15 jours dans les Cyclades

Forum Grèce

Bonjour tous les routards et toutes les routardes,

Nous partons du 13 au 27 juillet 2022 dans les cyclades (si tout va bien) avec mon mari et ma fille de 10 ans. Les billets d’avion sont déjà pris avec un aterrissage à Mykonos (1ère nuit à Mykonos de réservée). Il nous reste maintenant à imaginer un itinéraire.

Voilà ce que j’ai en tête pour le moment:
13/07: voyage et nuit à Mykonos (nous souhaitons y rester un minimum)
14 au 20/07: Amorgos (je rêve d’y aller depuis toujours!)
20 au 23/07: une petite cyclade?
23 au 27: Naxos?
27/07: Retour à Mykonos et vol en soirée

Je ne suis pas encore décidée pour une île des petites cyclades ni pour Naxos.

Sachant que nous connaissons déjà Sifnos (4 séjours), Sérifos, Milos, Santorin et la Crète (7 séjours), que nous aimons les jolies plages et les beaux villages grecs, que nous voulons éviter de dormir à Mykonos la dernière nuit (d’où le choix de Naxos) , que nous souhaitons des liaisons ‘simples’ et logiques en bâteau, et que nous nous déplacerons plutôt en transport en commun (sans exclure une location occasionnelle de scooter ou de voiture), est-ce que cet itinéraire vous semble cohérent?

Je suis consciente que 3 jours à Naxos, c’est un peu court. Faut-il mieux zapper Naxos pour y aller une autre fois et pour rester davantage dans les petites cyclades?

Quelle(s) petite(s) Cyclades choisir ? Koufonissi? Iraklia ? Pour se poser, buller et contempler. Un hébergement sympa pourrait nous orienter sur le choix de l’île.
Est-il nécessaire de prendre deux hébergements à Amorgos pour 7 nuits (Egiali et Katapola) si on ne loue pas de voiture?
Des hébergements sympas sur ces îles (avec un budget de 80/100 euros max par nuit et pour 3)?

Merci à l’avance pour vos réponses et vos avis.
Bonne année 2022 à tous

Mag

Des expériences sur les petites Cyclades? Koufonissi reste t-elle sympa? (Certains la décrivent comme trop touristique ). Sinon, d’autres avis?

Merci d’avance.

Mag

Sujets suggérés

Services voyage