16 jours en Thaïlande: Bangkok - Chiang Mai - Iles du Sud (plongée)

Forum Thaïlande

Bonjour à tous!

Tout d’abord, merci à tous vos messages anciens et récents, qui m’ont permis de me faire une idée un peu plus précise et de commencer à créer mon itinéraire.

L’idée est de partir en découverte avec une amie, d’origine Thaïlandaise et ayant déjà visité sa famille à plusieurs reprises, alors que ce pays est une grande découverte pour moi.

Je veux bien vos avis et surtout vos astuces sur les transports entre chaque destination: il y a énormément de choses à voir et il est très dur de choisir, alors autant être sûre de bien optimiser les trajets!

Dans les grandes lignes, voici l’itinéraire:

• Bangkok (excursion à Ayutthaya sur une journée) 3 jours

• 6 jours dans le Nord : Chiang Mai (3 jrs) - 1 jr à Mae Hong San - 2 jrs à Chiang Rai
    => je ne sais pas encore très bien comment articuler ces 3 lieux: que me conseillez vous?
    Bkk -(avion)> Chiang Rai -(bus)> Chiang Mai -(bus)> Mae Hong San -(avion)> Chiang Mai ?
    Y a-t-il des excursions que vous recommandez particulièrement? je vois beaucoup d’offres avec balades sur des éléphants et serais plus intéressée par les visites dans leurs refuges que sur leur dos…
    Les treks à la journée sont-ils accessibles en solo ou doit-on forcément passer par des agences?

• Nous voudrions ensuite profiter un peu de la mer pour 4 jours et j’aimerais plonger 1 ou 2 fois (PADI à valider): que me conseillez-vous ? de descendre en avion à Phuket et de m’arrêter à Ko Phi Phi?
    ou d’atterrir (ou de traverser?) côté Golfe et prévoir 4 jours sur Kho Tao et de Kho Pha-Ngan avant de retourner à Bangkok?

On ne pourra pas tout voir en seulement 16 jours sur place: ce pays a l’air de regorger de trésors!

Je vous remercie de vos conseils!

Flora & Sophie

Sujets suggérés

Services voyage