Bonjour à tous
Je partirai aux US deux semaine en août 2022.
J’ai très envie de (re)faire San Francisco, et d’ajouter Yosemite, Mammoth Monument Valley, Zion, Las Vegas, le Grand Canyon. En gros, un parcours classique et une grosse diversité de paysages (j’ai fais quelques parcs sur cet axe, Bryce, Arches… c’était génial).
Mais… Habituellement je ne pars qu’hors saison et j’ai (très) peur que ce soit noir de monde, compliqué d’accéder aux parcs, se garer etc.
Si vous avez fait ce circuit en août, je ne serais pas contre un retour d’expérience !
Plan B > l’Oregon. Je connais uniquement Seattle (ça m’a beaucoup plu) et la côte de l’Oregon a l’air sympa. Est-ce que ça vaut vraiment le détour ? On ne se lasse pas au bout d’un moment de la scenic ? J’aime bien changer tous les deux-trois jours (d’air, de vue, de paysage).
J’ai parcouru le forum et j’ai lu beaucoup de récits sur l’Oregon, mais si vous avez des avis-recommandations en plus à ajouter, c’est par ici
maryse3072
Bonsoir
Il y a quelques années, j’ai fait un circuit dans l’Ouest dont une partie presque similaire au vôtre ( sans Monument Valley).
C’était du 25 Juillet au 15 Août. Aucuns problèmes de surpopulation, d’accès aux sites et parcs, tout au plus 10 minutes d’attente.
Par contre j’avais réservé tous les hôtels avant de partir. Je vous conseille de le faire surtout au Grand Canyon si vous voulez dormir sur place. C’est le seul endroit où beaucoup de monde et peu d’hôtels.
Je ne connais pas l’Oregon
Bon choix
mclt3
Ce sera à peu près à la même période. Merci pour votre message, c’est rassurant !
titus474
Bonsoir,
si vous avez des envies de paysages variés et l’appréhension de la foule, n’hésitez pas à opter pour l’Oregon en ne vous contentant pas de la côte, certes fort agréable, mais l’intérieur de cet état vaut largement la peine d’être visité: Crater Lake est une merveille, longer la Columbia River et découvrir les cascades nombreuses, découvrir la ville de Portland, le Smith Rock State Park, les Painted Hills,bref, il y a du lourd
mclt5
Merci pour ces infos pour l’Oregon, destination qui a aussi l’air super !
boncampeur6
Hello,
J’ai parcouru toute la côte ouest jusqu’à Vancouver dans les années 90 et j’en garde bien sûr un excellent souvenir. Effectivement, cet état attire moins la foule que les grands parcs de l’Utah et de l’Arizona, maintenant c’est quand même vraiment différent je trouve tant au point de vue climat qu’au point de vue paysages.
Je me suis aperçu que j’étais plus attiré par les canyons et les déserts que les cascades et les forêts Donc c’est vraiment une histoire de goût.
Pour en revenir à votre itinéraire initial, oui en pleine saison il y aura beaucoup de monde. D’ailleurs certains parcs se mettent à restreindre volontairement le nombre de visiteurs en vendant des permis (Yosemite et Arches) et c’est la même chose pour des randos dans d’autres parcs.
Maintenant, sur grosso modo l’itinéraire que vous avez en tête, il existe une pléthore d’endroits en dehors de ces grands parcs qui sont remarquables et peu ou pas visités du tout.
Quelques exemples là : https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/ et là si ça vous intéresse : https://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.com/
mclt7
Merci pour les liens. Pour l’instant, impossible de départager les forêts des canyons, mais je garde un tel souvenir de l’ouest américain que c’est difficile de passer à autre chose !
lapinous8
Tu peux aussi envisager de rejoindre Seattle depuis San Francisco
Le nord de la Californie, aussi bien les montagnes (Lake Tahoe, Lassen, Mont Shasta…) que la côte et ses forêts de redwoods, c’est vraiment un super coin, et assez peu fréquenté
En ensuite tu embrayes sur l’Oregon en remontant par Crater Lake et la région de Bend avant de revenir sur la côte… mais rien que l’Oregon tu pourrais y passer des semaines sans te lasser tellement c’est un état diversifié
On avait fait ce parcours il y a quelques années au début de l’été (court passage dans l’Oregon mais on y avait déjà passé pas mal de temps par le passé, et on y est retournés encore plus longuement depuis)