15 jours Birmanie en arrivant par la frontiere terrestre à Mae Sai

Forum Birmanie

Bonjour,

J’organise actuelkement mon prochain sejour en Birmanie qui commencera le 29 decembre 2015 et se terminera le 16janvier. J ai deja achete mes billets france /thailande ar.
Au niveau de mon circuit je souhaiterai arriver en birmanie via la frontiere terrestre de mae sai pour aller quelques jours sur Kyaintong puis ensuite circuit classique lac inle -bagan-yangoon.
j ai donc plusieurs questions au niveau de ce passage a la frontiere thailandaise ouvert depuis peu…
En effet il est apparement possible de la traverser depuis 2014 mais je n’arrive pas a trouver d’info concrete a savoir si c est réellement realisable . J’ai lu que l’on pouvait le faire mais qu’il fallait rester dans la region de kyaintong ?puis j ai aussi lu que si l on rentre par la il faut ressortir du pays par le meme endroit?
bref je suis un peu perdu et aimerais pouvoir avour des info concretes de personnes ayant passe cette fichu frontiere terrestre.
un grand merci d’avance!

Pas mal d’informations pas à jour !

Les 2 impératifs si tu rentres par le triangle d’or c’est :
Tu ne pourras pas faire de E VisaTu devras rejoindre Heho ou Mandalay par avion depuis Tachileik ou Kengtung (et ça coûte les 2 bras, en général dans les 120 à 160 $).Tout le reste c’est pas à jour, c’est unr frontière normale.

J’ai écrit un long article sur tous les passages de frontières terrestres en Birmanie si ça t’intéresses :

Article passage frontière

Brice

Bonjour Brice,

Tout d’abord merci de m’avoir repondu. Je suis allee sur ton article qui detaille les differents passages frontaliers et au vu des 2 bras que j’aurais pu perdre en allant a kaingtong j’ai un peu change les plans et me demande si je ne descendrai pas dans le sud est et rentre sur bkk via le poste frontiere le plus proche. Le hic c’est que tu indiques dans ton article que ce passage est galere!? Ma question est donc est ce que depuis que tu as ecris cet article les choses n ont pas bougees? N’est il pas facile a ce jour d emprunter ce poste la?Sais tu si cote sud est et assez proche de hpa han il y a quelques plages sympa? Car sur mon itineraire j aimerais bien en fin de parcours 2 jours de playa.
Merci a toi

Salut,

Non ça n’a pas bougé j’ai dû écrire l’article il y a 1 mois.

Le poste frontière de Hpa An y’a aucun problème, c’est le plus emprunté, pour la plage t’as Yé en dessous de Mandalay mais c’est pas vraiment la plage de rêve !

Pour Dawei j’ai un pote qui est passé par là récemment et oui c’est pas le plus simple.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Sujets suggérés

Services voyage