Bonjour,
Nous sommes un groupe de 8 amis qui partons chaque été ensemble pour les vacances. Cette année, c’est moi qui ai choisi la destination : Essaouira et nous avons loué un riad dans la médina à Essaouira pour 15j en aout. Mais je me rends compte au fil des discussions sur les forums, que la plage n’est pas vraiment sympa en raison du vent, que l’eau est froide, que les visites sont limitées, les distractions aussi etc…bref j’ai peur que l’on s’ennuie ferme. Dites moi que je me trompe svp
Merci pour vos experiences, commentaires et idées pour passer un bon séjour à Essaouira.
Oui 15 jours à Essaouira ca va être trés trés long… Il y’a toujours possibilité de louer un véhicule pour s’évader de cette bourgade ravagée par le tourisme mais au demeurant charmante…
Cordialement
Bonjour
On peu flaner sur le port de peche (agreable a toute les heure).rien ne vau l’ambiance et l’agitation du matin quand les pêcheurs débarques et vendent leur poissons. le spectacle des bateau en constructions dans le chantier naval, des bateaux de peches qui arrivent, des filets multicolore qui trainent partout, des petites barques bien rangés les unes à côté des autres dans le bassin… Tout cela est inoubliable… C’est l’endroit idéal pour boir du thé à la menthe entre copains : des vendeurs le prépare dans leurs charrettes en bois pour presque rien par personnes et proposent des petits déjeunés (baguetes et confiture, vache qui rit, œuf dur…)
Il ya aussi la Skala du port, une petite rue qui mene a un poind de vue formidable mais je sais plus si l’accés et payant mais vaut le coup d’œil. la ruelle qui y mène rassemble surtou les artisants qui travaillent le tuya. c’est un bois qu’on ne trouve qu’a essaouira et qui est vendus sous forme d’objet décoratifs comme bibelot, cadres, jeux, mobilies, djumbés …
un autre petit conseil c’est mon avis, dans la rue de la Skala, il faut se faire au moins une fois un ciné. le choix du film n’a pas d’importence, c’est une ambiance qu’on vient cherché… l’ambiance du ciné et innimitable. A vivre au moins une fois!!
Il y a une bonne ballade à faire au bord de mer, en partant d’essaouira et après une petite marche facile de 5 km environt par la route ou par la plage on arrive au village de Diabet elle se vois depuis essaouira il y’a de vieille maisons ville calme et peu peupler. Il n’y a pas grand-chose à faire a part prendre encore un thé à la menthe au café du village et de bavarder avec les habitants que l’on rencontre. Diabet a été le lieu de passage de beaucoups de stars hyppyes dans les années 68-70 comme jimmi Hendrix, les Rolling Stones…enfin le village vaut le détour pour la vue qu’il a sur essaouira et l’ile de mogador. La plage, bien sur… mais attention, il y a beaucoup de vent et elle est plus apprécié par les surfeurs que par les baigneur.
l’eau est à peu près à 16-17° et bronzé sur sa serviette, c’est risqué encevellissement… pour ce qui est de la baignade (il faut être courageu ou bien habitué pour nagé…), au faite pas la peine d’aller nager loin car les maitres-nageursa l’américaine sifflent des que l’on s’eloigne un tout petit peu pour rappeler les baigneur a l’ordre…
La plage es un lieu pour les enfants et les parents ils vienent plus pour les accompagnez que pour se bronzé au soleil
y’a aussi une balade a faire sur la plage : partir du port d’essaouira pour aller par le sable jusqu’au ruine de la construction portugaise que la mer a fait s’effondré. Ces ruine sont devenus un squat pour les jeune qui se laisse parfois surprendre par la marée et ils passe la nuit…
Bon séjour chez nous
Merci mille fois pour mail !!! ça me rassure, même si tout le groupe n’est pas adepte de la flanerie et du farniente…Jje pensais également qu’on pourrait louer une voiture sur place pour nous balader dans les environs, est-ce une bonne idée ? peut-on envisager d’aller à Taroudant ou Agadir sur une journée?
merci encore pour vos commentaires!
Charlotte,
tu n’as pas d’inquiétude à avoir sur Essaouira, tu trouveras toujours quelque chose à faire ! C’est tellement beau, il y a une telle ambiance qu’on ne peut que aimer !
Et puis 15 jours, finalement, ça passe vite.
Pour varier un peu, vous pouvez aller à sidi kaouiki, à 30 km de là, où on fait du surf, vous pouvez aller voir la coopérative d’huile d’argan, vous pouvez aller à Marrakech ( 3h en bus ), ou dans la vallée du paraids ( vers agadir ) !
Excellent voyage et peut être nous croiserons nous à essaouira en août !
Bruno.
Bonjour Charlotte
Possédant un appartement à ESSAOUIRA, j’y vais régulièrement depuis plusieurs années et également à partir du 09 août de cette année. effectivement à cette époque de l’année il y a généralement du vent et l’eau n’est pas très très chaude , mais pas de panique , il y a tellement de choses à faire et à voir . D’abord flanner dans la médina , prendre le temps de discuter avec les locaux, qui seront heureux de t’inviter à boire un thè . Faire le port au moment où les sardiniers arrivent de la pêche .Bcp de couleurs et réels moments de vie . Tu peux aussi te balader à la scala .Aux alentours il y a quelques petites visites à faire - Peite palmeraie à une quarantaine de Km , et sans touriste . Tu peux aussi aller à Sidi-Kaouki avec le car local et ainsi voyager avec les autochtones -30 km environ 01 heure de trajet . Malheureusement en ce qui concerne Diabet et ses dunes (village à la pointe d’Essaouira) , le site est défiguré par les tracto-pelles en reaison de la construction du golf et des hotels . Tu peux également organiser une journée à Marrakech en prenant le car supratour ( Jardin Majorelle / koutoubia / la place / palais bahia ) — En louant une voiture tu peux aussi faire de superbes balades entre 01 et 06 jours - route du miel vers Imouzzèr ( route d’Agadir ) tu as aussi la pointe d’Imsouane … Tafraoute … col tizi-n-test - Asni - Imlil etc etc… Si tu veux plus de renseignements , je suis à ta disposition et je peux même te faire parvenir des itinéraires de balades — Bon voyage dans ce pays superbe et où les gens ont encore le sens de l’hospitalité .
Eric
Charlotte, je confirme les dires d éric. A essaouira tu es dans un autre monde, c’est magique, plein de couleurs, de senteurs ; les souiris , habitants de cette ville prennent le temps de discuter avec toi, de tout et de rien. Vous pouvez allez boire un verre le soir sur la terrasse tout en haut du taros, où les jeudi, vendredi et samedi, un orchestre local se produit ; la vue est imprenable et la musique top. d après moi, meilleur mois pour essaouira octobre… tu reviendras.
Bonsoir
Ben voilà tu sais tout mais moi je te conseille en plus une journée à Safi où vous visiterez les potiers qui fabriquent toute la poterie qui est vendue aussi à Essaouira mais moins chère à Safi et au moins tu as le plaisir de les voir travailler. C’est à 120km par la route côtière qui en plus est très belle et vous serez largement occupée toute la journée. Evidemment il est quand même très regrettable d’avoir loué tout le séjour car maintenant vous êtes tenu de rentrer chaque soir à Essaouira c’est pourquoi moi je ne vous conseille pas d’aller à Marrakech où vous n’aurez pas assez d’une journée et en plus ne pourrez pas apprécier la place Jema el Fna le soir donc mieux vaut ne pas y aller du tout.
Un dernier conseil à Essaouira pour bien manger je vous incite à essayer le M’RISTE JOUHAR. Prenez la rue derb Laâlouj, puis juste avant l’alliance franco marocaine prenez à gauche la rue Med Diouri.
Je vous souhaite bonnes vacances
merci almass et bonsoir,
Et le petit village de pêcheurs qui se trouve en descendant sur agadir et dont je ne me rappelle plus le nom ? quelle merveille de douceurs et de couleurs…
Bien noté l 'adresse du restau que je ne connais pas encore… il faut dire qu il y en a tellement … merci
@nne
Merci beaucoup à tous pour vos messages !!! et si jamais vous avez d’autres idées, n’hesitez surtout pas !!
Je suis maintenant rassurée meme si on aurait du prevoir qq jours a Marrakech en arrivant au Maroc … tant pis! ce sera pour une autre fois.
franchement il y a de koi faire moi je ne me lasse pas de ce lieu et j’y retourne avec mes deux filles 8 et 5ans sans la maman qui travaille cet ete pour 15 jours aussi voire plus le mieux est d’avoir une voiture il y a de belles rencontres à faire dans les villages comme ounara… le village de sidi kaouki les bons restos dans la ville …par contre franchement marrakech a moins d’aimer la foule la forte chaleur d’etre importuné à tt bout de champ le détour n’en vaut pas la peine pour un ou deux jours
cordialement
Entre amis je pense que vous pouvez passer un bon séjour. Il suffit juste de profiter de la plage toute la matinée depuis bien de bonne heure et ensuite aller dans la médina flâner et découvrir de merveilleux artisans de bois ou bijoutiers, fers forgés, tables et autres artisanats marocains. Déguster du poisson dans les restaurants du port “Chez Sam” ou au “Coquillage” - Manger une bonne paella à base de homard au “Riad Zahra”, manger des tapas à “Casa Vera”, écouter de la musique en live à “Aigue Marine”.Vous pouvez ensuite profiter de piscines qui dans quelques établissements sont ouvertes au public extérieur. Entre amis il y a les balades en quads à dos de dromadaire ou de cheval.
Si vous venez avec votre véhicule n’hésitez pas à découvrir la région d’Essaouira où le climat peut changer en seulement quelques km.
Il y a les coopératives d’Argan à visiter, une Cave à Vin à 20 km d’Essaouira où il y a un restaurant sur place.
Il y a un petit oasis à 30 km environs où vous pouvez aller pique niquer sous les palmiers et oliviers. à 15km il y a un établissement qui s’appelle Kasbah Zineb où en appelant au préalable vous pouvez aller passer la journée autour de la piscine et manger sur place (5 à 10 degrés de différence entre Essaouira et la Kasbah)- Si vous ne venez pas en voiture n’hésitez pas à contacter un transporteur qui mettra à votre disposition Chauffeur et Minibus. Cie Transport Touristique El Kouchi Regragui tel depuis le maroc : 061.34.72.69 ou d’autres compagnies présentes sur Essaouira.
Vous pouvez également aller sur les plages de Sidi Kaouki ou Moulay Bouzertoun. Vous pouvez également …vous reposer… s’il vous reste du temps!
Bon séjour à Essaouira !
Bonjour!
Ce message s’adresse tout particulièrement à Eric qui semble bien connaître la région d’Essaouira… Nous partons nous aussi en août et n’avons encore rien reserver mise à part nos premières nuits à Marrakech, et nous souhaitons venir visiter Essaouira et peut être séjourner entre Agadir et Essaouira pour pouvoir surfer un petit peu. Nous avons entendu parler de Tagazout et Tamraght, qu’en pensez-vous? Est-il preferable de rester sur Essaouira, ou encore descendre jusqu’à Agadir? Par avnce merci beaucoup!
Nathalie
Bonjour
Pour ma part je n’aime pas Agadir , mais cela n’est qu’un avis perso.
Pour faire du surf tu peux rester sur Essaouira . Sinon tu peux aller à Imsouane . cet endroit se trouve sur la route d’Agadir à environ 100 Km au sud d’Essaouira . Il parait que c’est un bon spot de surf .
Bonnes vacances et profites bien de ce superbe pays et de ces habitants très acceuillants .
Eric
eric
nous arrivons au maroc en aout et à Essaouira autour du 7 aout .nous avions prevu le camping mais il parrai qu’il y a des riad pas cher à louer .Est ce vrai ?Nous sommes avec 6 addo et 3 parents,des riad pour 9 personne en aout ,trop tard pour trouver?Il y a t il des agences sur place?
merci
Bonjour,
je compte passer quelques jours à Essaouira et j’aurai besoin de quelques informations sur les 3 points existentiels du bon Routard :
-
déplacement : comment effectuer les déplacements le long de la côte (casablanca - oulidia et oualidia - essaouira par exemple) ?! Les prix et la sécurité sont-ils convenables.
-
logement : peut-on trouver simplement un lieu ou passer la nuit, pas trop class donc pas trop cher. Hôtel, auberge, chez l’habitant ?!
-
à faire : déjà largement traité dans les réponses précédentes. Mais moi le vent est mon ami donc pas de problème pour la plage !
Milles M E R C I
Bonjour
Oui il y a des riads à louer sur Essaouira , mais je pense que les prix sont assez elevés . Il faut voir avec votre budget . Oui il y a des agences de vente et location . Je sais qu’il y a karimo a côté de la place Moulay Haaan — Tu pux aussi regarder sur le net – Abritel par exemple .
Bonnes vacances
eric
Je suis partie en excursion 1 journée dans cette charment petite ville, Par contre la-bas il fait frais (enfin quand je suis partie c’était en juillet 2008) A prévoir une petite VESTE!!! Sinon j’ai vue la plage c vrai elle n’est pas TOP, puis pour vouloir se baigner il faut être courageux car il fait pas chaud et il y’a beaucoup de vent!
15jours la-bas sa me parait énorme! car on a vite fait le tour de la ville , des restaurants et des artisans… Moi je vous conseil de prévoir des sorties Hors essaouira car vos 15jours risques d’être super long.
bon courage
eric
merci des tyuaux ,petit budget donc on regarde les agences mais sans trop y croire.
Merci
Bonjour,
d’abord, pour Charlotte : pas de panique comme beaucoup de personnes vous l’ ont dit , vous trouverez plein de choses à faire et la petite ville est pleine de charme; encore faut-il prendre le temps et savoir s’en apercevoir…
Quant à labellasandra :
voici 1 semaine ou 2 que vous inondez ce forum de renseignements contradictoires, tantôt alarmistes ( comme votre 1èr message ou celui-ci), tantôt admiratif comme votre fameuse balade en chameau.
Tant que çà reste drôle, O K mais si vous pensez connaître 1 ville pour y être allée en 1 jour, déjà 5 h de trajet, je pense que vous vous trompez et il faut vous limiter à des choses que vous connaissez BIEN.
Bonne journée !
Non je suis désoler je ne dis pas que des choses contradictoires, vous avez qu’a me relire vous verrez bien que je dis aussi des choses positifs, mais après ce n’est pas de ma faute si vous retenez que les choses négatifs que j’ai pu dire!
Oui je donne mon avis a cette personne et encore une fois je n’ai pas critiquer cette ville au contrairement je dis qu’elle est CHARMANTE! l’accueil super!
Alors sous prétexte que je suis allée 1 journée je n’ai pas le droit de donner mon avis? il faut arrête de vouloir faire la leçon de morale aux autres et se sentir supérieure car vous avez passer plus de temps a telle endroit!!!
Oui je m’a tiens ce que je dis sur essaouira trés jolie, super, mais 15 jour trop long, la plage bof et il fait frais! ensuite si cette personnes prévoit de sortir de découvrir d’autre ville ou lieu c clair qu’il ne vont pas s’ennuyer!
bonne journée!
Bonjour,
j’ai bien relu tous vos mails; vous avez donc passé 8 jours au Maroc et, depuis moins de 2 semaines, vous avez déjà réussi à envoyer 26 (!!!) messages, pour donner votre avis su tout !! Voilà qui est surprenant …
Le plus étonnant est l’accumulation d’avis en si peu de temps; alors, permettez-moi de mettre en doute, parfois, le bien fondé de vos conseils sans pour que je me croie ‘supérieure’.
Bonne journée.
Bravo pour vos analyses de mes divers mail.
Donc a présent le fait que j’ai passer 8 jours au maroc me donne un nombre limiter de mes avis sur le forum?
Je rappel qu’un forum est fait pour donner des avis que ce soit 1 dans l’année ou accumulation, un forum est fait d’échange directe ou privée, une personne pose une question si le sujet m’intéresse je réponds comme beaucoup ici.
Ce qui est surprenant c’est de voir des personnes comme vous, qui pense que les petits voyageurs non pas leurs mots a dire sur divers sujets.
Le plus étonnant selon vos insinuation que je laisse automatiquement des avis ou conseil non fondé, tout simplement parce que j’ai eu le malheur de voyager selon mes propres moyens, désolé mais chacun a le droit à la liberté d’expression que vous avez voyager 8jrs ou 15 jours, un avis reste un avis.
Excusez moi, mais vous vous croyez supérieure car en gros vous laisser entendre que je ne peux pas donner d’avis sur un sujet car je ne suis pas rester assez longtemps , mais vous par contre vos conseils sont mieux que les autres bien fondé car vous avez eu une durée bien différentes.
Pardonnez moi, mais il ne faut pas 15jours pour analyser Essaouira ou ce faire sont propre oignon sur les choses a voir la-bas.
ne t inquiètes pas essaouira est envoutante
moi je suis marocaine et j habite strasbourg
je connais le maroc comme ma poche
ne t en fais pas vaut mieux résider 15 jours a essaouirra que à marrakech ou les commercants et les gens sont devenus des méchants a cause de l appat du gain
je te donne quelque tuyaux pour des sorties au départ de essaouira
tu peux aller à agadir et faire les souks berbères y a en a pleins
tu peux aller sur les belles plages elles sont grandioses
aussi tu peux aller a SAFI petite ville de potiers que tu peux faire en une journéee
il y a des artisants marocains qui vendent de la poterie magnifiques et pas cher et tu peux y manger du poisson frais
en plus y a pas beaucoup de touristes
les gens sont agréables et gentil c 'est le vrai maroc
sinon faut quand même faire marrakech
tu peux aller voir les jardins majorelles, le koutoubia
un petit détour dans les palmeraies ou y a des resto luxes et pas cher
sinon faut quand même faire le souk de la place jemma el fnaa
pour tes achat divises les prix par deux
si tu veux encore des tuyaux fais moi signe
mon mail
mismis67@yahoo.fr
désolé pour l orthographe
J’ai besoin d’info plutôt urgentes sur le logement à Essaouira, ou plus largement sur la côte Atlantique. Faut-il réservé (même pour deux personnes), les prix sont-ils correctes, “chez l’habitant” pose-t-il des problèmes pour une fille (ma copine) …
Merci d’avance
a essaouira les prix sont raisonnables
Je connais une adresse en plein centre d essaouira dans la medina
Chez Brahim
c est un ancien riad qui loue des chambres d 'hotes
25 euros 2 personnes
il a un site internet (TAPER chez brahim)
pour l 'habitant il s en fiche avec qui tu viens
faut juste avoir du savoir vivre et être correcte
par contre a marrakech dans les hotels il demande ta carte d identité
si ta copine et toi etes europens pas de problemes
si elle a le look d une marocaine il vont te demander si c est ta femme ou te copine
ils ont peur des controles de police
ne t inquiètes pas essaouira est envoutante
moi je suis marocaine et j habite strasbourg
je connais le maroc comme ma poche
ne t en fais pas vaut mieux résider 15 jours a essaouirra que à marrakech ou les commercants et les gens sont devenus des méchants a cause de l appat du gain
je te donne quelque tuyaux pour des sorties au départ de essaouira
tu peux aller à agadir et faire les souks berbères y a en a pleins
tu peux aller sur les belles plages elles sont grandioses
aussi tu peux aller a SAFI petite ville de potiers que tu peux faire en une journéee
il y a des artisants marocains qui vendent de la poterie magnifiques et pas cher et tu peux y manger du poisson frais
en plus y a pas beaucoup de touristes
les gens sont agréables et gentil c 'est le vrai maroc
sinon faut quand même faire marrakech
tu peux aller voir les jardins majorelles, le koutoubia
un petit détour dans les palmeraies ou y a des resto luxes et pas cher
sinon faut quand même faire le souk de la place jemma el fnaa
pour tes achat divises les prix par deux
si tu veux encore des tuyaux fais moi signe
mon mail
mismis67@yahoo.fr
désolé pour l orthographe
Je reviens de 10 jours à Essaouira. Ce petit paradis est trjs aussi enchanteur malgré les prix qui ont légèrement augmentés…
Je n’ai pas vu passer ces 10 jours : d’abord il faut 2 ou 3 jours pour se reposer, visiter les magnifiques remparts, l’arrivée des bateaux de pêche le matin, gratouiller tous les chats et chatons rencontrés et bien sur découvrir les centaines de boutiques dans le dédale des rues. Réserver ensuite un très large moment (voir plusieurs !) pour le shopping (ne pas oublier d’emmener un “budget” shopping tant les tentations sont grandes), prévoir aussi des temps “petits thés à la menthe aux terrasses des cafés”. Il y a aussi une vie culturelle (peinture, musique) à Essaouira et je pense que l’on peut se renseigner sur celle-ci à l’office du tourisme.
Enfin, si il n’y pas trop de vent, aller à la plage de Sidi kaouki où l’eau semble + chaude à 20km au sud. On peut prendre le bus 02 (typique) que l’on prend à Bab Doukkala. Le trajet dure 1 heure (qu’on ne voit pas passer) et ça coûte une misère. La plage est très belle, bordée par de petits snacks et on peut faire un tour de chameaux pour les amateurs.
On peut également louer une voiture et aller passer 2 ou 3 jours dans la “Vallée du miel” région (non visitée) mais indiquée par le Routard au nord d’Agadir, ou aller voir Safi. Attention, 180 km = 3 heures de route…
Attention aussi, il paraît que toutes les coopératives d’huile d’Argane de la région ne sont là que pour les touristes. Moi j’en ai acheté à des petits vieux sous l’une des arcades de la rues marchandes principales, que j’ai transvasé dans un petit bidon pour le voyage en avion : nickel !
Voilà, moi j’adore, j’ai de quoi en parler pendant des heures et j’y retournerai certainement une 3ème fois…
Alors très bonnes vacances dans la belle Mogador et surtout ne pas oublier l’appareil photo…
Bonjour
Je viens à ton secours … Oui tu peux trouver des hôtels peu chers en ville, mais en cette période d’affluence, il est conseillé de réserver. Cependant tu ne trouveras pas forcément ces hôtels pas chers sur internet, il faudra te présenter sur place. Personnellement, je ne connais pas la formule “chez l’habitant”.
Hôtel Sahara (200 et 300 dh chbre double) Tél 044 47 52 92 (code pays 212, laisser le 0)
Pension Smara (134 dh chbre dble) Tél 024 47 56 55
Il y a beaucoup d’hébergements à Essaouira, pour toutes les bourses.
Je connais d’autres adresses sur la côte Atlantique, où veux-tu aller ?
Quant au transport, il y a dans chaque ville du Maroc une gare routière d’où partent toutes sortes de bus, pour toutes destinations. Aucune inquiétude particulière avec les grosses compagnies CTM et Supratours, les autres étant moins chères.
Cordialement
Danièle
Merci pour ces informations. J’ai retrouvé tout ca dans le guide écrit par notre cher forum → De bonnes vacances en perspectives
En tout cas c’est la première fois que je viens sur ce forum pour organiser un voyage. C’est super pratique, merci à tout le monde pour faire partager leurs aventures.
A bientôt
Bonjour,
quelques lignes en dessous de votre message il y a http://gbsmaroc.com/eco/, c 'est une nouvelle activité, cela peut être intéressant à faire
Passez de bonnes vacances, j’y vais demain, peut-être nous rencontrerons …
cordialement Nicole
Je vais régulierement à Essaouira et j’en suis tombé amoureux !
Non seulement il y a bcp à faire à visiter mais aussi il faut rencontrer les Souiris , ils sont très acceuillant et ouvert au dialogue franc et spontanée ! Il faut savoir que cette ville à toujours été au carrefour des civilisations et à chaque changement elle a su s’adapter à ses nouvelles fonctions!
La medina vous offre thuya,artisanat traditionnel,artiste en tous genre,des galeries de peintures de tous style,de la restauration à tous les tarifs et de qualité ! vous mangerez autrement !
A l’extérieur vous avez la possibilité de visiter le port et ses pecheurs au travail , l’ile de Mogador et sa prison , la plage , les dunes , les circuits en dromadaire cheval , faire des sport de voile et de glisse en tous genre (nbre école disponible) circuits touristique plage et village de Sidi Kaouki etc etc …
J’ai eu l’occasion de faire une superbe découverte de la région en quad accompagné d’un guide C’a vaut la peine de visiter en quad car les sites grandioses et reconnu au patrimoine sont très difficile d’accés ! La société ESSA-EVASION est spécialisée dans les circuits touristiques de découvertes et est très bien organisée et encadrée : très bon matériel en état et propre ,4 x 4 , guides et mécanos opérationnels et serviables
vous pouvez les contacter au OO212(0)18 661313 ou www.essa-evasion.com
Bonne découverte de cette superbe région d’Essaouira et des ses habitants
Fred
Bonjour,
Nous avons envie d’y aller pour Noël, besoin de dépaysement, d’être ailleurs… qu’en pensez-vous ? Où loger ? Quel temps à cette époque ?
C’est un rêve…
Pouvez-vous me conseiller.
D’avance merci
Isabelle
salut
pour noel il fait froid au maroc mais moins qu en france
par contre repos total car pas beaucoup de touristes
bon depaysement et les gens sont sympas
le matin les plages sont belles et propres
je vous conseil d y faire une promenade ou meme de prendre un petit dej
c est feerique essaouira
aller aussi au hammam, mais aller au hammam des marocains qui se trouve dans chaque quartier 80cts euros l entrée et si vous voulez une masseuse c est 2euros
FRANCHEMENT je le fait tout les ans et pas deçu comparer au tarif des hammams a touristes
pour le logement je conseil toujours chez brahim (chambre d hotes)
vous taper “chez brahim” sur le net et vous aurez le site internet
a bientot
bon choix pour les chambres d hotes chez Brahim Dans un autre style il y a le RIAD CHAKIR dans la medina pas mal Si possible la suite sur le toit c est super IL fait froid ok mais pour le Maroc et surtout le soir pour le rets les journee sont comme en ete schort et t’schirt Garder toujours une petite laine a dispo en cas de balade dans la Medina
Hors de la ville il y a le JARDIN DES DOUARS c’est dans la nature
Pour la visite de la region je vous conseil ESSA-EVASION il vous feront decouvrir des paysages extraordinaires et classes en Quad c’est tres serieux securisant et facile a faire
Avec une recherche vous trouverez facilement
Bonn vacances a Essaouira la seductrice
fred
Fred,
Merci beaucoup et à bientôt pour d’autres infos.
Bonne journée
Isabelle
Pour Noel le climat est clément, il fait beau en général et les journées sont tranquilles car en général les fêtes de noel se passent en famille.
Je peux vous conseiller le Riad Lalla Mogador qui possède certaines suites avec cheminées à des prix raisonnables, le riad Zahra avec restaurant où ils font aussi les réveillons de Noël et 31 décembre avec un bon feu de cheminée ou la Kasbah Zineb avec ses bungalows individuels avec cheminée dans l’arrière pays.
D’un tout autre style, avec caractère, une belle batisse du 19e siècle dans la médina près du port, le Palazzo Desdemona.
Pensez que vous êtes au Maroc mais les nuits sont tout de même fraiches.
Bonne préparation de voyage.
Merci à tous pour vos messages, j’avais initié cette discussion le 1er juillet car j’avais peur que l’on s’ennuit à essaouira !!! nous sommes rentrés hier soir et nous avons passé de super vacances !!! Tout le groupe d’amis (nous étions 10) était enchanté du séjour. nous avons finalement passé 10 jours à Essaouira et 2 jours à Marrakech. Essaouira est une ville super attachante, et les marocains très très chaleureux. le temps est passé très très vite, nous ne nous sommes pas baigné à Essaouira mais ça ne nous a pas manqué. On a loué une voiture 5 jours pour se balader et on est allé à la plage d’imsouanne sur la route d’Agadir, sur les conseils des marocaines qui tenaient notre riad. on est aussi allé à safi puis marrakech. Mais surtout nous avons pris notre temps à Essaouira, pour se balader, prendre des thés en terrasses, fouiller dans les souks, aller au hammam, écouter du gnaoua, discuter avec les gens, faire du dromadaire sur la plage
Encore merci pour votre enthousiasme et vos conseils !!!
Je rentre aussi de 5 jours à Essaouira.
Enchanté de ce séjour dans la médina. Moi qui ne suis pas pourtant habitué au lèche vitrine, toutes ces boutiques sont très charmantes. Les divers souk et ambiances de chaque ruelles, les remparts, fortifications et les port …
On a de plus eu la chance de tomber pendant les 4 jours du festival de musique gnaoui sur l’accueillante place Moulay el Hassan. Excellente ambiance le soir devant la scène avec vraiment de la bonne musique aux sonorités africaines et des îles !
Quelques sorties kitesurf dans la baies, mais c’est vrai que ce n’est pas le top pour la baignade.
Merci à tous pour les conseils, il est génial ce forum
A bientôt
Johan
bonjour
c’est vrai qu’Essaouira c’est mimi mais envahi d’europeens ; en aout on se croit a st malo intra - muros ou au mt st michel !!!
un vrai hall de gare la médina plus le vent …
mieux hors saison mais ne mérite pas plus de 3 jours de visite ; longez la cote atlantique sauvage et superbe , accueil authentique
bon voyage