15 jours fin septembre, quoi choisir ?

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous !

Voilà, avec mon copain nous avons 2 semaines fin septembre et nous souhaiterions organiser un voyage. Le problème, quel pays choisir ? Sachant que nous sommes des grans amateurs de randonnées et qu’on cherche principalement des destinations nature/rando/pas de peuple/activités types canyoning-parapente-kayak ça peut être cool !

Nous hésitons pour l’instant entre trois destinations et nous aimerions avoir vos conseils :

• l’ouest canadien, faire les parcs nationaux. Le problème c’est qu’apparemment les randos sur plusieurs jours ne sont pas en boucle donc pour les transports ça risque d’être un peu relou + tous les parcs sont payants + peut-être pas mal de monde ?
  • l’ouest américain, faire une partie du john muir trail (5 à 7 jours) + zion national park que j’ai déjà fait et bcp aimé + autres. Après là aussi faut demander un permis mais bon je pense que ça se règle.
  • l’île de la réunion, faire des randos de plusieurs jours + parapente + canyoning. L’avantage c’est qu’on peut faire du camping sauvage et la loc voiture est moins chère, puis pas de décalage horaire.

Si vous pouviez nous aider à trancher ce serait sympa :stuck_out_tongue: Si quelqu’un a déjà fait 1 ou plusieurs de ces destinations pour les mêmes raisons … ou même ce que vous feriez même sans y être allés !

Merci de votre aide !

Pourquoi pas la France métropolitaine !

Il y a de quoi faire en France et en Europe !

Je pense l’ouest du Canada est un bon choix pour vous. La vallée de l’Okanagan où j’ai travaillée pour la cueillette de fruits. Vous pouvez visiter l’Icefields Parkway (Promenade des glaciers), avec le parc national, le Canyon Maligne et les chutes Athabaska comme le cœur de paysages sauvages Glacier Athabaska et sa langue glaciaire, lac Peyto,lac Louise et le Lac Moraine tout près, Banff, le petit village touristiqueAllez à la vallée de l’Okanagan pour découvrir la richesse de la terre et la magnifique région agricole de la Colombie-Britannique

Sujets suggérés