15 jours au Vietnam

Forum Vietnam

je suis en préparation de mon voyage au vietnam fin d’année, voila ce que j’aimerais faire (nous sommes 4)arrivée saigon, partir sur région de sapa, baie d’halong, hué, delta du mekong pour les marchés flottants voir les elephants de buon don, tam coc, dalat, et pour finir les plages, l’ile aux baleines pour un retour par ho chi minh, nous disposerions de 15 jours, toutes vos idées m’interresse, merci…

Que me répondriez-vous si je vous exposais le programme suivant :

Nous arrivons à Marseille, nous voulons aller à Stockholm, puis Berlin, Amsterdam, Bruxelles, passer par Londres, Paris avant de revenir à Marseille pour le vol de retour. Nous avons 15 jours à disposition.

C’est, en terme de distances, ce que vous prévoyez de faire au Vietnam.

Avec une différence toutefois : les transports terrestres au Vietnam sont beaucoup, beaucoup, plus lents qu’en Europe.

Regardez une carte du Vietnam,avec les distances, et vous comprendrez.

Je vous suggère, de vous limiter, soit au nord, soit au sud du pays.

Qu’entendez-vous par “fin d’année” ?
Si c’est avant mi-décembre, je vous suggère plutôt le nord, il ne fait pas encore vraiment froid, le temps et sec, c’est la période idéale.
Après mi-décembre, il peut faire froid au nord (pas froid comme en Europe, mais avec 12°-15° C sans chauffage…) alors que le sud est chaud, mais sans excès.

justement c’est là ma question, donc d’après vous, que dois je privilégier en sachant que je pars soit en décembre soit fin fevrier

merci pour cette réponse claire, justement je ne savais pas trop , ce qui est sur j’y serai 15 jours plein et peut être un vol intérieur pour accélerer le trip, donc vos conseil sont les bienvenues, j’hésite d’ailleurs encore sur la date, peut être
fevrier…

Sujets suggérés

Services voyage