15 jours aux Philippines au mois de Mai 2018

Forum Philippines

Bonjour,

Nous partons pour 15 jours aux Philippines au mois de Mai.
Plus l’échéance approche et plus nous avons des questions.
Pour le moment, nous avons juste réserver les billets Paris/Manille A/R.

Nous avons lu pas mal de forums et nous avons toujours pas mal de questions.
Nous espérons que vous pourrez nous aider.

1/ Nous avons prévu de prendre le bus avec la compagnie Ohayami pour rejoindre Banaue.
Seulement, nous ne trouvons pas l’adresse où prendre ce bus à Manille.
Nous le prendrons J+1 de notre arrivée et nous souhaitons loger la première nuit à Manille, dans un endroit proche pour laisser les bagages pendant la journée pour visiter Manille en attendant le bus.
Auriez-vous l’adresse pour prendre le bus? Voire, un hôtel dans le secteur?

2/ Beaucoup de sujets parlent de trecks de plusieurs jours (3-4) dans le secteur des rizières de Banaue.
Nous ne nous sentons pas capables de faire un treck de plusieurs jours avec nos sacs à dos.
Est il possible de faire des trecks à la journée depuis Banaue sur les différents secteurs, en revenant à Banaue pour la nuit?

3/ Nous n’avons pas encore fixé la durée que nous passerons à Banaue.
Nous comptons rejoindre Palawan en avion : est ce qu’il vaut mieux prendre les billets depuis la France en avance ou c’est possible de prendre les billets sur place à l’aéroport de Manille?

4/ Il nous restera environ une semaine pour visiter Palawan.
Vous nous conseillez de faire : de Puerto Princesa à El Nido ou de Puerto Princesa à Coron?

Vous remerciant pour votre aide.

Aurélie et Benoit

Up, Un peu d’aide s’il vous plait :frowning:

Si vous avez besoin de conseils sur Palawan, j’y ai été !
Si vous voulez plus d’informations sur les Philippines, et les détails de mon voyage sur le territoire philippin, n’hésitez pas à lire les articles ci-dessous :Mon voyage aux Philippines – Cebu – Partie 1/3Mon voyage aux Philippines – El Nido – Partie 2/3Mon voyage aux Philippines – Coron – Partie 3/3Philippines : quelles îles choisir ?Les Kawasan Falls - Un oasis au milieu de la jungleNager avec des requins baleines à Oslob

Bonjour je ne vais pas pouvoir beaucoup d’aider parce que je pars pour la 1ère fois en avril 2018.
moi je vais faire coron puerto princess et j’ai pris mes billets en avance car les prix fluctuent beaucoup.
j’ai pris avec cebu pacific de manille vers coron et de puerto princess jusqu’a manille avec air asia.
le seul risque que tu ai c’est qu’il change les horaires mais a ce moemnt la tu pourras les modifier.
j’espere t’avoir un peu aidé

Bonjour à vous deux :slight_smile:

Merci pour vos réponses et la lecture :slight_smile:

Bonjour Missnageuse,

Merci pour votre retour.

Nous aussi partons pour le snorkeling et n’avions pas envisagé l’ile de Mindoro. Aprés votre reponse et quelques fouilles sur le net notamment pour Apo Reef nous sommes pleins d’etoiles dans les yeux.

Comment avez vous procedé pour faire El Coron et Mindoro ? Avion jusqu’où , Retour , passage d’ile en ile ?

Nous sommes impatients de votre retour.

Merci

Pour aller sur el coron, nous avons pris un vol manille/ busuanga , qui est un tout petit peu plus cher qu’ un manille puerto princessa. Il y a moins de compagnie qui vont à busuanga. Mieux vaut prendre son vol à l’avance

A coron, on a pris un bateau privatise ( on est allés demander au bout du marché central, y’a tous les guides independants qui font des tours prives), le tour privé pour 8 sites nous a quitté 8 euros de plis par personne (On était 4), un tout normal compte 5 sites était règle général. La on a choisi nos sites…je conseille kanyangan lake et barracuda lake (pour les paysages et la ransparence de l’eau) (départ 7h30/8h pour arriver avant toutes les autres bangkas), twins lagon (pour l’expérience eau chaude froide, pas vraiment d’intérêt pour le snorkeling), cyc beach pr se poser gratuitement un peu, coral garden( snorkeling bien) et sieste pescado ( très très bien pour le snorkeling) ( on à essayé la veille d’aller à sieste pescado par tricycle et bateau de pecheur’ mais trop de vent… mais voilà ça se fait " à part" d’un circuit bangka si on veut). Green lagon et skeleton wreck sont vraiment sans interet, mieux vaut passer plus de temps à sieste pescado.

Pour faire des épaves en snorkeling on est allés sur lusong en bateau collectif… les 2 épaves sont sympas et le coral garden aussi. Le lieu du midi à quelques poissons à observe aussi. A faire comme deuxième jour sur coron, mais bon en bateau collectif, tu pars en retard et tu es presse tout le long…bref beaucoup de bateau et peu de temps dans l’eau, mais ça permet une journée à voir des trucs sous l’eau

Ensuite bateau busuanga / mindoro ( à réserver au minimum la veille, je dirai à son arrivée sur coron, vu que les bateaux ne circulent pas tous les jours. ) ferry avec couchettes en plein air, à l’ombre. 7h de traversée puis 2h30 de route de mémoire pour aller à sablayan

On a réservé le lendemain matin au bureau d’eco tourisme pour un bateau privé pour apo réel avec une nuit sur place sous tente, on avait trouvé des francais dans notre hôtel pour remplir le bateau privatise ( 10 places), on en a eu pour moins cher qu’ une sortie à la journée organisé par le club de pandan island par exemple.
Les tours sur apo réel si tu les fais sans tour privatise, doivent être réservés tôt. … On a eu de la chance d’arriver à réduire le cout en trouvant des francais a la recherche d’une virée de deux jours sur apo réef moins chere. Hôtel à sablayan : Émily hôtel
À sablayan avant apo réef on est allés à pandan island, départ de la plage pour multiples tortues, petit requin, serpent de mer, petites raies…sympa comme tout
Apo réef, requins pointe noir et blanc en snorkeling, si vous en avez l,habitude vous partirez seuls de la plage et vous irez chercher vos tortues’ raies pastenagues. …jolis jardins de coraux à un endroit précis de l’île ( aladin) on a aussi vu une petite raie manta
Bref moi j’ai beaucoup aimé

De sablayan à manille, partir tôt ( viser un bus pour 8h max) ou 6h30, et préparez vous a une longue journée de transport… pour nous arrivée 22h à manille…trajet qui se trouve facilement, tout s’enchaîne mais c’est les philippines quoi …

J’espère que ça vous aidera à organiser votre voyage

Je vous conseille de pousser le trajet jusqu’à Coron !

Si vous voulez plus d’informations sur les Philippines, il y a les détails de mon voyage sur le territoire philippin, n’hésitez pas à lire les articles ci-dessous :Mon voyage aux Philippines - Cebu - Partie 1/3Mon voyage aux Philippines - El Nido - Partie 2/3Mon voyage aux Philippines - Coron - Partie 3/3Philippines : quelles îles choisir ?Kawasan Falls : Un oasis en pleine jungleNager avec des requins baleines à OslobCoron - le plus beau couché de l’île au sommet du Mont TapyasEl Nido - Que faire, que voir ?Coron - Que faire, que voir ?

Sujets suggérés

Services voyage