16 jours en Namibie, 4x4 tente de toit

Forum Namibie

Bonjour!

Je prépare un voyage en Namibie pour fin octobre 2017-début novembre et j’aimerais des recommandations sur les meilleurs campings.

Nous aurons un 4X4 avec une tente sur le toit, est-ce vraiment la meilleur solution considérant qu’on n’a pas le plus gros budget?

J1 - arrivée Windhoek. Location 4X4 - Nuit au Camping du Lake Oanob Resort
J2 Windhoek - désert du Kalahari (2h40) - Nuit Kalahari Anib/Farm Camping
J3 Désert du Kalahari - Sesriem (4h) - Nuit au Sesriem Campsite
J4 - Sesriem - Nuit au Sesriem Campsite
J5 Sesriem - Solitaire - Naukluft Park - Camp Gecko (3h). Nuit Camp Gecko Eagle Camp ou Orange Campsite
J6 -Camp Gecko - Swakopmund (3h40) - Nuit à Swakopmund (camping Sophia Dale)
J7 Swakopmund - Walvis bay - Cape cross (1h30) Nuit B&B au Fischreiher Guesthouse
J8 Swakopmund - Brandberg (3h). Nuit White Lady lodge
J9 Brandberg - Twyfelfontein - Grootberg (4h). Nuit à Grootberg lodge
J10 Grootberg - Palmwag. Nuit à Palmwag ou Grootberg
J11 Palmwag - Etosha (2h20). Nuit à Okaukuejo
J12 Etosha (1h). Nuit à Halali
J13 Etosha (1h). Nuit à Namutomi
J14 Etosha - Otjiwarongo - Waterberg (4h). Nuit à Weaver’s Rock Farm ou dans le parc
J15 Waterberg. Nuit à Waterberg (Weaver’s Rock Guest Farm ou dans le parc)
J16 Waterberg - Windhoek (3h) - Nuit à Windhoek

Merci beaucoup,

Alexandra

On en revient de 2,5 mois de périple nord-sud et est-ouest
Effectivement c’est le meilleur plan, les lodges sont chers et la tente sur le toit est une solution bien plus rapide à monter qu’une tente au sol sans parler de la sécurité (un léopard nous a tourné autour de la voiture une nuit)

pour voir nos vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=PLTpu6KpvPbAmWwrBp1NIcyLm9erS858ti

et lire les premiers articles : Namibie | L'Oasis de Nat : Un regard sur le monde du bout de la plume et de l’objectif

bonne préparation

Bonjour

nous ferons à la même période le même trajet mais en sens inverse et en 4x4 avec tentes de toit également (nous serons 4)
question budget d’après les lectures que j’ai pu faire sur le forum (que j’ai bien épluché!) certaines relatent que la location du materiel de camping au sol reste moins cher et se fait très bien
nous concernant nous avons tout de même opté pour les tentes de toit pour leur coté atypique et aussi parce que ca me rassurait de camper en hauteur :slight_smile:

toujours sur base des recommandations lues sur le forum voici la liste des camping que nous emprunterons:
Namutoni, Halali, Okaukuejo, Plmwag, Brandberg White Lady, Spitzkoppe community restcamp, Gecko camp (en tente) et Sesriem campsite (le restant des nuits se fera en lodge)

bons préparatifs, ptet qu’on vous croisera à mi-parcours!!
Laetitia

la tente de toit c’est sympa
belle vue , loin des bestioles mais cela à d autres inconveniants

c’est plus cher
si on veut faire pipi la nuit ou si l on a oublié un truc dans son sac c’est plus complique
cela necessite de tout replier avant de demarrer ce qui est un peu penible à etosha par ex
perso je trouve qu’ une tente au sol est largement plus vite montée et pliée

Bonjour Alexe-Lamoureux,

Je reviens de Namibie d’un tour de 3 semaines en 4x4 avec tente sur le toit.

Comme l’écrit Marie-31, c’est plus cher et lorsque l’on est installé on ne peut plus bouger à moins de replier la tente.
Par contre pour vous donner une idée de temps, à Sesriem j’ai replié la tente et mis la bache en 7min, j’ai vu pas mal de gens mettre plus de temps pour replier leur tente au sol. Si vous êtes à deux, vous mettrez surement moins de temps.
Pour moi le plus dur fut de bien rentrer les côtés de la tente entre les deux parties qui se plient et certaines fois de mettre la bache plastique qui est très rigide (fabricant Tentco).
J’ai vraiment apprécier ce mode de vie pendant ces trois semaines.

Hervé

Une info supplémentaire qui peut être utile:
en arrivant acheter le guide wheretocamp trés bien fait (on le trouve aux aéroports) sinon ils ont un site
http://www.wheretocamp.na

Merci à tous pour vos réponses, suggestions et recommandations, c’est super apprécié.Nous partirons avec la tente sur le toit. Nous sommes TRÈS excités!!

Alexandra

Sujets suggérés

Services voyage