15 jours cote ouest américain, avis circuit

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour !
Je me permet d’écrire un petit poste pour avoir l’aide des pro du Roadtrip des USA pour avoir quelques conseils !
Ca fait maintenant quelques temps que j’épluche les sites et le forum pour avoir quelques idées.
J’ai remarqué que mon itinéraire est assez banal (normal pour un premier voyage ^^).
J’ai essayé de l’optimiser en suivant les conseils des membres qui ont déjà commenté les postes ressemblant au mien !
Une seule chose que je n’ai pas changé, c’est que bcp propose un arret a Kingsman… mais ça ne m’intéresse pas vraiment (pas grand chose a voir labas?)

J’ai du mal a visualiser si les distances sont trop longues pour chaque jour ou pas… un petit coup de main serait génial !!
De plus j’ai aussi bcp de mal a savoir combien prend chaque “choses” a visiter, profiter etc. Par exemple la vallée de la mort… j’ai du mal a imaginer sil faut bcp de temps, ou au contraire, ce n’est qu’un lieu de “passage”
Et pour finir (le relou^^) avez vous des conseil sur les trajets ? mieux vaut les faire le soir ? le matin ?

Merci d’avance !!!

En espérant trouver de l’aide !

Samedi 03 Septembre LOS ANGELES Arrivée vers 15h a l’aéroport.

Dimanche 04 Septembre LOS ANGELES

446 km / 4:39

Lundi 05 Septembre LAS VEGAS

432 km / 4:07

Mardi 06 Septembre GRAND CANYON

Mercredi 07 Septembre GRAND CANYON

137 km / 3:00

Jeudi 08 Septembre MONUMENT VALLEY

196 km / 2:00

Vendredi 09 Septembre LAKE POWELL + ANTELOPE CANYON

150 km / 2:40

Samedi 10 Septembre BRYCE CANYON

120 km / 1:30

Dimanche 11 Septembre ZION

480 km / 4:40

Lundi 12 Septembre DEATH VALLEY

317 km / 3:20

Mardi 13 Septembe MAMMOTH LAKES

Mercredi 14 Septembre YOSEMITE

260 km / 3:00

Jeudi 15 Septembre SAN FRANCISCO

Vendredi 16 Septembre SAN FRANCISCO

Samedi 17 Septembre SAN FRANCISCO

Dimanche 18 Septembre SAN FRANCISCO vol a 20h a l’aéroport.

Hello,

Il va falloir changer quelques bricoles.
Déjà pour répondre aux questions: les trajets en voiture se font en général après une rando du matin (ou une visite pour ceux qui ne marchent pas). Pesro, on pique nique aussi dans le parc mais parfois sur la route (si celle-ci est longue). Comme ça on arrive en 2ème partie d’après-midi dans le parc suivant. On peut ainsi commencer à passer par le centre d’information (il y en a dans chaque parc et ils sont super bien faits),faire les points de vue et assister par exemple à un coucher de soleil. Selon le temps de route, on a même parfois le temps de piquer une tête à la piscine de l’hôtel, du camping ou dans un endroit naturel …

Pour Death Valley, en saison chaude, on s’accorde tous à dire que le parc se visite en soirée et le matin de bonne heure, donc il faut y dormir.

Pour l’itinéraire: On peut c’est vrai éviter Kingman en faisant la route LA-Grand Canyon d’une traite. C’est plutôt faisable car vous vous lèverez tôt à LA à cause du décalage horaire. Cela vous permettra aussi d’avoir une 2 ème chance d’assister à un coucher de soleil sur Grand Canyon car le lendemain par contre, il faut rester à GC toute la journée. Donc éviter de passer par Vegas, réservez cette ville après Zion, vous en profiterez pour vous reposer des randos dans les parcs.
Attention le 5 septembre est un jour férié donc forte demande dans l’hôtellerie les 3 et 4 septembre au soir.
Quelques idées d’itinéraires de 2 semaines sur cette page : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Merci beaucoup pour les petits conseils sur visiter le matin et le soir !
Par contre je comprend pas le fait de faire LA => grand canyon d’une traite… Ca fait au moins 8h de voiture ! quasiement une journée de perdu…
Alors que l’arret entre zion et death valley n’est “que” de 5H ! (meme si c’est deja enorme…)

Ensuite pour le coup du 5 septembre férié et des nuits du 3 et 4 plus cher… je ne le savais pas ! :smiley:
Mais au final c’est peut etre mieux ! car j’avais prévu de prendre Airbnb pour ces 3 nuits la (2 premieres a LA et la 3e a Las vegas) et ya pas vraiment d’impact sur les jours fériés sur Airbnb.

Apres je me doute que si tu me conseilles cette configuration, c’est qu’il doit y avoir des avantages que j’ai du mal a m’imaginer, dans mon salon :smiley: !

Ce qui me fait le plus peur c’est de “perdre” la journée en voiture alors qu’on est deja un peu trop tassé sur tout ce qu’on veut visiter en 15j…

Oh, il n’y a pas de postulat sur tel ou tel arrêt, c’est juste une histoire de ressenti perso.
1er cas de figure: tu arrives à LA et puis tu enchaînes tout de suite avec une autre ville qu’est Vegas avec encore les effets du décalage horaire (vite crevé le soir, pas cool à Vegas)
2ème cas de figure: tu évites Vegas car tu y passeras de toute façon entre Zion et Death Valley et tu verras que tu seras davantage content de voir une ville après tous ces parcs que si tu vois Vegas après LA.
Alors, c’est sûr la route est longue d’où l’idée qu’ont certains de la couper en 2 et de dormir à Kingman. Maintenant, 2 jours après ton arrivée à LA, tu seras encore sous le coup du décalage horaire et donc tu te lèveras encore tôt le matin, ça te permet ainsi de partir tôt de LA pour faire ces 8 heures de bagnole. Attends-toi quand même à faire plein de petits arrêts car tu rouleras sur un bon bout de la 66. Donc, ça sera du style, je roule 45 minutes, je m’arrête 1 quart d’heure, je roule 1 heure, je m’arrête 20 minutes etc …
La solution Kingman ne consiste pas à partir de LA à 8h et arriver là-bas en début d’après-midi non. Tu pars de LA vers 15h (donc temps de visite supplémentaire) et tu arrives à Kingman en début de soirée.
Réfléchis bien aussi à la solution de bien prendre ton temps entre LA - GC- MV-Page-Bryce-Zion et Vegas et de prendre un vol intérieur pour aller à SF. Je t’avoue que la partie LV-SF n’est pas ma préférée même si elle a des atouts (itinéraire n)4 dans le lien que je t’ai donné).

AH oui, j’etais justement en train de lire ton blog (qui a l’air hyper mega super complet et bien fait au passage ^^)
Et en effet, j’etais en train de me rendre compte du fait de partir a 8h ou en milieu d’aprem en fonction de l’arret apres LA.

ENsuite… on a vraiment envi de faire SF et yosemite… C’est sur que j’ai peur de bacler le coté grand cayon et compagnie…

Ensuite, je vais essayer de regarder avec la coupure a kingsman ou la route d’un coup jusqu’a GC.
Ensuite, on arrive a 14h30 a Los angeles le samedi … donc en fonction de la fatigue, peut etre qu’on pourra peut etre flanner un peu le soir deja…

et le gros soucis, c’est que je ne pourrai pas refaire un circuit comme cela avant un petit moment (internat de medecine en novembre…) donc adieu les 2/3 semaines de vacances d’un coup!

Donc on prefere en prendre plein les mirettes, quite a etre fatigué au retour ! :stuck_out_tongue:

Je vais continuer de lire ton blog, il y a l’air dy avoir pas mal d’info !!

Sujets suggérés

Services voyage