17 jours au Québec avec deux ados

Forum Québec

Bonjour,
après avoir lu avec interrêt les autres discussions sur ce forum, je me pose encore quelques questions sur l’itinéraire à adopter pour 17 jours au quebec avec mes deux ados de 16 et 17 ans (du 29 juillet au 15 aout):
tout d’abord nous ne souhaitons pas forcément avoir vu le maximum de choses au détriment du temps de pause necessaire pour s’imprégner d’un coin …Nous n’aurons pas le temps de tout “faire” de toutes façons et nous n’avons pas envie de passer notre temps sur la route… Avec nos ados nous ne pouvons pas prévoir trop de randonnées, ça les lasse assez vite (on attendra de partir sans eux pour ça !)

Néammoins les distances sont grandes et nous aimerions peut être aller
après quelques jours à Montréal (depart le 2 au matin)
au lac saint jean,
au fjord de saguenay
du coté de Tadoussac
dans la région de charlevoix
et passer quelques jours à Quebec

dans l’absolu j’aime bien prévoir au moins deux nuits dans chaque endroit .

Quelques questions :
pour aller de Montreal au lac saint jean pour moi c’est trop long sans étape, j’avais pensé au parc de la Mauricie mais apparement il est en travaux cet été, alors je pensais peut être à une nuit vers Saint Alexis des monts et en profiter pour visiter la Cité de l’énergie ?
Voyez vous une autre étape possible ?
Est ce que cela vous parait trop “pepere” comme circuit ?
j’étais assez séduite par l’idée de passer quelques jours dans une pourvoirie pour être au milieu de la nature et profiter des activités de plein air mais cela me parait vraiment cher pour celles que j’ai regardé par rapport à airbnb par exemple …
Toutes vos idées seront les bienvenues pour des visites ou autres lieux pour l’itinéraire !
Merci d’avance pour vos conseil et opinions éclairées.

Emmanuelle

Bonjour,

Je vous suggère de passer une journée et une nuit dans le secteur de Shawinigan. Le Parc de la Mauricie sera en travaux. Donc, la route qui relie les 2 entrées risque d’être coupée. Vous pouvez entrer par St-Mathieu du Parc là où il y a plusieurs beaux sites pour y passer la journée. En soirée, à la Cité de l’Énergie de Shawinigan, se déroule un spectacle d’envergure qui vous permetrait de bien terminer la journée.

En regardant sur le site de Québec Original, vous pouvez trouver de l’hébergement rustique en nature de type chalet, Yourte, etc…

Bonnes trouvailles…

Paul_Qc

Merci beaucoup, c’est une bonne idée que je vais suivre…
En regardant mon itinéraire il me reste deux jours alors je me demandais si c’était mieux de passer plus de temps dans les étapes prévues ou alors d’en rajouter une au parc du Bic en traverdant par Saint Siméon-Rivière du loup et après ça en rejoignant Quebec directement pour notre dernière étape…
Des opinions la dessus ?

Selon vos dates de séjour, il faut réserver le traversier à l’avance. Ça ne vous laisse pas de jeu.

Bonjour,

Juste un RAPPEL, mais sans doute trop tard pour vous:
Quand on fait un périple axé sur Quebec-ville , Tadoussac, lac St Jean, ou Gaspésie. On gagne enormément de temps à ne pas arriver /attérrir à Montréal mais directement à Québec-ville .
Air Transat effectue des vols entre la France et Québec .

Bonne préparation.

Puma

Quelle tristesse de devoir être soi même bridé par des ados jamais satisfaits …

.

Oui, c’est en effet trop tard mais de toutes façons nous passons aussi 3 jours à Montréal alors ce ne sera pas pour rien !
Bah nos deux ados sont plutôt contents dans la vie mais ils n’aiment pas forcément randonner toute la journée comme nous le ferons à deux …
Merci quand même ! :slight_smile:

Bonjour,
Un an après vous, nous envisageons un peu le même circuit avec la même contrainte, c’est à dire pas trop de rando pour les ados grrrrr (nous habitons pourtant une région de montagne mais à cet âge là, les rando c’est bien avec les potes et pas avec les parents !).Avez-vous des conseils à nous donner ? Des choses que vos ados ont particulièrement aimé ? D’autres qui ne les ont pas interréssées ? Dans quel type de logement avez-vous dormi ? Avez-vous des tuyaux sympas ?Merci d’avance pour vos conseils.Virginie

Sujets suggérés

Services voyage