17 jours à la Réunion avec bébé 2 ans

Forum Réunion

Bonjour,

Après ces longues années de confinement nous avons décider de nous lancer dans la grande aventure du voyage en famille ! Bébé aura 2ans quand nous viendrons sur l’île et je suis donc en pleine préparation de ce voyage.
Mais voilà je bloque sur l’organisation. En effet, je ne me rends pas bien compte de ce qui est faisable de faire ou non… C’est surtout au niveau des rando que ça se complique … Evidemment nous aurons un porte-bébé mais 15kg sur le dos ne nous permettra pas de faire de grandes excursion avec de grand dénivelé … Pourriez vous me conseiller des ballade accessibles ? Je vois qu’il y a le Piton Maïdo (Maîdo -->Roche plate) et Mafaate mais sera t’il vraiment possible dans notre “situation” ?

PS: si vous avez fait autre que excursion avec bébé et si vous ne gardez un super souvenir je prend aussi l’idée !!! :slight_smile:

Merci d’avance pour votre retour.

Camille

Bonjour Camille-34

Je ne peux pas vous aider, je ne fais pas de rando…il me semble que Mafate est très “sport” et avec un bébé sur le dos, peut-être pas la meilleure idée ?
J’espère que vous trouverez une réponse…

Ceci dit, si bébé a 2 ans, il peut apprécier les tortues à Kelonia (St Leu) et le barbotage dans le lagon avec les poissons tout autour ;o)
Je crois que pour le reste des activités, ce sera plutôt vous, adultes, qui en profiterez…

Cordialement

Camille,

Vous semblez avoir un problème de connection sur le forurm (votre message de réponse au mien est…vide).

J’y pense, vous pouvez jeter un oeil ici :

ou demander aux offices de tourismes y compris par mail avant le départ)

Cordialement

BONJOUR

Merci beaucoup

Bonjour Camille,
Nous nous rendons également à l’ile de la Réunion pour 11 jours en juillet 2022 avec notre bébé de 2 1/2 ans et j’aurais voulu savoir si vous avez déjà préparé un programme adapté à votre bébé ? Je commence tout juste de préparer.le mien et aurais été intéressée par le vôtre.
Quand est prévu votre voyage ?
Merci par avance,
Cdlt,
Vi

Bonjour Camille,
Nous allons également à la Réunion en Juillet 2022 avec notre bébé de 2 1/2 ans et serions également intéréssés par votre programme adapté à votre bébé si vous en avez déjà fait un ?
Merci,
Cdlt,
Vi

bonjour
le tronçon Maïdo - Roche Plate est actuellement fermé, mais surtout, il y a 900 m de dénivelé négatif pour 7,5 km sous forme de marches plus ou moins régulières, souvent à flanc de rempart, avec rochers, cailloux et racines, alors il vous faudrait peut-être choisir une autre entrée ; on l’appelle “le kilomètre vertical” (même s’il y en a d’autres sur l’île).

L’option plus familiale est col des Boeufs => la Nouvelle, ou Marla (vous avez même une partie sans escalier appelée “chemin Charrette” qui permet de reposer un peu les jambes).

L’autre entrée “familiale” se fait depuis la Rivière des Galets (12 km en 4x4 puis marche jusqu’à Cayenne, ou Grand Place l’Ecole, regardez sur randopitons ou autre).

Ensuite, les fronts de mer/sentiers littoraux : vers l’Etang salé, St Philippe, Ste Rose, c’est aussi magnifique et peu difficile.

Sans dénivelé, vers le volcan (attention au soleil et au froid) vous avez la Plaine des Sables, le piton de Bert, le morne Langevin, le Piton de l’eau…

Vous serez là à quelle période ? (pour la météo)

Bonjour j aimerais beaucoup recevoir des informations sur ma visite à Reunion de la part de MESCELLANEES ou BELPHEGOR
Vous êtes deux personnes très importantes et très compétentes face aux gens qui désirent connaître l île de Réunion …
Au plaisir
** merci Clau Clau

Bonjour Clauclau,
Quels renseignements souhaitez-vous avoir ?

Cordialement,

Sujets suggérés

Services voyage