15 jours en Afrique du Sud début avril

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

C’est très rare que je demande des conseils car généralement je m’en sors plutôt bien avec le routard comme guide mais j’avoue que cette destination me laisse perplexe ! Nous avons réservé notre séjour pour début avril sur une envie de visiter ce pays (les paysages nous faisaient rêver !) mais ce qui m’a le plus déroutée c’est la réaction des autres du style “tu vas y mourrir”.

Nous avons donc acheté le routard après et j’avoue être maintenant très inquiète sur ce qu’on peut lire sur la sécurité là bas (pas de retrait d’espèces à l’aéroport, faire la navette en transport de l’aéroport à notre destination, se déplacer uniquement en voiture, etc etc). Je suis une grande flippette et l’idée de ne pas s’y sentir libre me dérange beaucoup car nous adorons marcher et visiter les villes à pieds !

Nous avons quand même établi notre itinéraire qui se passera comme suit :

Arrivée à l’aéroport et récup de la voiture louée vers 10h puis rejoindre notre logement à Joburg (que nous n’avons pas encore)

Joburg jour 1: mon ami a vu un “quartier branché” qu’il aimerait beaucoup faire la matinée puis maison de Gandhi

Joburg jour 2: musée de l’apartheid

Joburg jour 3: Soweto (rien de réservé)

Joburg jour 4: balade de 4-5h dans une mine vers Pretoria
(Nous n’avons pas encore réservé nos nuitées sur joburg je pense que nous passerons par Airbnb)

Jour 5: blyde River canyon pour s’y balader
(Pas encore de nuit de réservée)

Jour 6-7-8-9: route vers Kruger Park et nuits dans différents camps (Satara et Skukuza) avec une morning walk (nuits réservées)

Jour 10… Voilà notre périple pour l’instant s’arrête ici car nous ne savons pas où aller par la suite et il y a beaucoup de distance entre chaque destination donc je ne sais pas si nous irons au Swaziland (mon compagnon n’est pas chaud)…
Vers où pourrions-nous continuer notre route ?

Également, je ne sais pas où l’on peut retirer de l’argent et faire ses courses en mode safe.

Je suis preneuse de tout conseils et de visites à faire !

J’attends vos retours avec impatience car je suis plus qu’angoissée que jamais à l’idée d’y aller, moi qui me faisait une joie de partir :frowning:

Je vous remercie vraiment, par avance et je vous souhaite une bonne soirée !

Sophie

Bonjour,

L’insécurité règne surtout dans les grandes villes!

Je ne comprends pas pourquoi tu veux t’attarder aussi longtemps à Joburg?

Une nuit suffit largement surtout qu’il y a franchement mieux à faire dans le pays.

Le circuit standard pour 15 jours

J1 Dullstroom
J2 Blyde River
J3,4 et 5 Kruger
J6 et 7 Swaziland
J8 et 9 Hluhluwe/Imfolozi NP
J10 et 11 St Lucia et Cape Vidal
J12 et 13 Royal Natal NP
J14 Joburg

J’ai toujours retiré du cash dans un distributeur automatique à l’aéroport. A deux c’est sans danger.
Une règle d’or:

ne pas se balader avec tous ses bijoux sur soit
ne pas rouler de nuit.

Tout devrait bien se passer. Les courses tu les fais comme tout le monde dans les supermarchés.

A+
Annick

Bonjour Annick et merci pour votre retour.

Nous y restons “longtemps” car nous ne souhaitions pas prendre la route chaque jour pour changer d’endroit où l’on pourrait dormir ; en gros Joburg serait notre point d’attache pour la nuit et pour les 4 premiers jours… Vous nous conseillez de faire une halte nocturne à chaque ville que nous irions visiter?

Qu’y a-t-il à voir dans le Swaziland ? J’ai vu que c’était des villages un peu typiques mais pas mal “reconstitués” pour les touristes (pas vraiment ce que nous recherchons pour le coup) …

Je suis à l’écoute et je vais regarder un peu ce que vous m’avez conseillé.

Merci

Rebonjour,

C’est ton choix. Je t’ai donné mon avis.

Au Swaziland il n’y a pas que des villages reconstitués. Il y a de jolis paysages, de joli parcs nationaux (Mlilwane NP, Mkhaya NP, Hlane Royal NP…).

A toi de décider…

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage