Nous partons du 21 février au 8 mars en Thailande pour la première fois à 4, avec deux enfants, 12 et 8 ans.
Nous souhaitons faire la Thailande du sud pour ce premier voyage :
bangkok- Phuket en vol interne : nombres de jours à votre avis sur place ? phuket - ko lanta
parc national de khao sok ( nature jungle) : 2 nuits sur place
ensuite phuket-Koh samui en vol interne
visite de la coté sud est Kho samui - kho pha ngan - kho tao
il s’agit d’une toute première ébauche, nous faisons du coup l’impasse sur le Nord est-ce bien judicieux ?
Est ce que le circuit est globalement réalisable (avec deux enfants) ou trop ambitieux ?
Nous n’avons pas encore défini les îles à visiter aux alentours de Phuket…
J’aimerais avoir votre avis, merci pour votre aide
denisvoyageur2
Euh, vous voulez faire Phuket-Koh Lanta puis retourner à Phuket pour repartir ensuite à Koh Samui ??? Pourquoi ?? Depuis Koh Lanta, traversez simplement l’isthme en bus ou minivan vers le Golfe de Thaïlande, puis ferry.
En plus, les vols Phuket-Samui sont hors de prix, comme tous les vols atterrissant directement à Samui.
choukry3
Merci Denis pour votre réponse,
Nous avons modifié l’itinéraire…
3 nuits Bangkok
vol Bangkok -Phuket
3 nuits à Phuket avec 1 excursion à Phang-Nga
3 nuits Iles proche de Phuket mais laquelle ?
Que pensez vous de Ko Yao Yai ? Une autre idée ?
‘Du coup nous n’allons pas jusqu’à Kho Lanta car trop loin.
2 nuits parc national de khao sok
transport jusqu’à Surat Thani
3 nuits Ko Tao
3 nuits Ko Samui
et retour à Bangkok en vol interne depuis Ko Samui, pour vol pour la France.
Qu’en pensez-vous ? On a vu que le trajet entre khao sok et Surat Thani n’est pas simple mais nous aimerions en faire le maximum
Mais peut-être qu’avec les enfants c’est trop ambitieux?
merci beaucoup pour votre aide
philippe-therat4
Hello,
Franchement c’est horrible… N’imposez pas ce parcours du combattant aux enfants… En si peu de temps cantonnez vous soit à la mer d’andaman soit au golfe de Thaïlande…
A vouloir trop en voir vous allez passer à côté de tout…
choukry5
ok merci pour votre retour.
l’idée c’est de faire les deux côtes mais de toute évidence c’est pas réalisable en si peu de temps
J’aurais aimé avec le témoignage de personnes qui ont déja fait le sud côte golfe de Thailande et mer d’Andaman en 15 jours ?
Merci
teuteu396
Bonjour
Extra le périple!
de mon côté, nous partons également 15jours en avril 2019 avec nos 2 garçons de 14 et 10 ans et voici notre itinéraire :
CHIANG MAI = 3j avec visite de temples, trek et Camp d’Elephant
puis nous prendrons le train de nuit pour rejoindre BANGKOK pour 2jours avec au programme les marchés fluviaux et balade sur les Klongs.
Puis nous prenons un vol pour PHUKET pour rejoinre KHAO LAK ou nous nous arrêtons 7j avec certainement une journée en bateau, plongée etc…
Voilà, en te souhaitant par avance un excellent voyage,
A +
monsieur_chat7
Bonjour,
nous comptons avec mon mari et nos 2 enfants faire le même type de voyage(partir en février quasiment 15 jours)
.
Passez-vous par une agence de voyage (si oui, laquelle ?) ou organisez-vous vous-même votre séjour ?
Quels sont les incontournables pour un premier voyage ?
Quel budget faut-il compter (pour 2 semaines à 4, nous envisageons 5000€) ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
teuteu398
Bonjour
Oui oui nous passons par une Agence pour plus de sécurité à tout point de vue (pb de vol ou sur place si changement de programme etc…) .Il s’agit de l’agence Bouddha Spirit à Paris (branche de Évasion Spirit, voir site internet). Vivant dans le Jura, j’ai échangé avec eux par email et téléphone.
Très très bien, à l’écoute selon nos envies etc…
Nous faisons chiang mai, Bangkok puis khao Lak… Avec chaque jour une découverte pour les 7 premiers jours, puis plus cool du côté de Khao Lak.
Notre budget car réservé dès la sortie des billets… Autour de 9000€ (15j), petits dej, certains repas, excursions, guide privé, transferts, etc… Compris.
En espérant vous avoir aidé…
Bonne journée
paul139
Bonjour,
La Thailande est vraiment une destination où vous pouvez largement vous passer d un prestataire de services. Il y a tellement de blogs , de vidéos, de forums et d’expats pour vous aider dans vos preparatifs, que je trouve ça dommage.
Je vous souhaite quand même un bon voyage au Pays du Sourire.
karinestar10
Bonjour, je suis partie 2 fois en Thaïalnde en famille également sur les 15 jours de vacances de février et je vous déconseille autant de transferts, vous allez vraiment perdre trop de temps dans les transferts et ne pas profiter suffisamment de vos vacances… Il faut éviter de faire l’ouest et l’est, il faut savourer. Je vous conseille d’enlever Koh Samui ou alors enlevez Koh Lanta car il est facile de faire un vol Phuket - Koh Samui…
3 jours à Bangkok avec des enfants c’est largement suffisant, il fait super chaud et ils ont vraiment du mal à suivre lors de visite. Je vous conseillerai plus Chiang Maï que Bangkok avec des enfants… Phuket, je n’aime pas du tout donc difficile de vous conseiller mais toute le parc de Khao Sok est vraiment bien. Je n’ai pas trop aimé Koh Lanta, nous étions sur la baie de Khlong Hin, la plus jolie mais j’ai trouvé cette île sale. Pour Samui, si vous faites ce jour, je vous conseille le nord sur Ban Mae Nam…
Vraiment pas plus de 3 ou 4 points de chute en 15 jours
choukry11
Merci pour votre réponse.
Nous avons décidé de faire 3 jours à Bangkok en arrivant.
vol vers samui 3 nuits à Samui et 4 à Ko Phangan
et ensuite vol interne pour Krabi
5 nuits à Aonang pour faire des excursions sur place
voila notre programme.
et pour finir vol vers Bangkok.
ce qui fait 3 étapes …
shon12
bonjour
nous partons en thailande 15 jours en février 2019 4 adultes 4 adolescents
voici notre programme
3 NUITS à Bangkok
puis vol interne krabi
PUIS 4 nuits ao nang
2 nuits sur rAILAY
2 nuits aonang
puis retour en france de krabi
nous avons prevu a bangkok visite culturelle,marché ,balade en velo
ao nang`visite d ile au alentour
railay canoé
nous pensons nous deplacer en taxi
mais comment peut on faire pour trouver des taxi ou van pour 8 personnes?
nous louerons aussi des scooters a ao nang
Ce qui nous feras 3 lieu différents qu en pensez vous?
merci
denisvoyageur13
Rappel : il faut le permis A, moto toutes catégories, pour conduire un scooter, quelle que soit sa cylindrée.
shon14
bonjour
nous partons en thailande 15 jours en février 2019 4 adultes 4 adolescents
voici notre programme
3 NUITS à Bangkok
puis vol interne krabi
PUIS 4 nuits ao nang
2 nuits sur rAILAY
2 nuits aonang
puis retour en france de krabi
nous avons prevu a bangkok visite culturelle,marché ,balade en velo
ao nang`visite d ile au alentour
railay canoé
nous pensons nous deplacer en taxi
mais comment peut on faire pour trouver des taxi ou van pour 8 personnes?
nous louerons aussi des scooters a ao nang
Ce qui nous feras 3 lieu différents qu en pensez vous?
merci
shon15
nous y sommes deja allé et avons conduit des scooters avec nos permis B et notre permis internationale.aucun soucis
samitchay16
Bonjour nous sommes 3 adultes et 2 enfants de 9 et 7 ans,nous avons réservés des billets pour la Thaïlande du 11 février au 1mars 2019. J ai réservé 2 nuits à Bangkok sur kosanroad ensuite nous prendrons l avions pour krabi ou nous resterons 4 jours en essayant de faire les 4 îles. Ensuite je demande votre avis sur la suite de notre voyage c est la première fois que nous allons si loin avec les enfants qui sont assez débrouillard. J hésite sachant qu il nous restera 10 jours à faire ko Lanta, ko phiphi et pourquoi pas phuket,ou ko Lanta, ko Samui. Sachant que nous reprenons l avion à krabi. Je demande votre lumière sur le meilleur moyen d accordé découverte et farniente, dans des lieux vivants( mais pas de discothèque) juste familial convivial et décontracté. Voilà merci de votre aide
paul1317
Salut Shon
Le Siam n est pas la France. Comme dit Denis, il te faut le permis A quelque soit le scooter que tu vas louer. Si ce n est pas le cas, il faut que tu saches que tu roules en toute ILLEGALITE, et qu on te mettra un maximum de torts en cas d accident… Comme en France d ailleurs…
cate3018
bonjour
nous sommes au tout debut de l organisation de notre voyage en thailande prevu pour fevrier 2020
serait il possible a votre retour de me faire part de votre experience nous souhaitons partir en toute securite mais pas un voyage organise car nous aimons notre tranquilite
dev plus sommes 6 a partir nous 4 ( 2 adultes et 2 ados 17 et 12 ans ) et mon beau frere et belle soeur une experience de voyage en famille
on est preneur de conseil et bon plan sachant que nous ailmerions reste minimun 10jours et maxi 15jours
voila bon voyage a tous ceux qui partent en 2019
nous nous preparons
belle aventure a vous tous
cathy
nono5619019
Bonjour, nous partons nous aussi 15 jrs pendants les vacances scolaires de fevrier 2020 donc arrivée à bangkok le dimanche pour 2jrs visite temple etc… mardi départ pour phuket 4 jours puis samedi depart pour 4jours ko phi phi jeudi retour 2 jours bangkok avant le depart
dioblotine20
Nous envisageons aussi la thailande 15jours pour Février 2020 avec 2 adultes et 2 enfants 9 et 7. Niveau billets d’avion vous aviez réservé vers quel mois ?
Personne ne fait le nord ? Nous aurions aimé faire 2j (voir 3j en fonction de quand nous aterissons) Bangkok en arrivant (visites et se remettre du décalage horaire) , Kanchanaburi 2j , Ayutthaya 2j également puis train de nuit pour rejoindre Chiang Mai 3j sur place, puis vol interne vers le sud et repos sur 1 voir 2 iles max en fonction du temps qu’il nous reste je pense . Nous aurons pas mal bougé en début de séjour donc le sud sera pour nous vraiment du repos et profiter de la plage, avec quelques excursions évidemment quand meme .
J’attends donc vos retours sur les différentes iles faites pour vous cette année .
Merci
teuteu3921
Bonjour
Nous partons le 12 avril prochain avec nos deux garcons de 10 et 14 ans et ce pour 15j.
Notre voyage se déroule de la manière suivante : vols pour Chiang Mai depuis Genève, ou nous restons 3j, puis train de nuit de Chiang Mai à Bangkok ou nous restons 2 jours. Au programme, visites de temples, trek, marchés fluviaux…puis vol Bangkok à Phuket, pour retrouver Khao Lak ou nous resterons 7j. A Khao Lak, nous avons réservé l’hotel uniquement et nous verrons sur place ce que nous ferons; ce sera une semaine intense puis une semaine plus détente. Je vous raconterai à notre retour
Nous sommes passés par l’agence Bouddha Spirit, branche de Evasion spirit.
A bientôt
mathilde4928022
Bonsoir
Nous avons egalement le projet de partir avec nos 2 enfants de 10 et 7 ans en Thaïlande en février 2020.
Rien est encore réservé mais on est en pleine recherches… Nous serons 10jours sur place
Avez vous finalisez votre itinéraire je suis preneur
Merci
samitchay23
Bonjour nous sommes partis 3 semaines en février dernier pour la première fois en Thaïlande avec nos 2 garçons de 9 et 7 ans. Nous sommes partis de Lyon pour Bangkok où nous sommes restés 2 jours dans le quartier de kao San que nous avons aimé même si il y a beaucoup de touristes étrangers Visite des temples, métro, tukk tukk, choapraya river, nahanakhon tower … Très facile de se déplacer sur Bangkok Ensuite nous avons pris un vol pour krabi ou nous sommes resté 4 jours visiter les îles et plages railay Ko phiphi bamboo island chicken… Nous avons participé aux entraînements de boxe à l emmerald gym tenu par un français Wilfrid montaigne … Ensuite nous sommes partis sur ko Samui pour 8 jours repos plage crystal bay lamai chaweng, marché nocturne, cascades et ballade en éléphant… Entraînement de boxe au wech pinyo Muay Thai ils sont génial surtout avec les gosses (généralité en Thaïlande) ensuite retour sur krabi 2 jours plage de bamboo qui nous avait vraiment plus et enfin retour sur Bangkok pour du shopping. Ce voyage nous a ravi nous avons hâte d y retourner J avais réservé 3 hôtels le reste sur place ou par booking et agoda. L offre touristique et hôtelière est énormes et les thaï sont très professionnels et réglo tant qu on les respectes. Le sourire est de mise
ptislim24
Bonjour, quel temps avez vous eu sur koh samui en fevrier?
comment etait la mer, calme ou avec des vagues?
merci de votre retour
samitchay25
Bonjour nous avons eu un temps magnifique 30, 32 en moyenne pas un jour de pluie, beau ciel bleu. Sur krabi il faisait 7, 8 degrés de plus
Anonyme26
Bonjour,
Ma femme et moi organisons un voyage pour fevrier 2020, nous passerions 15 jours en thailand et 7 jours en Malaisie.
Suite à nos recherches, nous avons planifié un départ pour Bangkok, 1 nuit à bangkok puis vol pour phuket, ensuite nous aimerions nous rendre en bateau aux destinations suivants : les îles ko phi phi, ko lanta, koh lipe avant de rejoindre langkawi puis vol vers Kuala Lumpur.
Nous sollicitons vos expériences pour nous conseiller sur cet itineraire :
1-vous semble-il réalisable
2-quelles étapes pourrions nous ajouter et/ou supprimer
3-combien de temps passer pour chaque étapes.
4-Quelles endroits visiter sur chaque île ?
5-Quelles activités ?
6-Que réserver en avances et que laisser pour le jour j?
7-est ce que ça vaut le détour et le temps de trajet de visiter les Cameron highland ou taman negara ?
Pour information, nos billets d’avions Paris Bangkok, Bangkok phuket, et Kuala Lumpur Paris sont la seule chose de réservé pour ce voyage à cet instant.
Un grand merci pour vos réponses !!!
ptislim27
Bonjour, votre itineraire est largement realisable car je l’ai fait.
phuket koh pipi il faudra compter 1h30 de trajet en ferry
ensuite de phiphi à koh lanta il faut compter 1h
et ensuite de koh lanta à koh lipe 3h en speed boat.
koh lipe vers lamgkawi il faut compter 1h30 de ferry.
je vous conseille de reserver avec air asia vos vols de langkawi vers kuala lumpur
pour les excursions dans les iles, il suffit d’aller dans les multiples agences et vous trouverez votre bonheur.
enfin je vous conseille vivement pour la malaisie de telecharger l’application GRAB pour vos deplacement en taxi
denisvoyageur28
Même si vous n’aurez au mieux que des billets de bateau nominatifs pour prouver la sortie de Thaïlande, il serait logique que la compagnie aérienne ne vous pose pas de problème pour l’embarquement à Paris puisqu’elle verra que de toute façon vous avez un vol KUL-CDG dans la période couverte par l’exemption de visa en Thaïlande.
En avril dernier j’avais un vol multi-destinations CDG-BKK et KUL-GVA (à trois semaines d’intervalle). J’avais mon billet d’avion HKT-KUL mais Qatar Airways ne me l’a pas demandé à l’embarquement à Paris, très certainement parce qu’ils ont vu que mon vol retour KUL-GVA était de toute façon dans les 30 jours d’exemption de visa de la Thaïlande.
Au fait, « île Koh Phi Phi » est un pléonasme, « koh » veut dire « île ».
Anonyme29
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses. Cela me rassure pour la durée du voyage et les excursions. Nous attendrons donc d’être sur place pour réserver les ferry.
Par contre il me semble qu’il faut fournir un justificatif de réservation d’hôtel pour les 7 premiers jours pour l’obtention du Visa ainsi que le billet de sortie, donc je dois peut-être réserver la première semaine d’hôtel + le ferry Koh Lipe > Langkawi ou vous pensez que le billet de retour Kuala>Paris est suffisant?
Auriez vous des conseils pour les points restants :
2-quelles étapes pourrions nous ajouter et/ou supprimer
3-combien de temps passer pour chaque étapes.
5-Quelles activités on peut faire sur chaque île ?
6-Que réserver en avance pour éviter les augmentation de prix et les nombres de places limites ?
7-est ce que ça vaut le détour et le temps de trajet de visiter les Cameron highland ou taman negara ?
Merci encore !!
denisvoyageur30
Pourquoi parlez-vous de visa ? Vous n’avez pas la nationalité française ? Pour l’embarquement à Paris ma réponse voulait surtout vous inviter à contacter votre compagnie aérienne pour obtenir une réponse claire par écrit sur sa politique en une telle situation.
fomec31
Bonjour
Vous n’avez pas bien lu Denis, il vous l’a dit, pas besoin de visa, vous serez dans un intervalle de moins de 30 jours en Thaïlande, donc “exemption de visa”, juste un coup de tampon à date dans le passeport
La preuve, vous l’avez puisque vous pourrez montrer votre billet retour depuis KL qui est dans ces fameux 30 jours
Pas besoin non plus de réserver ou prouver une réservation pour les 7 premières nuits. Dans la case prévue sur le papier qu’on vous distribuera dans l’avion avant d’arriver, marquez simplement n’importe quel nom d’hôtel ou de guest house à Phuket et c’est bon, cela n’est jamais vérifié
Anonyme32
Bonsoir,
Excusez mon manque de précision, je ne suis pas de nationalité française, je dois donc demander un Visa de 30 jours. Pour ma femme la question ne se pose pas car elle est de nationalité française.
Merci pour les détails.
Si j’ose insister un peu, auriez vous des réponses pour les questions énumérées dans mon dernier message, vous avez l’air de bien connaitre ces endroits
Mille merci !
fomec33
Je réponds pour les visa :
Un visa de 30 jours, ça n’existe pas
Ce sera forcément un visa tourisme de 60 Jours
Pour le reste, attendez les connaisseurs de la côte Andaman, je n’en suis pas
(vous êtes marocain ?)
Anonyme34
[quote]
Je réponds pour les visa :
Un visa de 30 jours, ça n’existe pas
Ce sera forcément un visa tourisme de 60 Jours
Pour le reste, attendez les connaisseurs de la côte Andaman, je n’en suis pas
(vous êtes marocain ?] (/citation]
Merci, je passerai par une agence en ligne pour la demande de Visa.
(Oui je suis marocain, vous êtes un visionnaire ^^)
fomec35
:-)))
j’ai vu votre premier pseudo qui ne m’a pas laissé de doute
Je suis né à Casa
samitchay36
Bonjour ko phiphi est à voir mais il y a plein d’autres îles à voir bamboo island en fait partie. Krabi est très bien aussi pour découvrir les extérieurs de la Thaïlande et beaucoup de musulmans tiennent des resto et des échoppes
Anonyme37
Merci.
J’attends d’autres réponses des expérimentés pour ma longue liste de questions =D
Merci d’avance !!!
yadjidji38
Bonjour
Intéressant pcq nous envisageons avec une amie et mon fils de 15 ans de partir en Thaïlande pour 2 semaines en février 2020.
idealement notre itinéraire serait:
Paris CDG/ BK avec escale de 9heure à Dubai où nous profiterons de l’escale pour visiter vite fait la ville
Bangkok : 2 jours
Bangkok => Koh Lanta pour rester 3 jours à Koh Lanta
Koh lanta => Koh samui pour rester 5 jours à Koh Samui
Koh Samui=> Bangkok pour rentrer à CDG
Mes questions c’est: peut-on partir de Koh samui à CDGsans repasser par Bangkok ?
Est ce faisable ou peut être passer d’abord par koh samui pour finir par koh lanta?
Est ce que notre itinéraire est raisonnable pour 15 jours.
J’ai regardé les trajets entre différentes îles ; c’ets Vrai que lanta et samui c’est pas à côté mais ça se fait en 6h env d’apres mes recherches. Qu’en pensez-vous vous svp?
Je prévois 2500€ tout compris pour mon fils et moi et ma copine 1250€ pour tout compris également. Ça devrai aller non?
J’ai aussi l’impression que les hôtels sont moins chers à Lanta ???
Excursions envisagées : temples, croisières d’une journée , randonnées, visites des 4 îles à lanta , aller voir combat de boxe thaï, excursion en 4X4,
Et profiter des belles plages, de la bonne nourriture et rencontrer les locaux pcq c’est aussi ça voyager; s’intéresser aux habitants !
Ah oui: on ne veut pas se déplacer en scooter pcq personnes de nous 2 ne veut conduire ( trop peur) donc quel autre moyen de transport pour se déplacer pas trop cher?
Merci beaucoup par avance pour vos retours.
On rêve de ce voyage
samitchay39
Salut premièrement pour ton budget tu est bon, pour certains tu es même large, pour d autres ça leurs feraient 5 jours. Moi j aurais fait dans l autre sens ko Samui puis lanta question de temps de voyage. La vie est légèrement moin chère sur ko Lanta et les hôtels aussi, pour notre part nous avions réservé pas mal d hôtel sur agoda (très bien). Pour les moyens de locomotion le scooter c est le top, total liberté, mais il y a des taxis pik up a l arrière, qui font les aller retour sur les grands axes le prix est loyal et se negocie en fonction du nombre de personnes. Bonne vacances la Thaïlande c est top
ok on va peut-être faire dans l’autre sens alors !
Oh que oui je n’en doute pas une seconde que c’est top la Thaïlande ! Je sais qu’on va kiffer et mon fils a hâte
Merci encore ! Ce site est une mine d’infos ; vraiment pas besoin de prendre un guide + d’autres sites ; on arrive à formaliser notre séjour !
En septembre on réserve le vol.
On compte réserver les 2 nuits à Bangkok à distance et pour Samui et Lanta on compte réserver 1 nuit et voir sur place. T’en penses quoi? Si non on reseve tout à distance ?