15 jours dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’aurais aimé avoir vos avis et conseils sur mon itinéraire de 15 jours dans l’Ouest des États-Unis :slight_smile: Nous partons à 2 au mois de septembre. Pour info, nous n’avons jamais visité cette partie des États-Unis !

Voici notre première ébauche :

Jour 1 : arrivée à Los Angeles
Jour 2 : visite de LA
Jour 3 : visite de LA
Jour 4 : route 66 jusque Williams
Jour 5 : visite du Grand Canyon
Jour 6 : visite de Monument Valley
Jour 7 : visite de Page (Lower Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell si le temps), puis direction Bryce Canyon
Jour 8 : visite de Bryce Canyon, logement entre Bryce et Zion
Jour 9 : visite de Zion, logement entre Zion et Valley of Fire
Jour 10 : visite de la Valley of Fire puis Las Vegas
Jour 11 : visite de Las Vegas
Jour 12 : visite de la Death Valley, puis direction Yosemite
Jour 13 : visite de Yosemite
Jour 14 : retour vers Los Angeles
Jour 15 : départ de Los Angeles

Votre avis ? :slight_smile:

Hello,

A la fin vous revenez vraiment sur LA et non sur San Francisco ???
Si vous revenez sur LA, je pense que Yosemite est clairement de trop. Trop de route et pas assez de temps pour en profiter.
Pour le reste ce n’est pas mal, mais il faut optimiser certaines étapes. Par exemple, restez une nuit sur Page pour pouvoir faire Antelope et Horseshoe Bend le lendemain matin et non la matinée venant de Monument Valley car là il sera par exemple trop tard et vous aurez la foule dans le Lower Antelope pour bien l’apprécier: https://quefaireapage.blogspot.com/
De même, attention à dormir au plus près des parcs. Par exemple à Bryce et à Zion, ne vous avancez pas vers la destination suivante car vous verrez mais vous allez revenir le lendemain matin dans chacun de ces parcs ne serait-ce que pour y admirer un lever de soleil ou encore y randonner. L’après-midi ne suffira pas à visiter ces parcs.
Donc dormez une nuit près de Bryce, une nuit près de Zion et une nuit près de Valley of Fire. Des exemples d’hébergement dans ou à proximité des parcs : https://hebergementsusa.blogspot.com/
Passez comme prévu 2 nuits à Vegas, pas mal pour bien apprécier le Strip et le vieux Downtown et éventuellement se payer un spectacle. Puis ensuite une nuit dans la Death Valley puis enfin en J14, Roulez vers LA avec un stop peut-être à Joshua Tree si votre avion ne décolle pas dans la matinée depuis LA.

Merci pour ta réponse !

On avait effectivement prévu de revenir sur Los Angeles pour éviter de payer des frais d’abandon pour la voiture puisqu’on la rendrait alors dans une autre ville que celle de départ.
Il faudrait qu’on vérifie les frais, peut-être que ça vaudrait la peine de payer un peu plus pour profiter un petit peu de San Francisco aussi :slight_smile:

Le jour 6 nous pensions revenir sur Page après avoir visité MV. On sait que niveau timing c’est un peu juste (si on fait le coucher de soleil à MV + le temps de revenir jusque Page). Mais c’est le “prix à payer” pour être à Page dès le matin et visiter Lower Antelope Canyon, comme tu nous le conseilles d’ailleurs !

Pour Bryce, on y arriverait le jour 7 puisqu’on ne reste pas très longtemps à Page. On aurait donc tout le jour 8 pour visiter Bryce (lever et coucher de soleil). Il nous paraissait du coup plus optimal de déjà avancer le plus possible vers Zion pour ne pas y arriver trop tard le jour 9.

Par contre pour Zion ce serait effectivement mieux de changer : y repasser le matin du jour 10, puis seulement aller jusque la Valley of Fire et LV.

Ça m’a l’air sympa Joshua Tree, je n’y avais pas pensé. Mais il faudra faire un choix, si on remonte jusque SF ou Yosemite, on ne saura pas tout caser !

Encore merci pour tes conseils :slight_smile:

Bonsoir
Normalement , il n’y a pas de frais d’abandon dans le même état à moins que ce n’ait changé?
Je le dis tout le temps sur ce forum , imaginer faire LA, LV,SFO en moins de 15 jours (J1 et J15 ne compte pas ) relève de la gageure.
Pourquoi ne pas terminer votre voyage à Las vegas pour prendre le temps de profiter et rajouter un ou deux spots à votre voyage comme une journée complète sur Zion et une autre sur Page.
Des infos là sur mon blog
Fred

Bonsoir,

San Francisco n’était pas prévu dans notre itinéraire initial, mais nous sommes à l’écoute des conseils bien avisés :slight_smile:

À priori, nous retournions à Los Angeles pour éviter les frais d’abandon, ce qui pour le coup ne serait pas le cas si nous remettons la voiture à Las Vegas. Je suppose que ça dépend aussi des conditions du loueur.

Nous avons déjà prévu une journée entière pour Zion.

J’irai jeter un coup d’oeil sur votre blog, merci pour vos conseils en tout cas :slight_smile:

Le mieux serait quand même de dormir à MV. Rouler de nuit peut être dangereux à cause des animaux (on a failli heurter un cheval près de MV en 2013 où on est arrivé de nuit) puis vous louperez ce qu’il y a à voir sur la route entre MV et Page. En + pas de lever de soleil sur MV du coup …
Dommage il est plutôt chouette: https://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.com/p/la-route.html
Si vous abandonnez l’idée d’aller jusqu’à SF, vous pouvez sans problème placer une nuit à MV et rendre dans l’ensemble votre circuit plus confortable.
Si vous poussez jusqu’à SF, il va falloir réduire la voilure: soit enlever un ou plusieurs parcs (pas top) soit réduire le temps dans les villes (LA-LV et SF).

Sujets suggérés

Services voyage