Nous partons 16 jours en Birmanie en juillet prochain avec nos deux enfants pour un circuit classique, Yangoon, Lac Inle, Bagan et Mandalay.
Nous hésitons entre l’avion et les bus (moins de route) et la souplesse d’une voiture avec chauffeur ?
Des avis sur la question ?
Par avance merci
Anonyme2
Pour 16 jours , je vous conseille l’avion !
Entre mandalay et bagan il faut la journée en bateau ( sympa si on a le temps , mais long avec des enfants !!)
En voiture vous pouvez faire bagan Kalaw ( 8 heures de route ) et Kalaw Pindaya ( grottes des 8000 bouddha , tres belle ) jusqu’ à Inlee .
Rangoon à mandalay demande aussi 1 journée de transport … Aussi très long en train …a mon avis impossible avec des enfants 14 h de train …
Je pense qu’il est mieux de passer plus de temps sur les sites plutôt qu’en transport . Bagan airline est bien .
Anonyme3
bonjour,
Nous aussi avons fait 16 jours et nous avions choisi tout en vols intérieurs, nous ne regrettons vraiment pas car je ne suis pas sur que les paysages soient si exceptionnels que ça sur les routes. Et puis en juillet il doit faire chaud non ?
Les horaires de nos vols étaient assez pratiques, pas trop tôt le matin et franchement j’ai été épaté par leur organisation.(vols, rapidité d’embarquement, de débarquement, qualité des avions.( L’accident en décembre m’avait inquiétée.)
C’est vrai qu’après les taxis ne sont pas donnés.
Juste pour info nous nous avons fini par Bagan et non pas Mandalay parce que le bouquet final d’un feu d’artifice c’est toujours à la fin.
Anonyme4
Bonsoir,
Nous faisons nous aussi en Aout le même type de parcours sur 3 semaines. Quels sont les tarifs des vols intérieurs que vous avez pris, car il me semble qu’ils sont chers …?. Merci par avance.
Fred.
Anonyme5
je me souviens du vol heho mandalay à 65 usd ainsi que le vol Mandalay bagan
avec les compagnies Air Bagan et d’autres vols avec Asian Wings le yangon heho étant plus long je ne me souviens plus du prix mais je crois dans les 100 dollars.
Oui ça fait assez cher pour des vols en Asie je pense malgré que le dollar soit bas.