Bonjour,
le sujet est récurrent, je sais, et j’ai passé beaucoup de temps sur les forums et les blogs… pour autant, les avis des connaisseurs seront très appréciés!
Nous partons donc en famille (4 adultes), du 3 au 17 novembre.
Pour la première fois de notre vie, nous pensons faire appel à un TO: d’abord parce que ça ne revient, semble-t-il, pas forcément plus cher, ensuite parce que ça va nous simplifier les choses: en effet, les deux jeunes veulent camper, alors que mon mari et moi préférons les hébergements en dur. Il faut donc trouver des points de chute qui permettent ces deux modes d’hébergement, ainsi qu’un circuit proposant des activités différentes en fonction des âges et des goûts.
Nous avons cela dit une idée assez précise de notre parcours:
-N 1: Windhoek (mon mari et moi arrivons en fin de matinée, les jeunes n’ont pas pris encore leurs billets…)
-N2 et 3: Sesriem
-N 4: Namib park
-N5 et 6: Swakopmund
-N7: Spitzkoppe
-N8: Brandberg???
-N9:Twyfelfontein
-N 10 et 11: Palmwag
-N12 et 13: Waterberg
-N 14: Erindi (si les jeunes n’ont pas leur vol trop tôt le matin…)
J’ai mis des points d’interrogation après Brandberg, car les jeunes ne sont pas fans des peintures et gravures rupestres, et les zapperaient volontiers.
J’envisage donc de supprimer soit Brandberg (a priori), soit Twyfelfontein: que privilégiérez-vous, moins en fonction des sites eux-mêmes, que des routes et paysages pour y accéder?
Ce qui nous donnerait une nuit supplémentaire. L’ajouteriez-vous à l’une de celles que nous avons prévues, ou feriez-vous halte ailleurs?
Nous avons une idée assez précise de ce que nous voudrions faire : essentiellement découverte des paysages, en 4x4 mais aussi à pied, et, mais cela n’est pas notre priorité cette fois, des animaux dans leur milieu naturel ou sinon dans des réserves.
Si dans un premier temps, certains d’entre vous pouvaient nous donner leur avis sur ce projet d’itinéraire, ce serait formidable!
Je précise que c’est volontairement que nous avons exclu Etosha de notre parcours.
Merci par avance pour votre aide!