15 jours au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Ma copine et moi partons du 6 au 19 juin au cap vert.
Nous atterrissons le 6 à Praia et nous repartons le 19 de sao vicente.
Nous pensions donc rester jusqu’au 11 environ sur Santiago, prendre un vol intérieur puis rester 2-3j à sao vicente. Nous finirions par Santo Antao avant de revenir à sao vicente pour le retour.
Nous sommes intéressés par la randonnée, les visites et la plage.
Que pensez-vous de cet itinéraire ?
Que doit on voir/faire en priorité sur ces 3 îles?
On a surtout vu des randonnées sur ces îles mais il y a également des plages sympas ?
Merci de vos réponses!

Bonsoir, comme priorité, réservez dès maintenant vos vols internes…sinon vous passerez tout votre séjour sur Santiago…Par exemple, il reste 2 places Praia-Sao Vicente le 11 juin vol de 11h !!
Pour le reste les priorités seront les vôtres. Les plages, Tarrafal sur Santiago, Tarrafal sur Santo Antao mais moins pratique d’accès, et sur Sao Vicente plusieurs plages, à Mindelo en ville, vers l’aeroport et vers le Nord-Est et Est de Mindelo. C’est l’atlantique, donc attention aux courants et fortes vagues possibles.
Voilà, bon voyage

Comme dit Ant71, priorité sur les billets d’avion si ce n’est pas deja fait.Sinon sur chaque île:
Santiago: Praia (les marchés), Cidade Velha (visite ruines, forteresse), Serra Malagueta (randos, avec guide) , Tarrafal (plage)
Sao Vicente: Mindelo (visite), Sao Pedro/Calhau/Baia das Gatas (plage)
Santo Antao: randos randos et randos! ;O) effectivement la plage de Tarrafal mais comme vous n’aurez que 4-6 jours sur SA, et que Tarrafal est difficile d’accès, je vous conseille plutot de profiter des randos et des paysages spectaculaire des grandes ribeiras, vu que vous pourrez faire de la plage ailleurs.

et si je devais choisir je ferai un peu plus de jours à Santo Antao plutot qu’à Santiago…mais tout dépend à quel point vous voulez faire de la rando.
Bon voyage

Merci pour ces renseignements.

C’est bon pour le vol du 11 Praia-Sao Vicente.

Pour la partie Santiago on avait pensé faire ça (en gros) :

• Le 6 on arrive à 21h à l’aeroport de Praia donc on va juste poser nos affaires, aller manger/boire un verre et se coucher.
  • Le 7 visite du plateau, prainha, marchés
  • Le 8 on part pour Tarrafal (vu que c’est le plus éloigné). On passe la journée là bas, on descends ensuite voir Ribeira da Barca et on dort à Assomada
  • Le 9 rando Serra Malagueta
  • Le 10 on va Cidade Velha
    -Le 11 on prend l’avion pour Sao Vicente.

Qu’est ce que vous pensez de ce programme? Trop chargé? Des choses à enlever/rajouter?

D’ailleurs, est ce que vous pouvez me donner un ordre d’idee du prix pour faire ces trajets en alguer svp?

et autre chose, pour les ferry sao vicente - santo antao pas besoin de réserver à l’avance ?

perso, je dormirais plutot à Tarrafal qu’à assomada. J’avais trouvé assomada un peu sans intérêt. et donc plutot passer à Ribeira da Barca en montant vers Tarrafal. y dormir et le 09 aller randonner. ensuite aller dormir à cidade velha pour faire la visite tranquillou le 10.
Praia-Tarrafal environ 500 esc/p
Praia-Assomada environ 300-350 esc/p

et pour le ferry SV-SA c’est sur place. vous pouvez prendre les billets la veille ou même le jour même en arrivant 30-40 minutes avant le départ

Bonjour

Nous partons à 5 adultes aux congés de la Toussaint. On a pris un vol Paris Praia aller retour.ON souhaite faire 2 ou 3 iles pour randos et plages. On pensait Santiago Sao Viscente et Sanato Anatao
Peut on faire Sao Vicente Santo Antao facilement en bateau?
Est il nécessaire de louer une voiture sur Santiago? Bien à vous Merci pour vos conseils

Bonjour,
La liaison Sao Vicente-Santo Antao est la plus sûre et la plus régulière de toutes les liaisons bateau du cap vert! Il y a des ferry tous les jours le matin et l’après-midi. et de toutes facons c’est la seule et ubnique facon de se rendre à Santo antao.
Ce n’est pas nécessaire de louer une voiture sur Santiago. Mais c’est une des iles qui se s’y pretent le mieux. Tout depend ce que vous voulez faire et combien de temps vous comptez y rester.Marie

Sujets suggérés

Services voyage