15 jours Birmanie - septembre 2013 - itineraires possibles

Forum Birmanie

Bonjour a tous
Tous d’abord desole pour les accents qui vont manquer… (actuellement en australie, clavier anglais)
Je serais du 4 au 18 septembre en Birmanie, trop peu mais je ne peux pas allonger mon sejour.
S il est possible j aimerais avoir des avis sur ce que je prevois. Bien entendu je ferais un retour sur mon sejour pour les suivants.
Mon profil:
J aime les beux paysages, aller a la rencontre des habitants et avant tout montagne/trek, pas trop capitales/musees etc. J ai deja fait quasiment toute l’Am Sud jamais l’Asie et bien excite de rejoindre la Birmanie !!
Bien conscient que je ne vais pas trouver la cordilliere des andes la bas je suis ravi de visiter des temples ou tout autre lieux hors du commun mais j avoue que j’attends beaucoup du trek que je veux planifier (la duree sur place ne me permet malheureusement pas de faire 2 treks…)
J ai entendu que du bien des treks d’Hispaw ou Kengtung alors que celui de kalaw devient trop “touristique” pas certain cote…je sais aussi que si on tombe sur un bon guide il vaut le coup.
Donc voila mon parcours mais j avoue qu’il me parait peut etre un peut speed (et couteux car avion mais ca c est plus mon pb…:-), a vous de juger !
J1: arrivee Mandalay
J2: visite mandalay ou environs
J3: transfert Mandalay->Bagan via Bus (+bateau)
J4:Bagan
J5:Bagan (fin de journee avion Bagan-Lac inle)
J6:Lac inle
J7:Lac Inle
J8:Lac Inle
J9:transfert Lac Inle-Hispaw ou Kengtung (avion bien entendu)
J10/J11/J12: Option 1: Hispaw environ trek a determiner (ou Option 2 Kengtung)
J13: Hispawet environns transfert vers Mandalay ou option 2 Kengtung->Yangon avion
J14 depart de Mandalay ou Yangon pour BGK

Hormis de savoir si ces itineraires sont realisables, les questions sont les suivantes:
-Est ce que ca vaut le coup de sortir un sejour un peu plus etrique (et cher) le classique (Mandalay-Bagan-Trek Kalaw-lac Inle-Yagon)
-Pour les itineraires Kentgtung ou classique est ce que rejoindre Yagon vaut le coup ? j avoue que le train circulaire me seduit bcp…

J espere avoir ete claire…pas certain…

D avance un grand merci a ceux qui prendront un instant pour me repondre

Bonjour,

Personnellement nous ne pouvons pas vous apporter de réponses à vos questions dans la mesure où nous n’avons pas fait du tout le même style de périple. Par contre l’agence locale ADORABLE MYANMAR qui nous a organisé notre voyage pourrait certainement vous apporter une aide précieuse.

Nous avons laissé notre commentaire au retour de notre voyage de 3 semaines en juillet : “Retour de voyage en Birmanie avec l’agence ADORABLE MYANMAR”.

Cette agence birmane est dirigée par 2 sœurs birmanes, très sympas, très sérieuses. Elles ont été guides professionnelles pendant plus de 15 ans. Elles peuvent de très bons conseils.

Leur site : www.adorablemyanmar**.com**

Bonne préparation de voyage pour ce pays magnifique

Nous sommes également des amoureux de l’Amérique du Sud : Pérou / Bolivie / Brésil…

Rosine et Amadou

Bonjour,

En quinze jours évidemment, vous ne pourrez pas tout voir en Birmanie. L’idéal évidemment est de visiter les sites incontournables que sont Yangon, Bagan, le lac Inle et Mandalay (ce dernier n’étant pas ma destination privilégiiée).
Pour les treks, vous faites bien de faire l’impasse sur Kalaw, devenu bien trop prisé.
Kengtung est une excellente option, mais vous risquez de perdre du temps avec l’avion à l’aller comme au retour, car en bus ce n’est pas accessible.
Hsipaw, ce n’est pas ce qui se fait de mieux, mais vous pouvez aussi tenter un trek à Kyaukme, accessible en train au départ de Mandalay.
Bons préparatifs

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/

bonjour christophe, je suis allé en birmanie et j’ai fait un compte-rendu “assez complet” dénommé : compte rendu birmanie - je m’étais inspiré de ton site qui est super intéressant avec pas mal d’infos pratiques, ce que j’aime bien dans les compte-rendu (merci à toi) - je me suis permis de mettre ton lien (dans un second temps car j’avais oublié de citer…mea culpa) : http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr/tu pourras consulter mon compte rendu et si tu vois des “énormités” n’hésite pas à m’en faire part. cordialement.

Je veux bien mais où puis-je trouver ton compte-rendu ?

tu tapes “compte rendu birmanie” et normalement çà sera le premier sur la liste, par ailleurs poste le 12 aout 2013.

Sujets suggérés

Services voyage