 13 et 14
Tranquille avant départ France ou si on s’attarde les jours précédents

J’avais pensé de louer une voiture à TARAKO pour fair le tour de l’isle jusqu’a Maolin (600€ pour 9 jours mais ça serait plus facil et sympa)

Bonjour, le programme bien allégé, par contre je pense qu’il vous reste de la place sur les journées à Taipei( les visites de temples ne prennent pas bcp de temps) : je vous conseille :

Lin Antai Old Homestead une ancienne demeure chinoise typique avec l’ameublement , les jardins …

Discovery Center of Taipei - on apprend bcp de choses sur l’histoire de Taiwan

Evergreen Maritime Museum - difficile à trouver, mais vaut le coup

et bien sûr : TAIPEI 101 Observatory

sinon, j’ai pu installer sur mon mobile une application Now@Taipei, les infos en temps réel sur les ouvertures, les accès, sites web etc…

faites attention aux jours de fermeture (Confucius temple - fermé le lundi, par ex…) - différents selon les sites

Parfois on peut aussi se casser les dents, ce n’est pas toujours très très bien indiqué…du moins, pour les touristes…par ex, on n’a JAMAIS réussi à faire une balade en bâteau sur la rivière…le jour ou nous y sommes allés - pas de bateau… les écriteaux uniquement en chinois;;le gardien - aussi en VO uniquement…

Merci Lizika d’avoir pris le temps de me répondre et en plus avec les liens c’est super pratique

J’en profite au passage pour passer une annonce: Si vous etes sur place ou que vous connaissez des personnes (parlant français de préférence) vous pouvez me contacter ça pourras nous aider et mieux comprendre la culture locale

Cordialement

Bonjour,

C’est déjà beaucoup mieux comme programme, cependant, pour le temps à Taipei, quelques suggestions
:
1er jour : Arrivée à L’aéroport International de TaoYuang en général tôt le matin, le temps de récupérer les bagaes etc. puis navette et Taxi pour Taipei, la matinée est bien entammée voir arrivée à l’hôtel vers 14h. Rafraichissement, puistout dépend où se situe votre hôtel, dîner au marché de nuit de WanHua ou ShiLin et Taipei by night à SiMenDing.

2ème jour : Taipei Visite du Monument de Tchang-Kai-Chek, Palais présidentiel, Déjeuner et la Tour de 101. Le Soir Marché de nuit ou pas :slight_smile:

3ème jour : Matin le Grand Musée National de Taipei (Eviter le week-end) surtout à ne pas rater ! Toutes les richesses et trésores Chinoises sont là bas. Ouverture à 10h00. Aller pour l’ouverture en métro+bus. Vers 12h00, quitter pour aller grignotter un petit truc, puis aller à BeiTo ou NewBeito pour prendre un bain en therme (therme public, apporter votre maillot, therme privé, vous êtes en cabine individuelle mais plus cher), le soir revenir pour le marché de nuit à SheLin :slight_smile:

Manger dans un restaurant de SuShi en buffet, c’est moins cher et bon. Plein de choix qu’on ne trouve pas en France. Normale, l’île a été occupée par les Japonais.

Manger dans un restaurant végétarien à côté du Temple de Longshan est excellent et bon marché aussi :slight_smile:

Grignotter aux marchés de nuit représente un sacré budget lol non négligeable ! lol

4ème jour vers 08h30, prenez le train pour RiuFang + Bus pour JiouFen à l’ouverture vers 10h00/10h30. Vous balader et manger et shopping, puis quittez vers 13h/14h car il y a beaucoup de monde et des groupes. Trajet métro,train et bus, compter 2h de chaque.

C’est déjà pas mal comme visites à Taipei. Il y aura toujours plein de choses à voir. Il faut y retourner lol (Moi, en 3 voyages, je n’ai toujours pas tout fini l’île lol)

Quant au parcours pour SunMoonLake : Attention au temps dans les transports:

TGV de Taipei pour TaiZhong à peine 1h, puis le Bus depuis la gare pour NanTo, puis un autre pour aller au lake, la journée est finie ! Penssez à partir tôt vers 08h du matin, sinon vous arrivez pour la nuit. Même trajet au retour.

Pour Taroko, pas de réservation, vous aurez du mal a y entrer. Les accès sont limités par jour pour le nombre de visiteurs. En plus, si vous voulez dormir à l’intérieur, pas beaucoup de possibilités. Il faut réserver. Pas de camping sauvage. Ce n’est plus le Taroko il y a 30. Il est classé et surveillé. Vous serez en montagne, attention aux différences de températures, matinée et nuit très fraiche voir froide lol

De Hualien pour Kaohsiung en train, c’est 8h de trajet ! Cette partie de route n’est pas très développé à cause de la côte et des fallaises dangereuses. Le parcours le plus rapide en train de de Hualien/Taipei 2h puis Taipei/Kaohsiung en TGV 2h. Sinon, c’est l’avion avec Mandarin Arilines 1h, mais à quel prix ? Reste à voir pour un aller simple, en général, c’est cher !

Voilà quelsques précisions. C’est aussi ce que j’ai fait dans mes derniers voyages lol

Bonne balade ^^

Sujets suggérés

Services voyage