Bonjour,
l’année prochaine, si les dieux grecs nous le permettent, nous aimerions partir 15 jours , sûrement les 15 derniers jours d’Août, en Crète de l’Ouest. Nous sommes 2 grands ados et 2 parents. une citadine accro à la culture et au shopping, un fou de sensations fortes, et mon mari et moi assez sportifs mais avec quelques soucis de dos/genoux…
voici une première ébauche d’itinéraire. J’aimerais votre avis. Passons-nous à côté d’incontournables ? En chemin, connaissez-vous d’autres choses sympa à faire ou à voir ? devrions -nous passer plus de temps dans un endroit ? ou moins de temps ? le rythme est-il bon ?
J1 vol vers La Canée -> vers Elafonissi
selon l’heure du vol , en chemin : Potamida ? Voulgario ? gorge de topolia ? grotte de Agia Sofia ?
coucher de soleil à Elafonissi ?
J2 journée à Elafonissi
-> acheminement vers Kissamos par la côte ou la route décrite en J1 ?
J3 journée Lagon de BAlos
soit en voiture (mais j’ai peur pour notre dos, nos genoux… )
soit en bateau (avec visite de l’île de Granmoussa et remontée à pieds jusqu’au point de vue à partir de la plage ? 15 minutes à pied, me dit google maps ? )
→ acheminement vers la Canée
J4 la Canée
vieille ville , port vénitien, musée (expérience 9D ?) , ruelles , shopping ?
J5 La canée
-> acheminement vers chora Sfakion
-> acheminement par le dernier bateau à Agia Roumeli ?
J6 gorge de Samaria
soit 1er bateau vers Agia ROumeli et gorges de Samaria par le Sud , retour par le dernier bateau
soit Gorges de Samaria de bonne heure si on est sur place et retour à Agia Roumeli par le bateau de 11h ?
-> Acheminement vers Georgioupoli
J7
Lac Kourna
→ rethymnon
→ Monastère d’Arkadi (avec des ados ?? sacré détour … ? )
→ Prévéli Beach (là aussi j’ai peur pour la marche d’une heure AR parait-il…)
ou alors on s’attarde plus à Rethymnon et on trace ensuite ?
J8
-> Matala bay et plage rouge
-> direction Amoudara pour un séjour de 1 semaine
pendant cette semaine :
héraklion ?
J15 retour France de Héraklion
merci par avance pour vos conseils
nagralpi