Voila nous sommes 2 adultes ( 28 et 30ans) avec un enfant de 6ans.
Ma compagne etant dans l’enseignement et la petite également scolarisée, nous n’avons pas trop de choix que de partir en période estivale…
Nous n’avons jamais visité l’Asie et souhaiterions visiter le Cambodge.
A la base nous avions opté pour Bali, mais les nombreux messages négatifs que j’ai reçu nous ont un peu démoralisé quant au fait de visiter Bali…
Donc ma premiere question est la suivante : entre Fin juin et mi aout, y’a t il une période moins pluvieuse pour le Cambodge?
Nous n’avons pas la prétention de vouloir visiter tout le pays, mais nous aimerions par exemple loger du coté de Siem reap et partir chaque jours en excursion.
Ce la vous semble t il faisable?
Dans les grandes lignes , nous aimerions pouvoir etre au contact de la population locale, visiter des temples , voir des élephants,…
Merci pour toutes vos réponses et informations utiles.
Anonyme2
Bonjour ,
je ne sais pas quel messages négatifs tu as eu au sujet de bali. J’y suis partie tout le mois d’août 2015 et je suis revenue enchantée , un temps magnifique , pas une goutte de pluie, des paysages sublimes, plages de rêve, un coût de vie tres bas, et avec un enfant je pense que c’est assez facile à gérer également .
Si j’ai un conseil A vous donner allez y foncez vous ne serez pas déçus .
je cherche également des infos pour le climat en août au Cambodge , si qqn A des tuyaux ???
merci d’avance
jpr3
Bonjour.
5 à 6 jours à Siem Reap cela permet de visiter les temples avec un enfant sans se fatiguer.
Ensuite, allez ver Battambang pour visiter la campagne.
Puis, allez à Phnom Penh.
En principe Vous aurez une bonne averse dans la soirée.
Mais c’est “en principe”.
Pour les éléphants, ils sont rares au Cambodge et surtout présents dans le nord.
Mais il y en a près de Angcor Vat, ils promènent des touristes.
Mais rares et chers.
Prévoyez de réserver avec votre GH ou votre hôtel.
Pour Bali, il semblerait que le trop plein de touristes signe la mort de la vie réelle des habitants.
Trop de touristes, c’est la fin de certaines manières de voyager.
Vous le verrez à Siem Reap, ville entièrement dédiée aux temples d’Angkor.
Mais les temples sont si merveilleux…
Si Iza passe par là, elle,vous conseillera utilement.
Elle a une GH très bien placée.
Moi, je loge souvent au Royal Crown non loin de là et du vieux marché, ansi que du marché de nuit.
Ce sont de bonnes adresses.
Mais tout dépend du budget…
Bonne journée.
Jean-Paul
iza-cambodia4
Bonjour Chatulu,
Merci Jean Paul et oui, je suis passé par là donccccc me voilouuu hihihih.
Alors pour le climat sur Siem Reap durant ces mois de pluies, je tiens à vous informer que le climat change ici comme partout dans le monde, ce qui veut dire que logiquement on devrait avoir de la pluies en juin, juillet et août (début des saisons des pluies) MAIS depuis 2 ans, les saisons des pluies sont mauvaises donc peu de pluies, essentiellement dans l’après midi (fin de journée) et soirée.
Ces grosses averses ne durent pas longtemps et empèchent pas du tout de faire ses visites.
Dites vous également que plus vous venez en juin et juillet et moins vous avez de chance d’avoir de grosses pluies.
En Août elles sont parfois plus fréquentes.
Chose à savoir également, plus vous descendez vers le Sud et plus vous avez de chance d’avoir des pluies, surtout à la côte mais en juin et juillet, on a encore de quoi se bronzer au soleil sans soucis.
Maintenant, je ne suis pas madame soleil et je ne peux pas vous assurer que la saison prochaine soit comme les années qu’on vient de passer. On vit actuellement un radical changement dans les saisons et on est pas épargné ici donc perso, je dirais que vous n’aurez pas de soucis en venant en juillet
Et puis la pluie ici c’est pas comme par chez nous, elle est chaude, rafraichit et quand on est mouillé on fait comme les cambodgiens on attend que ça sèche hihihih mais je trouve la pluie ici même agréable
On voit jouer les enfants dans les rues, on les entend rire aux éclats, la pluie ici c’est une joie
Pour les visites, je suis de même avis que Jean Paul, passer 15 jours à Siem Reap peut être long donc passer 6 jours à Siem Reap, visitez temples, vie locale, village sur pilotis etc et ensuite aller à Battambang et Phnom Penh.
Battambang se trouve à ±4h de route de Siem Reap et il y a ±6h30 de route entre Battambang et Phnom Penh.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas c’est vraiment avec plaisir que j’aide les voyageurs.
Je vous envoie mon blog qui vous aidera pour les trajets etc (ne m’en veuillez pas si je l’ai déjà fais hihihih je me fais plus toute jeune).
Je vous souhaite à tous une belle journée
Amicalement
Iza
Anonyme5
Bonjour je viens de lire également votre reponse , pouvez vous me faire passer le lien vers votre blog ? Il y a de forte chances que nous allions au Cambodge fin juillet début août cette année , cel m’aiderait à m’organiser . En espérant qu’il ne pleuve pas trop , c’est ma grosse angoisse. Merci d’avance . Bonne journée
Anonyme6
Bonjour,
J ai également passé 2 semaines a Bali en aout 2015! Ce fut superbe, le climat et vraiment le meilleurs pour l asie a cette période.
il faut eviter le sud et Ubud. J avais un super hotel au Nord-Est.
Le Holiway Garden, La plage est en pierre mais il y a des corail et tu peut faire du snorkling depuis l hotel.
Le cambodge j y serai cette été!
iza-cambodia7
Bonjour,
Je vous envoie le lien en message privé.
Et s’il vous plait, plus d’angoisse, vous verrez que tout se passera bien si c’est comme cette année, vous n’aurez que peu de pluies
Je vous envoie du soleil de siem Reap
amicalement
Iza
patdamande8
Bonjour.
Nous avons passé 15 jours au Cambodge fin juillet début août 2013.
Chaque fin de soirée nous avions droit à une averse torrentielle mais qui se calmait bien vite. Nous n’avons pas été trop dérangés par cela. Cependant nous avons du annuler nos projets de séjour dans le sud du Cambodge à Kep car un avis de tempête était annoncé, avec interdiction de navigation et pluies incessantes…
Si vous voulez voir un peu ce que nous avons fait durant ces 15 jours vous pouvez aller sur notre site : http://cambodge-2013.e-monsite.com/pages/le-voyage-jour-par-jour/
Concernant Bali je ne comprends pas non plus les avis négatifs que vous avez eus concernant cette destination. Nous y sommes allés cet été pendant 3 semaines et franchement nous n’avons nullement été déçus. Pour préparer cet éventuel voyage il faut simplement savoir ce que vous voulez faire et bien choisir vos lieux d’hébergements.
Là aussi vous pouvez consulter notre site (pas encore terminé) pour vous rendre compte : http://bali-gilimeno-lombok.e-monsite.com/
Nous avons aimé le Cambodge et nous avons aimé Bali. Personnellement j’ai eu un coup de coeur pour Bali mais c’est une appréciation toute personnelle.
N’hésitez pas à me demander des conseils, je reste à votre disposition.
Cordialement. Patricia.
Je pense qu’il faut bien choisir les lieux où séjourner
Cependant les années différentes et le temps en
Anonyme9
bjr revenons du cambodge tres tres decu sommes vite parti en thailande les cambodgiens ne sont pas aimable tout juste polisxpas grand chose a voie exeptecangkor dans laxhordecde milliers de touristes ,vie chere et arnaques constantes rues sales etc brefvpartezcen thailandevous ne le regreterez pas bkk,ko chang ,krabi etc bon voyage
iza-cambodia10
Bonjour merci pour votre témoignage et votre ressenti.
etonnée sur certains propos mais chaque expérience est différente (heureusement d’ailleurs).
Personnellement, je vis là et je trouve au contraire la population locale d’une gentillesse dingue quand on prend le temps de leur sourire également, quand on leur parle gentiment, on a en retour des sourires, de la joie et de la gentillesse.
Qu’il y ait des arnaques, oui, ça arrive mais c’est pas une majorité et cela se passe essentiellement dans les villes touristiques. On le dit assez souvent de négocier AVEC le sourire car c’est un sport national hihih
La vie est plus cher ? oui en effet, la vie est plus cher qu’en Thaïlande qui est un pays riche à côté du Cambodge.
Le Cambodge n’ayant casi pas d’industrie, achète ses produits en Thaïlande, Vietnam, Chine etc DONC quand on est dans un hôtel et qu’on prend un café avec du lait, le lait vient du Vietnam (vous le payez donc plus cher), quand vous mangez un yaourth (il vient de Thaïlande vous le payez plus cher), quand vous mettez votre air conditionné ou ventilateur à votre logement (vous le payez plus cher et oui l’électricité est acheté elle aussi en Thaïlande pour le Nord du pays et au Vietnam pour le Sud du pays), et je peux vous donner d’autres exemples nombreux qui font que la Cambodge est plus cher que la Thaïlande.
De plus, n’oublions pas que c’est un pays qui se reconstruit, tout y est encore à faire, dans les villes touristiques on assiste a un boum immobilier mais comme partout dans le monde a un certains moment ça va retomber mais pour le moment ça aussi se paye par le client qui loge dans une guesthouse.
Les rues sales, oui en effet … A la Campagne pas de camions de poubelles, on brûle tout car personne vient chercher vos détritus, ils le font pas tout les jours donc ça s’envole, les chiens font les poubelles etc ce qui fait qu’on voit des plastiques etc parfois un peu partout. Dans les villes, si je prends l’exemple de siem Reap où je vis, vous avez deux fois par semaine un ramassagede poubelles, les chiens la nuit mangent en mettant partout ce que vous avez mis dans des sacs, des personnes pauvres font les poubelles la nuit également pour essayer de trouver ce qui pourrait être revendu et remettent pas toujours tout en place.
Il y a le centre ville qui est balayé TOUT LES jours à 6h du matin après le passage de touristes et cambodgiens (aussi) peut scrupuleux qui jetent tout partout.
Les Cambodgiens (pour la majorité) ne sont pas sensibilisé au fait qu’on jette pas tout et n’importe quoi vu que la plupart ont comme soucis de gagner leur vie pour manger le jour présent, pour les riches Cambodgiens la plupart se disent en jetant des choses par la fenêtre de leur gros 4x4 qu’il y aura toujours un pauvre pour ramasser ce qu’il vient de jeter.
Les choses changent mais lentement, des poubelles publics apparaissent depuis peu dans certaines villes, des journées propretés sont organisées par les moines pour sensibiliser les nouvelles générations (écoliers). Il faut du temps …
Ils sont LOIN d’avoir le système qu’on a en Europe, ne l’oublions pas …
En France : “Le 7 mars 1884, sous la IIIe République, le préfet de la Seine, Eugène Poubelle signe un arrêté préfectoral relatif à l’enlèvement des ordures ménagères, pour lutter contre l’entassement des déchets dans les rues de la région parisienne.” ---- > c’est pas si loin que ça …
Et nous en Europe on avait un système en place de taxe etc qui pouvait servir à ça … Ici, on en est encore bien loin. Selon la loi tout Cambodgiens doit remplir une déclaration d’impôt, vous imaginez le petit vendeur de rue qui vend ses graines de Lotus à déguster faire sa déclaration d’impôts ? alors qu’une majorité des gens de la campagne ne savent pas écrire ni lire … ont moins d’1$/jour pour subvenir à leur besoin …
Dans les villes, les locaux sont un peu plus riches (je parle pas d’une certaines élites de Cambodgiens riches qui eux sont un faible pourcentage du pays) et commencent à comprendre tout doucement l’intérêt de pas jeter tout n’importe où mais ce sont des choses qui prennent un peu de temps (regardons par chez nous le temps que cela à prit, nous avons les moyens et pourtant je trouve qu’il y a certaines villes par chez nous qui sont plus sales que le Cambodge ).
J’espère que vous ne prendrez pas mal mon intervention mais je voulais juste signaler certaines choses qu’en tant que “voyageurs” on ne sait pas toujours
Je vous souhaite une belle journée.
Amicalement
Iza
Anonyme11
Bonjour, je souhaiterais aussi avoir l’adresse de votre blog car j’envisage un circuit Cambodge en juillet. Merci
gene
jclaud12
Bonsoir Iza,
nous commençons à préparer notre prochain séjour au Cambodge et nous sommes preneur des éléments du bog évoaué
Merci d’avance
Jclaud
iza-cambodia13
Bonjour Jean Claude,
Ravie de faire votre connaissance.
C’est avec plaisir que je vous envoie en message privé le lien de mon blog.
N’hésitez pas si vous avez des questions !!!
Je vous souhaite une belle et douce journée
Amicalement
Iza
tojraf14
Hello,
Pour ceux qui veulent préparer leur voyage au Cambodge, n’hésitez pas à lire les 8 articles conseils sur les road trips au Cambodge dispo sur mon blog.
On y parle de Phnom Penh, Battambang, Kampot/Kep, Siem Reap, villages flottants, etc.
Petit raccourci pour les conseils pratiques (hôtels, bus, etc), c’est par là !
En complément du blog d’Iza, vous devriez pouvoir vous faire une bonne idée de ce que vous souhaitez voir, et combien de temps. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions !
Anonyme15
Bonjour
nous partons à 5 au Cambodge et nous souhaitons louer une voiture avec chauffeur, mais ne trouvons pas de chauffeur parlant anglais ou français! Quelqu’un peut il nous aider, merci
iza-cambodia16
Bonjour et ravie de faire votre connaissance.
Oui je peux vous aider, je vous réponds en message privé.
Je vous souhaite une belle journée
amicalement
Iza
bibie17
Bonjour,
Avez vous été au Cambodge en juillet?
Merci pour votre retour.
iza-cambodia18
Bonjour Bibie,
Je vis à Siem Reap depuis + de 5 ans donc, oui, je connais le mois de juillet en tout cas au Nord du Cambodge.
Le mois de juillet est de le début de la saison des pluies mais je me réfère aux années précédentes, vous aurez très peu de pluies celles ci étant essentiellement en fin de journée et la nuit.
Si je peux vous aider d’avantage, surtout, n’hésitez pas.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog qui ne manquera pas de vous renseigner sur plein de choses pour votre (peut être) futur voyage.
Amicalement
Iza
bibie19
Bonjour Iza!
Ce sera avec grand plaisir.
Excellente journée.
Amélie
Anonyme20
Bonjour,
Je projette de passer 6 semaines entre le Cambodge et le Vietnam du 15 juillet au 30 aout 2017. Je ne sais pas encore dans quel sens je vais faire mon voyage ni comment faire la trasition d’un pays à l’autre mais ma question porte plus sur le climat. Etant donné le climat à cette période je me demandais si certains sites et routes étaient, inaccessibles surtout au Cambodge.
Est-il possible d’avoir l’adresse de votre blog.
Merci pour vos réponses.
Olivier
iza-cambodia21
Bonjour Olivier,
Juillet et Août : vous aurez (normalement) essentiellement de la pluie en fin de journée, début de soir ou/et la nuit. Il peut y avoir de temps en temps de la pluie en journée mais pas des journées entières (c’est même plutôt rare).
Durant le mois de juillet, du côté du Sud, vous devez encore avoir de belles journées ensoleillées, de même que la région du mondulkiri est encore accessible.
Durant le mois d’août, du côté du Sud vous aurez probablement plus de chance d’avoir de grosses averses, vent, mais logiquement vous aurez essentiellement du beau temps.
Du côté du Mondulkiri, attention car là vous avez beaucoup plus de chance d’avoir des pluies de courtes durées en fin de journée ou début de soirée, nuit. Donc le trek devient plus difficile dans ces conditions là.
Je vous envoie en message privé le lien de mon blog avec plaisir
Belle journée à vous
Amicalement
Iza
Anonyme22
Attention
prenez la précaution d’avoir des billets en dollars en très bon état et surtout contrôler la date des billets (en petit date inscrite sur le billet) supérieure à 1996, sinon il refuse de prendre les billets surtout de 100$. Nous sommes actuellement à Phnom Penh et nous avons du mal à payer avec des billets d 1996.
gargamel0823
Bonjour,
est il possible d’avoir votre site ? Merci bcp
jpr24
onjour.
Le site d’IZA http://cambodiza.e-monsite.com
C’est une merveille.
Tout est très fiable.
Bonne journée.
Jean-Paul
cec6425
bonjour Iza, je ne sais pas si tu vis tjr au Cambodge, mais je veux bien le lien pour ton blog !
nous nous y rendons en juin
merci