Bonjour,mon mari et moi souhaitons visiter l’île en voiture de location.
Nous aimerions loger dans 4 ou 5 villes,sur 15 jours, plutot en bord de mer, sachant que nous atterissons à Catane.
Nous aimons loger dans un endroit où nous pouvons trouver un restaurant et des cafés, pour sortir le soir à pied.
Que nous conseillez vous comme points de chutes ?
Merci d’avance
Catherine
chrissand2
Bonjour,
Sur 15 jours c’est possible de faire un tour de l’ile et de revenir à Catane pour reprendre l’avion.
Il y a des villes qui sont vraiment intéressantes pour séjourner et visiter. Syracuse avec ortigia, Taormina pour faire l’Etna, Milazzo pour faire les iles éoliennes, Agrigente pour la vallée des temples… C’est ce que nous avons fait en 8 jours (Voir notre itinéraire)
En prenant une carte de l’ile vous pouvez noter tout ce que vous souhaitez faire et voir , ainsi vous ciblerez plus facilement des points de chutes. Il vous restera après à déterminer combien de temps vous allez rester sur une zone.
dioblotine3
Bonjour,
Nous allons en Sicile en famille cet été. Nous arrivons et repartons également de Catane. J’ai pour l’instant prévu 2 nuits vers Agrigente (vallées de temples , scala dei turchi et plages sur la cote), 1 nuit Céfalu (voir cette ville et alentours ) puis 3 nuits sur Lipari (depuis Milazzo) pour Stromboli, Vulcano et Lipari, 2 nuits entre Aciréale et taormine pour faire l’Etna et visite Taormine 1 nuit vers Syracuse et derniere nuit soit Syracuse soit catane pour reprendre l’avion (en soirée )
voilà l’ébauche (mais qui devrait pas trop bouger) de notre périple. Notre Rythme est peut etre différent du votre de part nos enfants (meme s 'ils sont un peu grands 8 et 6 ans), et nos centres d’interet … Nous privilégierons aussi des logements proches de la cote pour les baignades avant et après visites . Voilà n’hésitez pas si vous voulez d’autres renseignements.
J’ai volontairement exclus l’ouest, meme s’il m’attire pas mal, mais avec les enfants, je préfère un rythme plus tranquille avec des journées farnientes, après tout c’est les vacances