Bonjour à tous !
C’est très rare que je demande des conseils car généralement je m’en sors plutôt bien avec le routard comme guide mais j’avoue que cette destination me laisse perplexe ! Nous avons réservé notre séjour pour début avril sur une envie de visiter ce pays (les paysages nous faisaient rêver !) mais ce qui m’a le plus déroutée c’est la réaction des autres du style “tu vas y mourrir”.
Nous avons donc acheté le routard après et j’avoue être maintenant très inquiète sur ce qu’on peut lire sur la sécurité là bas (pas de retrait d’espèces à l’aéroport, faire la navette en transport de l’aéroport à notre destination, se déplacer uniquement en voiture, etc etc). Je suis une grande flippette et l’idée de ne pas s’y sentir libre me dérange beaucoup car nous adorons marcher et visiter les villes à pieds !
Nous avons quand même établi notre itinéraire qui se passera comme suit :
Arrivée à l’aéroport et récup de la voiture louée vers 10h puis rejoindre notre logement à Joburg (que nous n’avons pas encore)
Joburg jour 1: mon ami a vu un “quartier branché” qu’il aimerait beaucoup faire la matinée puis maison de Gandhi
Joburg jour 2: musée de l’apartheid
Joburg jour 3: Soweto (rien de réservé)
Joburg jour 4: balade de 4-5h dans une mine vers Pretoria
(Nous n’avons pas encore réservé nos nuitées sur joburg je pense que nous passerons par Airbnb)
Jour 5: blyde River canyon pour s’y balader
(Pas encore de nuit de réservée)
Jour 6-7-8-9: route vers Kruger Park et nuits dans différents camps (Satara et Skukuza) avec une morning walk (nuits réservées)
Jour 10… Voilà notre périple pour l’instant s’arrête ici car nous ne savons pas où aller par la suite et il y a beaucoup de distance entre chaque destination donc je ne sais pas si nous irons au Swaziland (mon compagnon n’est pas chaud)…
Vers où pourrions-nous continuer notre route ?
Également, je ne sais pas où l’on peut retirer de l’argent et faire ses courses en mode safe.
Je suis preneuse de tout conseils et de visites à faire !
J’attends vos retours avec impatience car je suis plus qu’angoissée que jamais à l’idée d’y aller, moi qui me faisait une joie de partir
Je vous remercie vraiment, par avance et je vous souhaite une bonne soirée !
Sophie