15 jours dans l'ouest de l'Ecosse

Forum Écosse

salut a tous les amoureux d aventures en ecosse
on part 15 jours en Ecosse départ d Edimbourg en voiture direction l ouest avec ma femme et mes 2 garçons .on recherche 2 gites dans des pt villes avec commerces pt resto et mer vers oban et visiter la partie sud et fort wiliam pour visiter le nord .nous partons chaque jour en expédition visite de village /loch/falaise/château et point de vue…quelle iles visiter? sky/lewis rum
merci d avance pour tous info pour les gites ou sur la région .je ne suis arrêté sur rien si vous avez d autre piste que mon idée de départ je suis preneur.
je reste a la disposition des aventuriers pour tous conseil sur l ouest de l Irlande
merci et bonnes aventures a tous .

Bonjour. Regardez : www.scottish-cottages.co.uk ou vous trouverez “cottages” à louer à la semaine et ceci par région…(pour la région d’Oban, il faut choisir “Argyll, Bute & Isles” et pour la région de Fort William “Fort William & Lochaber” en haut à gauche sous “Availability Search”…)
A Oban, possible de faire un petit voyage en bateau pour voir les phoques, aussi possible de prendre le ferry pour l’Ile de Mull… Apd Fort William, moins evident de visiter une ile ou autre…pour aller vers Rum, par exemple, le ferry quitte Mallaig vers 10h le matin si je me souviens bien…

un grand merci c est sympa d avoir pris un peu de votre temps .
j aurais une pt pensée pour vous dans mon cottage en Ecosse.

Bonsoir,
vu que vous voulez scinder entre la partie sud et la partie nord de la côte ouest, je vous conseillerai peut être de choisir un second site d’hébergement plus au nord (Fort William n’est qu’à 80km au nord d’Oban et à un peu plus d’une heure de route).
Pourquoi ne pas tenter un hébergement directement sur Skye ou a proximité à partir duquel vous pourrez facilement circuiter vers le nord? Vous trouverez tous les commerces nécessaires à Portree et également des liaiso en Ferry vers Lewis et Harris à partir de Uig. L’île de skye vaut à elle seule largement le déplacement pour des vacances…
Un autre bon site pour les réservations de gites: visitscotland, le site du ministère Ecossais du tourisme.

Bonne préparation.

merci je vais suivre votre conseil Dornie me parais bien pour le nord ou Portree et j hésite entre oban ou fort william .bonne route a vous

…meme si vous étiez sur l’Ile de Skye, en “gite”, si celà vaut la peine de voyager vers Harris, par exemple, pour un voyage d’un jour, ça revient vite cher pour si peu de temps ! (il faut compter le prix pour la traversée avec voiture plus 2 adultes plus 2 enfants…!) . Par contre, possible de visiter d’autres petits iles àpd Skye…puis, àpd Mallaig, le penisnule de Knoydart et aussi le choix entres les iles de Eigg, Muck, Rum et Canna…

Bonjour,
Je suis tout à fait d’accord avec Joyce pour ce qui est de la presqu’île de Knoydart , Eigg, Rum, Muck, et Canna.
D’une part, il est très important de voir l’Ecosse par la mer (lameilleure manière de la voir à côté de la marche), d’autre part, celapermet de s’éloigner de la foule des touristes et de voir des lieuxtrès préservés.
Aller à Inverie dans le Knoydart, ne serait-ce que pour unejournée,vaut vraiment la peine. Cela permet de voir le magnifique lochNevis. Mais il importe pour bien voir le loch Nevis de faire unetraversée Mallaig-Inverie avec escale à Tarbet : le bateau doitremonter une bonne partie du loch Nevis, et s’il fait beau, on voit lefond du loch Nevis avec le Sgurr na Cicche, le “Cervin du Knoydart”.
Le loch Hourn est lui aussi magnifique. Si vous logez à Dornie, vouspouvez envisager de vous rendre à Glenelg puis Arnisdale etCorran par le col de Ratagan. De Corran un sentier indiqué sur le siteWalkhighlands doit vous permettre d’arriver à peu près en face de labaie de Barrisdale et du Ladhar Beinn, grand sommet du Knoydart.
D’autre part, il est intéressant de voir la rive du loch Duich qui n’est pas fréquentée par la foule.
J’ai transmis au forum un certain nombre de photos du loch Nevis et duloch Hourn pour donner une idée des lieux. C’est infiniment plusintéressant que le loch Ness .
Calamity Jane

un grand merci pour ces infos …c est vraiment ce que je recherche.

Sujets suggérés

Services voyage