Nous partons 15 jours en Grèce en août, du 15 au 31, avec nos 2 enfants 4 et 2 ans et j’essaie de planifier pour voir ce qui est réalisable dans ce labs de temps avec 2 enfants en bas âge et aussi au niveau du budget. Au départ nous pensions louer une voiture et parcourir le Péloponnèse pendant 10/12 jours et finir par 3 jours à Athènes sauf que les prix de location de voitures sont vraiment élevés et du coup ce ne sera pas possible de la louer aussi longtemps. Donc je me demande ce qu’il est plus judicieux de faire, la louer une semaine mais dans ce cas que faut-il vraiment faire ? Est-ce possible d’avoir un point de chute où rentrer chaque soir ou faut-il changer d’hôtel tous les 2/3 jours ?
A Athènes 2/3 jours suffisent ? Du coup les quelques jours restant où pourrions nous les passer dans voiture ?
Sinon sans louer de voiture j’imagine que c’est compliqué de se déplacer en bus en été avec 2 enfants qui plus est non ?
Pour l’itinéraire je ne sais pas trop je pensais à Epidaure, Nauplie, Mistra, Monemvasia ou Kalamata ?
Ce sera notre première fois en Grèce, merci d’avance pour vos conseils
kalydna132
Bonsoir
Et oui c une honte les tarifs location de voiture cette année, mais si tu fais les îles et avec 2 enfants en bas âge, il te faudra tout de même une voiture, tu te vois en bus avec bagages et enfants et la chaleur C pas des congés ça. Tu comptes louer la voiture une semaine c bien Nauplie 4nuits, et Monenvassia3 nuits et les alentours de ces villes, après tu rends la voiture ou tu prends le bâteau pour l île d Égine et tu passes 3 ou 4 nuits men logeant sur le port et tu prends les bus pour les plages et le soir tu es en ville, ou alors tu vas sur la petite île de anguistri et la tu fais tout à pied, pour finir sur Athènes tes derniers jours.
C est sur que le mieux ce serait une location de 10 ou 11 jours mais…
Bonne soirée
alexandrine-clochette-marley3
Merci beaucoup je vais essayer de me pencher sur cet itinéraire !
tintamarre4
Bonjour, l’avantage du péloponèse c’est qu’il n’y a pas trop de monde et les location sont moins chères que dans les îles. Le désavantage c’est que les distances entres les sites sont plus grandes et qu’on y passe plus de temps sur la route (et ce qui rend la voiture obligatoire)
Pas mal de choses à faire autour de Nauplie (Nauplie, Epidaure, Mycenes, Spetses/Hydra/Poros les plages au sud de Nauplie ou vers Archéa Epidavros, ancienne Corinthe également pas loin) ou en Messenie (Ithomi, Pylos, Koroni, Methoni, bcp de plages entre Methoni et Kalamata) Après le reste des sites du péloponèse est assez disséminé: Monemvasia est (très) loin de tout, Olympie presque pareil, le Magne nécessite du temps pour le visiter à fond. Seul Mystra est plutôt accessible car sur la route de Kalamata et du Magne.
Pour les voitures, je n’y connais rien mais regardez peut-être les loueurs hors aéroport: on peut se débrouiller pour aller à Corinthe (train) ou Nauplie (bus) et louer une voiture de là.