15 jours au Vietnam (dont 1 mariage)

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et tous

D’ici quelques mois, un de mes meilleurs amis se marie au Vietnam.
C’est donc l’occasion rêvée de passer 2 semaine dans ce pays inconnu mais très attirant.

Je vais essayer de faire bref pour ne pas compliquer ce sujet.

Dates : Mai ou Juin a priori (date du mariage pas encore fixée)

Etape obligatoire : Mui Ne (lieu du mariage)

Souhaits de visites : Ho Chi Minh, Hoi An, Hué, la Baie d’Along, Trang An (Complexe paysager de Trang An - UNESCO World Heritage Centre), Hanoï

Déjà, ça semble assez chaud je pense.
Et comme je suis un peu foufou, j’avais aussi pensé à faire un saut à Hong Kong, mais je crains que ça fasse pas mal augmenter le budget pour peu de temps. Est-ce bien raisonnable ?

Du fait de ma liste, je pense qu’un séjour “itinérant” est nécessaire, donc surement bus et/ou train.
L’un comme l’autre semblent assez… “roots”. Mais dans lequel peut-on le mieux dormir ?

Dans la liste de visites, j’ai mis Trang An qui à l’air vraiment magnifique, est-ce le seul lieu de ce genre ? Dans la baie d’Along il n’y a pas ce genre de paysages avec des pics rocheux verdoyants ? Car je trouve ça incontournable !

Merci pour vos conseils avisés !

Prochaines questions à venir : hotels, visites dans Ho Chi Minh (j’ai cru voir un truc sur les sous-terrains datant de la guerre…)

Bonjour,
Pour moi votre idée d’aller à Hong Kong sur si peu de jours n’est pas jouable. Ne pas oublier que les transports au Vietnam sont lents et qu’il serait dommage de ne pas profiter des endroits comme Hoi An, Baie d’Along, Baie d’along terrestre… Si vous faites tout au pas de course vous n’allez pas profiter de l’ambiance de ce pays si chaleureux.
Nous avons fait sur notre voyage de trois mois au Vietnam en 2014 les endroits que vous citez si vous avez du temps pour visionner notre blog vous y trouverez tous les détails et peut-être des réponses à vos questions ou des idées.
Nous avons fait les tunnels de Cu Chi région d’HCM détail sur le blog

Sur HCM nous avons une adresse d’hôtel à vous conseiller le Giang Son Hôtel
Balade Trang Han lien ci-dessous

Pour ce qui est du bus ou train, nous avons pris les deux mais difficile de donner un conseil. Nous préférons le train et nous n’avons que voyagé de jour car nous avions le temps…
Vous allez être obligés de faire des choix. Je n’ai pas accroché sur Hué mais pareil c’est tout à faire personnel.
Bonne préparation
Michèle

bonjour,pour voir hong kong en allant au vietnam j’ai pris un billet vols multiples avec cathay pacific paris-hanoi. Ainsi j’ai pu y faire èscale 2 jours et etre à hanoi le troisieme jour et hop baie d’halong. il y a 3 ans cathay était le plus intéressant, aujourdhui ?. je vous souhaite un super séjour c’est un pays très attachant. kalissa

Merci Kalissa pour l’info !

Merci Michèle pour tes liens, ça me conforte pour Trang An !!
Tes photos sont splendides ! (c’est quel appareil ? ^^)

Bon, effectivement, on ira pas à Hong Kong ça semble un peu n’importe quoi comme idée, j’avoue ! ahah

Je note l’hotel dont tu parles pour HCM, effectivement ça semble raisonnable et plutôt pas mal ! Merci !

Pour Trang An, une idée de prix pour le balade de 2h en barque ?
Comment y accéder sans vélo ? Il y a des bus, ou pour le taxi, commen,t cela se passe, c’est cher ?

merci !

Bonjour,
merci pour notre blog mais nous sommes heureux de partager et encore plus quand cela peut servir
Appareil photo : Nikon D90
Pour la balade en bateau de Trang An nous avons payé 300 000 dongs pour nous 2 (il faut négocier).
Nous y étions allés en vélo de Tam Coc. Je ne sais pas te répondre sur le bus (tout dépend aussi de l’endroit où tu loges) idem taxi mentionne le sur un post pour que d’autres routards puissent te répondre.
Oui l’hôtel est très bien et très bien situé dans le quartier routard, je te conseille de réserver car il est très connu.
Bonne journée
Michèle

Rebonjour tout le monde !

Depuis mon premier posts, les choses ont bien avancé.

J’ai contacté plusieurs agences de voyages locales pour me créer un planning sur-mesure et globalement, pour 15j, ça tourne autour de 2000€ (hors vols internationaux, mais vol interne Hanoi / Saigon inclus).

Trouvant ça assez cher surtout que certains trajets (Saigon > Mui Ne A/R) ne sont pas inclus, j’ai finalement décidé de me débrouiller tout seul.

J’ai plutôt bien avancé et je vous résume mon parcours ci-dessous :

15/07/2016 : Hanoi
16/07/2016 : Hanoi - Tam Coc - Hanoi
17/07/2016 : Hanoi - Halong (nuit en jonque Baie d’Halong)
18/07/2016 : Halong - Hanoi
19/07/2016 : Hanoi
20/07/2016 : Hanoi - Sa Pa (Trek : Lao Chai - Ta Van - Giang Ta Chai (nuit chez l’habitant))
21/07/2016 : Giang Ta Chai - Su Pan - Sa Pa
22/07/2016 : Sa Pa - Cat Cat - Lao Cai - Hanoi
23/07/2016 : Hanoi - Saigon - Mui Ne
24/07/2016 : Mui Ne (Mariage)
25/07/2016 : Mui Ne
26/07/2016 : Mui Ne - Ho Chi Minh
(arrivée en début d’aprem je pense)
27/07/2016 : Delta Mékong
28/07/2016 : Delta Mékong
29/07/2016 : Ho Chi Minh
30/07/2016 : Ho Chi Minh

1/ Sur la partie Nord, selon vous, est-ce que je suis cohérent, est-ce trop fatiguant ?
Il me semble qu’on aura pas mal de pluie au Nord à cette période, donc le trek à Sa Pa est-il une bonne idée ??

2/ Aussi, j’aurai besoin de vos lumières pour le Sud.
En effet, j’ai peur qu’on “s’ennuie” à Saigon.
On dirait qu’il est possible de voir à peu près tout (Opéra, Notre Dame, la Poste, etc…) en 1 journée…
On fera un Street Food Tour aussi, pas encore décidé si ce sera à pied ou en scooter (un conseil là dessus ?).
Pourvez vous m’aiguiller sur Saigon sur les choses à faire du coup ?

3/ A la base je pensai quitter Mui Ne le lendemain du mariage, me femme a peur que ce soit trop speed. D’un autre côté, à part buller sur la plage et payer 55$ la nuit, je vois pas trop l’intérêt. Est-ce que ça vaut le coup de quitter Mui Ne le lendemain du mariage (le 25 et non le 26 comme mentionné plus haut) ?

Merci pour votre aide en tout cas !

A dispo si vous avez des questions ! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage