15 jours dans le Péloponèse début Octobre

Forum Grèce

Bonjour,
Je pars en Grèce avec une amie 15 jours début octobre. Nous allons loué une voiture.
J’aimerais quelques conseils sur notre itinéraire.

Jour 1 Arrivée à Athènes - départ pour Delphes
Jour 2 Delphes, Naupacte (fin de journée direction OIympie) où s’arrêter pour dormir entre Naupacte et Olympie, pour être proche d’Olympie le lendemain matin.
Jour 3 Olympie
Jour 4 Bassae, Ithomi
Jour 5 Koroni
Jour 6 Mystra
Jour 7 Monemvassia, Elafonissos
Jour 8 Elafonissos (départ direction Mycenes) où s’arrêter dormir entre Elafonissos et Mycenes ?
Jour 9 Mycenes, Nauplie
Jour 10 Epidaure, Ermioni
Jour 11 Methana, arrivée à Corinthe le soir
Jour 12 Corinthe, arrivée à Athènes
Jour 13 à 15 Athènes

On pensait aussi aller faire un tour à Hydra.

Pensez vous que ce soit trop chargé? Est ce que certains sites ont besoin de plus de temps ou moins de temps?

Merci d’avance pour vos conseils.

Bonne journée.

Bonjour, votre itinéraire donne envie ! Je peux venir ? lol. Non plus sérieusement il est chargé mais plein de découverte, si vous ne voulez pas d’un rythme tranquille il est très bien. Ca va être dur d’aller faire un tour à Hydra à moins de ne faire qu’un jour à Athènes. Si vous connaissez Athènes pourquoi pas, si vous ne connaissez pas Athènes 1 jour c’est trop peu…

Ca me paraît faisable. Un peu chargé mais faisable.
Pour Athènes, Anneju a mal lu, vous aurez 2 jours et demi, c’est suffisant pour visiter les principaux sites.
Pour dormir entre Naupacte et Olympie, je sais pas trop, ça dépendra de votre timing. Vous aurez quand même beaucoup roulé.
Peut-être du côté de Kilini, ou mieux à Katakolo, plus près (mais il n’y a qu’un hôtel…)
Pour l’étape suivante, Bassae Ithomi, attention, car Ithomi feme à 15 heures, et le site est très vaste.
Essayez de ne pas trop traîner à Bassae où il n’y a que le temple à voir, ça prend donc moins de temps.
L’étape Koroni Mystras est assez longue, routes pas très roulantes, si vous arrivez à Mystras vers midi vous allez visiter au pas de course because… Mystras ferme à 15 heures ! Vaudrait mieux arriver la veille au soir.
Entre Elafonissos et Mycènes, ça dépend à quelle heure vous quittez l’île, vous pouvez arriver à Nauplie pour y dormir. Sinon la charmante station de Paralio Astros en chemin.
Perso j’éliminerais aussi l’idée d’aller faire un tour à Hydra. Sinon, à la journée au départ d’Ermioni.
Certains vont vous dire que c’est trop chargé, moi je trouve cela faisable en 15 jours.
L’avantage en octobre c’est qu’on n’est pas obligé de réserver, on peut donc adapter son itinéraire si on a pris du retard.
Vous pouvez consulter mon site accessible depuis mon profil pour quelques adresses d’hébergement et des conseils pour construire votre itinéraire.

Jour 6 une tres belle route de montagne entre Kalamata et Sparte ne pas loupez l’embranchement pour Mystra

regarder sur Via Michelin pour les horaires le site est fiable

le jour 8 à j’irai dormir à Kosmas dans les montagnes d’Arcadie cela vous changerait du bord de mer

par contre je trouve qu’il y a peu d’interet à dormir à Corinthe meme

Sujets suggérés

Services voyage