Bonjour à tous !
Voilà, avec mon copain nous avons 2 semaines fin septembre et nous souhaiterions organiser un voyage. Le problème, quel pays choisir ? Sachant que nous sommes des grans amateurs de randonnées et qu’on cherche principalement des destinations nature/rando/pas de peuple/activités types canyoning-parapente-kayak ça peut être cool !
Nous hésitons pour l’instant entre trois destinations et nous aimerions avoir vos conseils :
- l’ouest canadien, faire les parcs nationaux. Le problème c’est qu’apparemment les randos sur plusieurs jours ne sont pas en boucle donc pour les transports ça risque d’être un peu relou + tous les parcs sont payants + peut-être pas mal de monde ?
- l’ouest américain, faire une partie du john muir trail (5 à 7 jours) + zion national park que j’ai déjà fait et bcp aimé + autres. Après là aussi faut demander un permis mais bon je pense que ça se règle.
- l’île de la réunion, faire des randos de plusieurs jours + parapente + canyoning. L’avantage c’est qu’on peut faire du camping sauvage et la loc voiture est moins chère, puis pas de décalage horaire.
Si vous pouviez nous aider à trancher ce serait sympa Si quelqu’un a déjà fait 1 ou plusieurs de ces destinations pour les mêmes raisons … ou même ce que vous feriez même sans y être allés !
Merci de votre aide !