15 Jours Vietnam - Nord au SUD

Forum Vietnam

Bonjour à toutes et à tous,

Ma copine & moi prévoyons de partir en Dec 15 jours au Vietnam

Je me suis un peu renseigné, d’après les retours que j’ai eu il semblerait que ce serait mieux de commencer par le Nord et finir par le Sud

Seulement voilà, 15 jours c’est court donc nous essayons de trouver les meilleurs coins à voir pour 15jours sur places

Notre méthode de voyage se fera en sac à dos, nous comptons également prendre des avions internes pour les déplacements entre le Nord - Centre et Centre - Sud.

Avez-vous des coins en particulier à nous conseiller ?

Pensez-vous que commencer par le Nord est la meilleure option ?

Merci beaucoup pour votre aide internautes

Cldt

William

Bonjour William,

Ma copine et moi avons passé 3 semaines sur le nord du vietnam en juin et déjà nous avons eu l’impression de manquer de temps mais en 15 jours il vous faut optimiser surtout votre trajet pour ne pas perdre trop de temps dans les transports.

Pour ce qui nous a vraiment plu sur le nord:- Le tour en moto dans la région d’Ha Giang (Geopark) avec ses paysages exceptionnels- 3 jours 2 nuits sur la baie de Lanha (est et sud-est de l’ile de Cat Ba) à l’écart du flux touristique sur la Baie d’Halong qui fait perdre un peu de charme à ce lieu.- Tam Côc et ses balades en barque sur la rivière, ses petits villages et la sympathie des gens.
-Mai Chau pour ses maisons sur pilotis et ses rizières (à ne pas faire le weekend: trop de touristes vietnamiens qui viennent pour le karaoké).- un peu déçu par Sapa car trop touristique et on a un peu l’impression d’être un portefeuille sur pattes lors des treks. Cela n’enlève en rien la beauté des paysages (rizières en plateaux) et la rencontre de certaines minorités.Nous sommes en train d’écrire le blog de notre voyage si ça t’intéresse. Pour récupérer des infos en fin de chaque article, sur chaque étape de notre voyage, je mets un résumé des infos utiles:https://lesrapporters.wordpress.com/

N’hésites pas.Nicolas

Bonjour Nicolas,

Mon conseil concentre toi sur une région Nord ou Sud suivant la météo (je ne pense pas que le nord soit la meilleure saison pour la visiter même si cela a été mon coup de coeur).

Je comprends très bien la problèmatique du temps et qu’on veut voir le plus possible mais dans ce pays il y a une ambiance et c’est dommage de passer à côté. Il est préférable d’y revenir et de prendre ton temps pour visiter sur tes 15 jours, sinon tu risques de revenir déçu et ce serait dommage.

Notre blog trois mois au Vietnam en 2014 clique ici pour éventuellement des infos de visite.

Bonne soirée
Michèle

15j n’est pas suffisant pour un trek donc je vous conseille de visiter les destinations connues comme : Hanoi - Sapa – Hanoi – baie d’Ha Long – Ninh Binh – Hanoi – (vol pour Ho Chi Minh ville) – Ho Chi Minh ville - Cai Be – Can Tho – Sa Dec – Ho Chi Minh ville.

En quinze jours, ce n’est pas profitable de faire le Nord, le Centre et le Sud. Ce serait une visite superficielle au pas de course.

Comme il ne fait pas trop beau dans le Centre, passez une semaine dans le Nord en visitant Hanoi, la Baie d’Halong puis Ninh Bình Tam Cóc, puis avion pour HoChiMinhVille et passez une semaine dans le Delta du Mékong

Bonjour et merci pour le retour
Au dela de l’itinéraire, est-ce que vous avez une idée du prix approximatif que l’on va pouvoir dépenser sur ses 15 jours? Ce qui comprend le déplacement (en dehors des billets d’avion), nourriture, activités, logement ? Merci par avance :slight_smile:

Daomi & Syasya

Sujets suggérés

Services voyage