14 nuits début novembre en Namibie, vos avis?

Forum Namibie

Bonjour,

le sujet est récurrent, je sais, et j’ai passé beaucoup de temps sur les forums et les blogs… pour autant, les avis des connaisseurs seront très appréciés!

Nous partons donc en famille (4 adultes), du 3 au 17 novembre.

Pour la première fois de notre vie, nous pensons faire appel à un TO: d’abord parce que ça ne revient, semble-t-il, pas forcément plus cher, ensuite parce que ça va nous simplifier les choses: en effet, les deux jeunes veulent camper, alors que mon mari et moi préférons les hébergements en dur. Il faut donc trouver des points de chute qui permettent ces deux modes d’hébergement, ainsi qu’un circuit proposant des activités différentes en fonction des âges et des goûts.

Nous avons cela dit une idée assez précise de notre parcours:

-N 1: Windhoek (mon mari et moi arrivons en fin de matinée, les jeunes n’ont pas pris encore leurs billets…)
-N2 et 3: Sesriem
-N 4: Namib park
-N5 et 6: Swakopmund
-N7: Spitzkoppe
-N8: Brandberg???
-N9:Twyfelfontein
-N 10 et 11: Palmwag
-N12 et 13: Waterberg
-N 14: Erindi (si les jeunes n’ont pas leur vol trop tôt le matin…)

J’ai mis des points d’interrogation après Brandberg, car les jeunes ne sont pas fans des peintures et gravures rupestres, et les zapperaient volontiers.
J’envisage donc de supprimer soit Brandberg (a priori), soit Twyfelfontein: que privilégiérez-vous, moins en fonction des sites eux-mêmes, que des routes et paysages pour y accéder?

Ce qui nous donnerait une nuit supplémentaire. L’ajouteriez-vous à l’une de celles que nous avons prévues, ou feriez-vous halte ailleurs?

Nous avons une idée assez précise de ce que nous voudrions faire : essentiellement découverte des paysages, en 4x4 mais aussi à pied, et, mais cela n’est pas notre priorité cette fois, des animaux dans leur milieu naturel ou sinon dans des réserves.

Si dans un premier temps, certains d’entre vous pouvaient nous donner leur avis sur ce projet d’itinéraire, ce serait formidable!
Je précise que c’est volontairement que nous avons exclu Etosha de notre parcours.

Merci par avance pour votre aide!

Bonsoir,

J’ai du mal à concevoir de visiter la Namibie, de passer non loin d’Etosha et de le zapper…

Erindi c’est franchement pas un Must…

Mais bon c’est votre voyage…

A+
Annick

Merci, Annick, pour ta réponse.Je conçois que l’on puisse être étonné que nous pensions zapper Etosha.Mais, ainsi que je ne l’ai peut-être pas mentionné sur ce post, d’une part, il y a quatre ans, nous avons eu l’occasion de passer trois jours au Kruger (tu nous avais d’ailleurs déjà bien aidé sur la préparation de ce voyage), donc cette fois, ce sont les paysages plus que les animaux, qui nous attirent.Mais surtout, l’un d’entre nous a des problèmes de santé sérieux, qui interdisent tout traitement contre le paludisme; je sais qu’il y en a peu à Etosha, mais il ne peut pas se permettre non plus de prendre le moindre risque.Nous aimerions bien que ce ne soit pas le cas, mais on fait comme on peut, c’est déjà bien de pouvoir voyager.Cela étant, si Erindi n’est pas un must (pourquoi?), que proposerais-tu comme itinéraire?Merci par avance pour ta compréhension et tes avis.

Bonjour
voici mon parcours en novembre 2017 c’est vrai que Etosha j’ai trouvé ca assez moyen par rapport au parcs en Afrique du Sud. Et je ne me souviens pas avoir été trop embêter par les moustiques durant mon voyage.

WINDHOEK nuit 1, FISH RIVER camping a HOBAS (canyon) nuit 2, AIS-AIS (belle route), GRUNAU (belle route), KEETMANSHOOP, AUS ( chevaux sauvages) camping nuit 3, KOLMANSKOP (ville fantome) , LUDERITZ (bord de mer) nuit 4, HELMRERINGHAUSEN (café apple pie), SESRIEM camping nuit 5, SOSSUSVLEI (dunes), SESRIEM (canyon) camping nuit 6, NAUKFLUT PARK, SOLITAIRE (randonnée piscine naturelles) camping SOLITAIRE FARM nuit 7, WALVIS BAY ( achat au moll), SWAKOPMUND (bord de mer) camping au Skeleton Backpackers Nuit 8, 9 , CAPE CROSS (Otaries), SPITZKOPPE (belle montagne), route difficile, UIS (himba), BRANDBERG (peintures rupestres) camping au BRANDBERG LODGE nuit 10, j’annule l’etape TWYLFELFONTEIN à cause de l’etat de la route, KAMANJAB camping au LODGE OPPIKOPPI nuit 10, ETOSHA PARK par la GALTON GATE (ouest) 200 km route difficile vers OKAUKUEJAU GATE (pluie, boue , sortie), OUTJO camping au LODGE ETOTONGWE nuit 11, OTJIWARONGO (ferme crocodiles) nuit 12 chambre à ACACIA PARK, KALVELD (trace dinausore) , KARIBIB camping au LODGE nuit 13, OKAHANDJA, Elegant Lodge (piscine biere), HOCHFELD camping nuit 14, WATERBERG PLATEAU, TSUMEB nuit 15 au BACKPAKERS, ETOSHA par la porte EST NAMUTONI (routes difficiles), OKAUKUEJO nuit 16 au LOdge ETOTONGWE, WINDHOEK nuit 17.

Je plussoie, Etosha est loin d’être un must même si beaucoup ne partagent pas mon avis.

Au contraire d’Annick, je trouve Erindi plus vatrié (faune et paysages)

Merci, Jeanabou (je vais regarder votre blog), et Pissenlix, votre opinion me rassure.
Nous n’avons pas vraiment le choix concernant Etosha, mais penser que nous rations le meilleur, me tracassait malgré tout.
N’hésitez pas à nous faire part de vos idées et conseils, ils seront les bienvenus !

hello Zoom, je pense que tu pourrais faire 1 jour a Etosha entre la porte Est (Namutoni) et la sud (Okaukuejo) ou vice versa. Je n’ai pas vu grand chose coté porte Ouest (Dolomite). les animaux je les ai vu plutot sur les points d’eau coté Est. J’ai galèrè sur les (tres) mauvaises pistes avec mon 2 roues motrices Toyota mais avec ton 4x4 ca devrait aller…

Sujets suggérés

Services voyage