15 jours avec des enfants au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,

Pendant les vacances de février nous partons avec nos 2 filles de 8 et 11 ans. Les billets d’avion sont réservés, reste à parfaire notre itinéraire et c’est là que j’ai besoin de votre aide.

Voici ce que j’ai prévue pour le moment et comme vous allez le constater il reste des trous…

J1 : Départ Paris
J2 : Arrivée Phnom Penh vers 13h, je pensais allée à Koh Dach, pour montrer le tissage de la soie aux enfants
J3 : Visite Palais Royal/Pagode d’argent/Marché Russe
J4 : trajet jusqu’à Siem Reap ( Y at-il des choses à voir en route? faut-il faire le trajet en 2 fois?)
J5 à 8 : soit 4 jrs pour visiter les differents sites d’Angkor
J 9 : Trajet Siem Reap/battambang en bateau ( est-ce possible en février?)
J10 : Visite de Battambang et ses environs ( nous aimerions visiter la campagne, avez vous des endroits à ne pas manquer?)
J11 :
J12:
J13:
J14:Sihanoukville
J15:Sihanoukville
J16:Sihanoukville
J17:Sihanoukville
J18:Phnom Penh/Paris
J19:Paris

Nous aimerions aller faire de la marche dans la jungle, voir des animaux sauvages, des cascades, ce genres de choses…connaissez-vous des endroits qui pourraient correspondre à nos envies entre Battambang et Sihanoukville?

Que pensez-vous de mon itinéraire? que dois-je ajouter ou supprimer?
Les trajets ne sont-ils pas trop long pour les enfants?
Merci pour vos réponses qui m’aideront à améliorer nos vacances

Bonjour

• Le trajet Phnom Penh / Siem Reap en une seule fois, c’est mieux

• A Sihanoukville, vu le temps que vous allez y passer et vos questions, je vous conseille de programmer une journée entière aux cascades de Kbal Chhay
    Vous demanderez à votre GH ou hôtel, ils connaissent forcément
    C’est un endroit très agréable où on peut pique-niquer, il y a de grands abris communs, on peut se baigner en toute sécurité, et il n’y a que des familles khmères, c’est l’intérêt de la chose. Très dépaysant et sympa, surtout avec des mômes

• A Battambang, voyez devant votre hôtel : il y aura forcément plusieurs chauffeurs de touk-touk qui vous proposeront des journées toutes faites pour pas très cher, il y a dans ces circuits tout ce qu’il ne faut pas manquer dans les environs de la ville et surtout au long de la rivière (les villages et leur artisanat) mais aussi en pleine campagne, des pagodes superbes

Pour le reste, attendez d’autres réponses

Celine,
Phnom Penh est une vilke interessante et vous pouvez y sejourner 4 jours.
Siem Reap, 4 Jours si vous prévoyez une ballade sur le Lac.
Battambang ne vaut pas le déplacement sauf pour la ballade en Bamboo Train.
Le Sud, Sihanoukville, Kampot et Kep n’est pas super.
Rendez vous a l’ouest au départ de Phnom Penh c’est paradisiaque si vous montez à la frontière du Laos.
Prenez avec vous des Dollars.

Merci pour votre réponse rapide.

Pour les cascades de Kbal Chhay, y a-t-il possiblilité de faire une longue marche en forêt ou bien on arrive directement à la cascade et on se baigne.

J’ai vu que pas trés loin de Sihanoukville, il y a le parc national de Botum Sakor, y êtes vous déjà allé? si oui qu’en avez vous pensez?

Soyez prudente surtout avec des enfants car il y a encore de nombreuses mines et il faut silloner prudemment.

Sujets suggérés

Services voyage