14 nuits au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour tout le monde !

Voilà je viens de réserver mes billets d’avion pour partir au VIETNAM du 31/08 au 15/09 soit 14 nuits sur place.
Je commence à réflechir à mon itinéraire et souhaite vous sollicitez pour reccueillir votre avis !! (merci d’avance :slight_smile: )
J’ai prévu :

3 nuits à Ha Noi
2 nuits à Sapa
3 nuits vers CAT BA
2 nuits à HUE
2 nuits à HOI AN

puis le reste des nuits dans les bus ou trains …

J’ai “peur” que le fait de descendre dans le centre du pays (HUE, HOI AN …) me fait passer beaucoup de temps dans les transports (j’utiliserai exclusivement bus ou train).
N’est ce pas plus judiciable de se concentrer que sur le nord du pays ??

Merci pour vos commentaires
Et au plaisir !

Anthony

Bonjour,
Sur 14 jours je me concentrerai effectivement sur le Nord en rajoutant la baie d’Halong terrestre et Bac Ha avec les marchés authentiques de Bac Ha et Can Cau.
Effectivement dans votre programme beaucoup de temps à passer dans les transports.
Vous pouvez trouver tous les détails des endroits que vous mentionnez et ceux ci-dessus sur notre blog trois mois au Vietnam en 2014, blog ici.
Hoi An est sympa mais loin, Hué bof je n’ai pas accroché (mais c’est tout à fait personnel).
Bonne journée
Michèle

Bonjour
Nous aimerions mon mari et moi faire le nord du vietnam, mais je ne sais pas trop quoi faire comme itineraire, on aimerai louer une moto, et til possible de faire un circuit sans guide
Merci d’avance pour votre reponse

Bonjour,
Il y a sur ce forum des posts sur les voyages à moto dans le nord (voir les billets de Larsay).
Bonne soirée
Michèle

Bonjour,

Merci Michèle pour votre réponse, j’ai bouclé mon organisation en suivant vos conseils :

3 nuits à HANOI
3 nuits à HA LONG
1 nuit à SAPA
1 nuit à BAC HA
1 nuit à COC PAI
2 nuits à HA GIANG
et 1 circuit en moto avec un guide pour 2 nuits : DONG VAN, …
Pour le circuit j’ai réservé avec : TRULY HA GIANG : 3 jours 2 nuits tout compris avec guide (anglophone :slight_smile: ) = 200$ j’ai eu des bons échos !
Je peux vous dire ça à mon retour (début octobre).

Anthony

Bonjour Antony,

Votre itinéraire est bien. Je pense que vous allez vous régaler avec votre circuit à moto dans le nord-est (c’est ma région coup de coeur, j’ai adoré).

Je vous souhaite un superbe voyage, et donnez moi de vos nouvelles à votre retour.

Bonne journée
Michèle

3 nuits dans la baie d’Halong, est-ce pas un peu trop longues? Ou avez-vous un programme pour ces 3 nuits?

Idem pour 2 nuits à Hà Giang. Avez-vous un programme pour ces 2 nuits. Rappelons que Hà Giang n’est souvent qu’une étape de transition pour aller découvrir Đông Vân Mẹo Vac.

Je pense qu’il faut raccourcir la baie d’Halong à une nuit et Hà Giang à une nuit, cela fera 3 nuits économisées pour découvrir la région de Hoàng Su Phi en se basant à Thông Nguyên.

Sujets suggérés

Services voyage