15 jours en Grèce une fortune ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite partir en d’aout (pas le choix au niveau congés…) 2 semaines en Grèce, 2/3 jours à Athènes puis un petit tour sur les iles…

J’ai bien compris que le mois d’aout est très cher et bondé de monde…

Mais surtout je trouve qu’entre les billets d’avions, les billets de bateau, les hotels, les locations de scooters, plus tout le reste c hors de prix…

Juste pour les bateaux j’ai fait des simulations : j’ai 150€ par personnes pour 5 trajets…De plus comme c’est le mois d’aout je vais sans doute reserver les hotels à l’avance car on me dit que parfois il reste pas gd chose au niveau des locations de chambre en arrivant sur certaines iles…

Je fais Athènes Santorin Naxos Mykonos Syros Athènes…

Merciii de me “motiver” et de me dire si cela vs a fait le même effet en prévoyant votre budget car j’ai limite envie de changer de destination…!

Loic

Tu as choisi les destinations les plus chères: Santorin et Mykonos!!

Mieux vaut choisir des iles proches entre elles et pas trop connues pour limiter les frais de bateaux.
Par exemple Sifnos, Serifos et Milos qui sont moins connues que les autres et donc un peu moins chère.

il est plus rentable de viser des iles proches les unes des autres et d’utiliser des ferrys classiques et pas des bateaux rapides

Serifos Sifnos Milos est une bonne option avec excursion journée à Kimolos depuis Milos

Mikonos et Santorin sont les 2 îles les plus chères, alors en août…
Certes les ferries représentent un budget, mais pas plus que si on loue une voiture sur le continent.
Pour manger, dormir, consos, visites, si on élimine les îles les plus chères et les plus éloignées, on s’en sort pour un prix bien plus abordable qu’en France ou en Italie.

Bonjour,

Comme le dit Caroline, certaines îles sont plus chères que d’autres (Mykonos et Santorin en tête du hit parade).

Sur une île, si vous vous éloignez un peu du port principal d’arrivée (Parikia pour Paros, Katapola pour Amorgos, etc.) vous pouvez trouver des locations moins chères.

A Syros pour fin août par exemple, j’ai trouvé des logements corrects (selon mes critères de sélection et préférences) entre 20 et 35 Euros par personne/nuit, studio 20-25m2, pour deux personnes, kitchenette et à proximité immédiate d’une plage. ce qui me semble raisonnable, mais ce n’est pas forcément votre cas. Consultez Booking.com pour vous donner une idée du prix des logements sur les différentes îles.

Pour les ferries, les prix sont fixes quelle que soit le mois où l’on voyage. A noter que les “îles” ne sont pas uniquement celles des Cyclades. Il y a d’autres archipels qui peuvent vous plaire. Il m’a semblé par exemple que les liaisons entres les différentes îles de l’archipel des Sporades est relativement peu coûteux.

Pour les vols, pas le choix! Plus on réserve tôt, mieux on se porte (ou se porte le porte monnaie!).

Cordialement,
Syd’

… un petit bras!

Bonsoir, nous partons en mai en famille, 2 adultes et 2 enfants en bas-âges, durant 2 semaines 1/2… Nous arrivons à Athènes, et faisons Milos,Paros et Tinos, puis 2 nuits à Athènes. Ca fait plus d’1 bon mois que je recherche les bons prix, les trucs et astuces, etc… et après avoir demandé des offres un peu partout, voilà comment je m’en sors: Avion low-cost aller-retour, trajets en ferries sur place, pensions/chambres, nourriture (estimation), location de voitures sur chaque île, j’arrive à un total de 4000.- CHf (env. 3200€)… sans compter les extras sur place, les éventuelles excursions, etc…
Honnêtement, je m’attendais à beaucoup moins, par rapport au fait qu’on parte hors saison, mais bon, on arrête pas de me dire que je m’en sors super bien…

Aux personnes qui ont l’habitude, est-ce que ça vous paraît beaucoup? Peu? Est-ce que je me fais arnaquer ou est-ce que je m’en sors bien? Et qu’est-ce que ce serait en plein mois d’août? :slight_smile:

un budget mini pour deux adultes transport ( ferrys , bus ) chambres nourriture ( à la taverne tous les soirs ° compris c’est environ 100 euros jours sans l’avion bien sur

après vous n’êtes pas obligés de louer une voiture tous les jours

C’est sûr que si vous voulez tout réserver à l’avance par internet, ça vous coûtera plus cher.
En mai, inutile de réserver, les bons plans se trouvent sur place, pour les repas il faut manger à la grecque, les petits hébergeurs n’ont pas forcément de site internet, les loueurs de voiture ils affichent leurs prix à la devanture…
Si vous voulez tout ficeler avant de partir, forcément vous allez payer pus cher.

bonjour loix 74,Haaaaa les cyclades que de bons souvenirs!

Je suis allée sur Paros et Amorgos
Je suis partie au mois d’août aussi mais je ne me suis vraiment pas ruinée!

en effet niveau ferry il est préférable de ne pas prendre les ferrys fast bcp plus chers,mais plutôt les normaux(trajets + longs mais - chers) du coup,prévoir une boucle d’îles pas trop éloignées.si vous avez un choix précis a faire,réservez à l’avance,sinon tentez sur place.

En été on peut très facilement opter pour des hébergements très économique : beaucoup de campings proposent de petites cabanes 2pers qui ferment a clé(ce qui permet de laisser ses affaires en toutes sécurité)dotés de lits avec sommier et matelas,prise elec,et parfois même d’un petit ventilo :slight_smile: le tout pour 20€/nuit,et souvent dispo sans réserver.

Un camping trop top sur Paros:le Camping Krios,un peu à l’écart,donc au calme,bord de plage + piscine,avec un mini bus du camping qui propose une navette gratis entre le camping et le port Parikia à peu près toute les heures de 9h à 23h.

sur paros pas besoin de louer de voiture,car très bien desservie en bus.
nous avions loué un scooter sur Amorgos car plus économique qu’une voiture moins de bus sur cette île .

et niveau nourriture,le midi il faisait tellement chaud,que quelques fruits ou une salade grecque(5/6€ env.) suffisait.le soir c’était resto car pas cher du tout(pr 8/10€ env. un vrai menu) et forcément, plus vous mangerez local,moins ça vous coûtera:aubegine farcie,pyta,calamar frits,moussaka…et on se régal!!

vous l’aurez compris,je vous encourage vivement à découvrir ces îles aux paysages si somptueux!!après à vous de choisir votre formule,je ne suis pas une routarde très expérimentée,mais j’ai trouvé la Grèce très facile.

cordialement,Din’dine

Bonjour,

Comme ce post est intitulé vacances en Grèce, je vous rappellerai que le Grèce ce n’est pas que les Cyclades ou même des îles.

Il y a aussi toute une partie continentale qui est moins onéreuse pour les touristes.

Nous en avons quelques fois parlé, l’Epire, certains endroit de la Macédoine et pourquoi pas la Thrace ?

Mais voilà, les agences et TO avec leurs jolis catalogues glacés aux couvertures ornées de petites chapelles blanches et bleues ont totalement occulté la partie continentale de ce pays.
C’est à peine si on se souvient que le Péloponnèse existe que Delphes est un site magnifique, que les Météores nous offre une nature merveilleuse !
Je ne parle pas de Vergina ou de Dodoni, de la montagne de Souli, là nous sommes au bout du monde !

Ces régions et sites vous feraient passer surement d’aussi agréables vacances que les îles et à un coût moindre, je ne parle pas de l’économie des passages en ferries car la location de voiture reviendra en gros au même.

Et sachez aussi, c’est très souvent dit qu’en Grèce la mer n’est jamais bien loin, même sur le continent !

Voilà d’autres pistes pour des vacances ne coutant que “deux tiers de bras”.

Cordialement

bonjour clairette 30
le prix me semble normale compte tenu des 4 traversées et des prix des vols si vous regardez par personne ça fait a peut près 400 euros par semaine et par personne nourriture comprise , cela ne me semble pas élevé puisque même hors saison vous seriez autour de 650 euros dans un séjour hall inclusive ,
je comprends pas pourquoi vous vous attendiez a beaucoup moins ,il y a rien d’excessif dans ce prix et ce sera partout pareil dès lors qu’on voyage ça coute un peu c’est normal,
cordialement
Muriel

Bonjour

je rejoins Taxidi et jj’en rajouterai pas dans son commentaire car tout y est dit… ayant fait la grece plusieurs fois et aussi les cyclades, j’ai du mal a comprendre qu’on fasse dabord les cyclades avant de decouvrir la partie continentale qui est abolument merveilleuse et aussi beaucoup moins onereuse
je vais faire decouvrir la grece continentale fin aout a ma compagne qui ne connait absolument pas ce pays. L’emmener dabord dans les cyclades en premier aurait ete une erreur meme si ca se fera un jour car certaines iles sont aussi magnifiques. Et avec totue cette concentration je ne suis pas sur qu’elle aurait apprecier ce qui m’amene a la seconde erreur c’est d’aller dans les cyclades en plein mois d’aout (ou alors faut vraiment pas avoir le choix)
Il y la mer partout en grece continentale et certaines criques de l’epire et du peloponnese n’ont rien a envier a celles des cyclades… sans compter q’uil y a beaucoup moins de concentration touristique sur le continent que sur les cyclades en plein mois d’aout… en effet les TO ont laissé de côté la grece continentale au profit des cyclades…cyniquement je dirait : a mon plus grand bonheur… vivement le 23 aout !

Sujets suggérés

Services voyage