15 jours aux Lofoten?

Forum Norvège

Bonjour à tous,
je compte me rendre dans en Norvège (Lofoten et Versteralen) pendant 15 jours en août avec mes 2 enfants.
Pouvez vous me dire si je compte trop de temps pour visiter cet endroit ? Parce que je vois que la majorité des personnes restent maximum 5-7 jours…
Auriez vous des conseils à donner pour voir d’autres endroits dans le nord si vous trouvez que je consacre trop de temps à cet archipel ?

Dernière question: est-ce que cette destination reste une destination qui garde du charme et est relativement préservée, ou est-ce une destination de tourisme de masse ?
En effet, je crains que cette beauté naturelle ne soit dénaturée par un trop grand nombre de touristes…

merci et bonne journée

Bonjour.
La tourisme de masse n’est pas encore arrivé a ces endroits. Considerez aussi l’île de Senja et le fjords au nord de Tromsø (Lyngen, Balsfjord et autres). Il y a plein d’autres possibilites insolites avec quasi rien de tourisme.

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Ah, si je pouvais faire tout… Précédemment, lorsque je voyageais, je faisais de l’itinérant et changeais d’endroit tous les jours. Avec les enfants en bas âge, j’ai changé mon mode de voyage (pour le moment) et aime rester plusieurs jours au même endroit. Cela présente l’inconvénient de voir moins de choses, mais d’aller plus en profondeur aux endroits ou nous séjournons…

Je retiens votre idée de l’île de Senja. Petites questions:

• combien de jours conseillez vous sur cette ile? Je n’ai pas encore reçu mon routard (il est en commande)… On s’y rend en ferry ou est-elle accessible par route?
  • Est-ce que partir de Tromso pourrait être un bon plan pour visiter les Lofoten et cette île?

Merci beaucoup pour vos conseils et bonne soirée!

Mike

Sujets suggérés

Services voyage