15 jours à Bali en Octobre 2018

Forum Bali

Bonjour,

Nous sommes un jeune couple qui partons pour la première fois à Bali :).
Première étape: nous avons réservé les billets !! Nous atterrissons le 18 Septembre 2018 au matin, et repartons le 03 Octobre 2018 au matin également.
Ainsi, nous comptons 15 journées pleines sur l’île des dieux !

A présent, se pose la question du meilleur itinéraire, sachant que nous sommes désireux de contempler les temples, les rizières, des cascades secrètes, de belles plages… Le but étant vraiment de découvrir un maximum Bali (et les iles Gilis ?!), tout en profitant du calme que nous imaginons sur cette île.

Avez-vous une idée du meilleur itinéraire possible ?

Sachant que notre budget n’est pas illimité (environ 600€ par personne sur place, comprenant hébergement, déplacements, nourriture, activités), nous conseillez-vous de prendre un guide, ou la location de scooter et les taxis pour les changements d’hôtels sont suffisants ?

Je remercie d’avance les personnes qui prendront le temps de répondre à ce message. Et vous en serais très reconnaissante, nous espérons effectuer notre plus beau voyage, mais ne savons pas par quel bout commencer ! :slight_smile:

Bonjour Ju-Florian,

je vous conseillerais de prévoir une boucle, afin d’éviter des aller-retours dans tous les sens.
En arrivant, vous pouvez partir vers le sud (Bukit, vers Uluwatu, 2 jours, histoire de profiter des plages du sud et de vous mettre dans l’ambiance).

Puis partir vers Ubud (ville assez calme, bien que devenue très touristique) et visiter les temples (Exemple : Tirta Empul, Goa Gaja, Gunung Kawi, Besakih…), vous balader dans les rizières (Tegallalang), prévoir une excursion vers le mont Batur (ascension au lever du soleil)…

Pour plus de nature et moins de touristes, vous pouvez aller vers Munduk, voir les cascades dans les environs (Gitgit…), faire de la pirogue sur le lac Tamblingan après une ballade en forêt.
De Munduk, en partant tôt, vous pourrez aller visiter le temple Ulun Danu Beratan, puis les rizières de Jatiluwih (Unesco) et finir la journée vers Tanah Lot, pour y admirer le coucher du soleil.
Puis dormez vers Canggu… Et vous revoilà vers le sud de Bali !

Si vous êtes tentés par les plongées, j’avais l’habitude de plonger avec Atlantis à Sanur ; ils viennent vous chercher à votre hotel.

En alternative aux iles Gili, vous pouvez aller vers Nusa Penida : calme et très accessible depuis Bali (ça vous fera gagner du temps).

Attention, si vous cherchez le calme à Bali, ne résidez pas à Kuta ou Legian (gros tourisme de masse…) !

Bali n’est pas réputé pour avoir de tès belles plages, mais celles que je trouvais bien étaient :

• Geger Beach (accès payant mais calme, familiale, gérée par une communauté locale et une famille italienne ; transats à louer et massages sur la plage - prix à négocier… pas surxchargée de touristes)
  • Balangan (grosses vagues, mais chouette ambiance)
  • Bingin (attention, il y a beaucoup de marches et à marée haute, il n’y a pas de plage)
  • Padang Padang.

Je vous laisse aussi le lien vers mon blog : www.mescarnetsdumonde.com.
J’y ai rédigé des visites de temples, ascensions de volcans et d’autres billets (Kuta, la conduite à Bali…) quand j’habitais à Bali (dans la catégorie “Indonésie”) ; J’espère que ces élements pourront vous aider.

Bon préparatifs.

Pierre-Jean

Je vous remercie pour ces précieux conseils !!

bonjour
nous partons à Bali kuta samedi 20 octobre
j ai vu que vous y étiez la semaine derniere
comment est la situation sur Bali au vue des événements?Merci de votre reponse par avance

Sujets suggérés

Services voyage